Jump to content

Multi Wip Le Mans Studio 27 Cou(p) tordu


BenLM

Recommended Posts

Mmmm. je fais un petit apparté sur ton WIP.

J'ai envoyé un mail a Boyer car je suis vraiment pas content. Deja que la nissan c'etait bof, la ca continue. en comparaison les 905 et autre MG lola c'est du tamiya. Enfin c'etait clean , peut etre sorti avec moins de precipitation. Mais ca a pas l'air de le toucher, meme pas un "on fera attention la prochaine fois etc" donc il ira se faire voir la prochaine fois.

Bref. Les jantes/pneus sont ovales, la caro est bourrée de bulles, petits trous, pas mal de pieces avec des bulles aussi. Perso les jantes sont vraiment degueulasses et a nettoyer c'est assez dur, limite a prendre en aftermarket. aileron tout tordu etc...decevant quoi pour 177 euros...Y'a un sacré taff de preparation tu vois j'en suis seulement qu'aux jantes, tableau de bord, et peinture caro.

Donc la dessus ce sera mon dernier kit P24 je pense. Faut pas deconner.. Bon courage, si tu as besoin d'aide dessus (j'en doute) a ta dispo !

Link to comment
Share on other sites

les jantes ovales c'est un classique chez P24, j'avais eu le même cas sur une McLaren F1 GTR.

Ils m'avaient renvoyé un jeu , mais il y avait encore le pb sur certaines du lot. Au total sur 8 jantes il n'y en avait que la moitié de correctes ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, manu80 a dit :

Mmmm. je fais un petit apparté sur ton WIP.

J'ai envoyé un mail a Boyer car je suis vraiment pas content. Deja que la nissan c'etait bof, la ca continue. en comparaison les 905 et autre MG lola c'est du tamiya. Enfin c'etait clean , peut etre sorti avec moins de precipitation. Mais ca a pas l'air de le toucher, meme pas un "on fera attention la prochaine fois etc" donc il ira se faire voir la prochaine fois.

Bref. Les jantes/pneus sont ovales, la caro est bourrée de bulles, petits trous, pas mal de pieces avec des bulles aussi. Perso les jantes sont vraiment degueulasses et a nettoyer c'est assez dur, limite a prendre en aftermarket. aileron tout tordu etc...decevant quoi pour 177 euros...Y'a un sacré taff de preparation tu vois j'en suis seulement qu'aux jantes, tableau de bord, et peinture caro.

Donc la dessus ce sera mon dernier kit P24 je pense. Faut pas deconner.. Bon courage, si tu as besoin d'aide dessus (j'en doute) a ta dispo !

salut a tos meme probleme avec la 205 T16 les jantes monte carlo sont pas bien ronde ils m'en ont renvoyé un jeu est toujours la meme chose au prix ou ils vendent leurs kits Ils feraient mieux d'en faire avec la jante en alu tournée et la flasque en resine comme scale production par exemple

idem pour leurs montages ca fait trois mois que je suis dessus et franchement y a du boulot pour assembler tout ca

 

Link to comment
Share on other sites

je voulais pa spourrir ton WIP BEN

c'est bien de renvoyer des pieces etc...c'est mieux de verifier avant de mettre en boite.

Moi perso, demain je presente a un client un truc naze,  j'ai pas vraiment le droit au "je vous remodifie un truc ou 2 et je vous le renvoie" c'est un peu trop facile...
bref...

Link to comment
Share on other sites

ouh là, voilà un débat un peu "chaud"... Bon, je n'ai pas envie de rajouter sur le feu inutilement parce que ce débat a déjà eu un peu lieu précédemment.

On ne peut pas attendre d'un artisan qui fait tout à la main la même facilité de montage qu'un kit plastique. Alors, oui, je suis d'accord que l'aileron tordu, ça ne devrait pas arriver, que les jantes ovales, c'est râlant, que les bulles dans la résine, c'est ch...mais d'un autre côté, c'est de l'artisanal... Quand il y a des alignements plus que bofs sur un kit plastique (et ça arrive), c'est moins justifiable je trouve. Et au final, je trouve que quand on achète un kit en résine, on sait qu'on achète un kit où on aura peut-être / sans doute quelques galères... 

Et pour en revenir à l'aspect que j'ai souligné ici au-dessus, du "tout à la main"...  oui, c'est vrai que les symétries ne sont pas toujours 100% parfaites mais je vais vous montrer un autre exemple de chez Studio 27... Vous allez me dire que je tape toujours sur les mêmes aussi... peut-être... mais j'achète quand même leurs kits qui m'intéressent... en sachant que certains trucs vont me gonfler...
Quand je vois des gravures droites pas vraiment droites et pas vraiment symétriques alors qu'ils travaillent en dessins 3D, quand je vois certains ajustements, des pièces trop grandes et ça...

C'est l'Audi 2015 qu'ils ont mis plus d'un an à sortir (ce n'est donc pas la précipitation)
Quand je vois l'alignement du nez avec la lame avant, ben il y a dû avoir un sacré tremblement de terre au moment du moulage... Je ne sais d'ailleurs pas trop comment je vais faire pour remettre tout ça d'aplomb.

large_ST88.jpglarge_ST89.jpglarge_ST90.jpg

Et je n'irai pas jusqu'à dire comme un anglais sur le forum automotive qui disait que l'audi R18 2014 Légo était plus proche de la réalité que la 2014 de Studio 27... et effectivement le gars a TOUT modifié... Voici le lien R18 2014

Mais avouez qu'à entre 230 et 250 euros le kit curbside, ce n'est pas normal... 

Bon allez, on ferme la parenthèse ;)

Normalement, la Toyota devrait être finie ce soir...

Ben

Link to comment
Share on other sites

Me revoilà avec la suite de ce WIP... 

J'ai donc repris la 1ère Porsche 919, la blanche.

Les noirs sont faits sur la carrosserie, galère pour les grilles à l'arrière... elles ne rentraient pas dans les ailes arrières, affinage indispensable. 

Pour le reste, le châssis a été carbonisé avec le carbone d'origine et du carbone à petits carrés de chez MFH... Rétros carbonisés avec le carbone Renaissance. Siège tenco proto, harnais... Tableau de bord d'origine, sans plus car une fois fermé, on ne verra rien ou presque...  ll me reste encore l'appuie-tête. Et les phares avec du film chromé au centre... Pas le hasegawa mais un reste de celui fourni par Studio 27 pour les toits des Toyota... Trop rigide mais bon, ça suffit pour les phares...

large.ST102.jpglarge.ST103.jpglarge.ST104.jpglarge.ST105.jpg

Voilà pour la dernière mise à jour de 2016!

Bonne année à tous!

Et rendez-vous en 2017 pour la suite!

Ben

Link to comment
Share on other sites

Le 31/12/2016 à 15:49, phb45 a dit :

à demain donc !

encore du très haut niveau:bravo

Bon, ben je t'ai pris au mot hein :lol

Voilà une petite MAJ...

Le repose-tête est mis

large.ST106.jpg

L'échappement aussi

large.ST107.jpg

Les grilles arrières

large.ST108.jpg

Et un petit peu de carbone sur les côtés

large.ST109.jpg

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Ben

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...