Jump to content

Vernis Bi-Composant Alternative En Bombe


RrrSss!!!

Recommended Posts

salut a tous

 

comme une fois sur deux que je veux vernis a l'aéro , mon durcisseur est mort , j'ai acheté du vernis bi-composant , mais en bombe 

 

https://www.urban-painters.com/bombe-spray-vernis-brillant-carosserie-bi-composant-spray-max-400ml.html

 

j'ai donc lancé le test ce jour 

 

287389IMAG0876.jpg

 

731838IMAG0872.jpg

 

281855IMAG0871.jpg

 

389561IMAG0874.jpg

 

969617IMAG0870.jpg

 

facile d'utilisation , bon rendu brillant , a voir demain une fois bien sec

 

A+ Romain

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

mon avis à deux balles: bien trop volatil (dilué, demain, tu auras des zones chargées (trop) et des zones pas avec une peau d'orange(du à l'évaporation du diluant )... :(

la bombe bi composant, je la cherche encore, il afallut faire une manipulation pour mélanger les deux composants? si non, alors, c'est encore une pub mensongère...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

il afallut faire une manipulation pour mélanger les deux composants? si non, alors, c'est encore une pub mensongère...

J'avoue que le concept de peinture ou vernis bi-composant en bombe me laisse très perplexe... :hein Ou alors ils considèrent que bi-composant = peinture + diluant (par exemple) et non pas peinture + durcisseur.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Effectivement, je n'avais pas bien lu le descriptif. En résumé à partir du moment où on a "activé" le mélange, on se retrouve avec 400 ml de vernis utilisable en moins de 2 jours... Pas sûr que ça soit très rentable à la longue malgré tout.

Link to comment
Share on other sites

 

Pour être rentable, il faut préparer 5 ou 6 carrosseries et faire péter la bombe à ce moment-là....

Sans parler, de la deuxième couche ... 

 

 

Bah, tu fais péter les deux bombes mais il faut savoir combien de carénos tu peux faire exactement avec une seule...

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

 

voici quelques photos (faite avec un vrai appareil cette fois) après séchage.

 

je ne vois pas de différences entre avant et après séchage.

 

334398DSC0838.jpg

 

664436DSC0839.jpg

 

935007DSC0840.jpg

 

180138DSC0841.jpg

 

193920DSC0842.jpg

 

910338DSC0843.jpg

 

886896DSC0845.jpg

 

pour la trappe de toit de la focus, j'ai fait un léger ponçage puis une seconde couche

 

722246DSC0847.jpg

 

 

 

j'ai fait le test ce matin, la bombe n'est pas encore sèche après 3 jours , donc , pour une seconde couche 24 a 48 h plus tard ne devrait pas poser problème.

 

alors , niveau manipulation , il faut presser le "cul" de la bombe pour faire le mélange a l’intérieur c'est tout.

 

niveau "dilution" j'ai utilisé la bombe a température ambiante pour une première fois. J'ai l’habitude de chauffer les bombes Tamiya avant utilisation , en chauffant bien cette bombe, on peut peut être le faire plus fluide à l'application, à tester.

 

comme Phileldur je pense qu'on peut faire 5 carrosseries avec une bombe.

 

oui Lolo , j'ai des photos , je ferai un wip express  :)

 

A+ Romain

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

le seul inconvénient ,la conservation une fois "percuté" ,m'enfin le sachant dès le départ  :hein:D;)

:+1 Il faudrait faire le calcul du coût de revient et comparer avec un vernis plus traditionnel (PPG, Glasurit, etc) mais finalement on retombe toujours sur le même problème de durée de vie du vernis...

Est-ce que ce n'est pas plus rentable d'acheter un vernis "classique" mais en petite quantité et faire le mélange soi-même lorsqu'on n'a que de petites surfaces à vernir ?!

 

Par contre, pour moi qui ai pas mal d'avions de ligne en stock (donc de grandes surfaces à vernir), je me dis que c'est peut-être intéressant...

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 85 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...