Jump to content

Prototypage


Etienne

Recommended Posts

La vache! trouver si vite... y aurait-il eu des fuites ;)

Non pas de fuites mais et malgré l'application un peu grossière du sinto on devine déjà le sujet traité, et il n'y a pas à ma connaissance une autre auto avec ces lignes là.
Je ne veut contredire personne, mais je ne suis pas d'accord, car sous ce sinto, on pourrais bien aussi voir une GT40 comme je le disais dans mon post.

Compare bien, et dis moi ce que tu en pense.

Link to comment
Share on other sites

La vache! trouver si vite... y aurait-il eu des fuites ;)

Non pas de fuites mais et malgré l'application un peu grossière du sinto on devine déjà le sujet traité, et il n'y a pas à ma connaissance une autre auto avec ces lignes là.
Je ne veut contredire personne, mais je ne suis pas d'accord, car sous ce sinto, on pourrais bien aussi voir une GT40 comme je le disais dans mon post.

Compare bien, et dis moi ce que tu en pense.

J'étais sincère quand j'ai pensé à une P2, c'est la première idée qui m'est venue. Après j'ai pensé à une T70 mais ça collait pas. Mais jamais l'idée de la GT40 ne m'a carressé l'espris. :P
Link to comment
Share on other sites

Et en partant d'un modèle existant , en faisant de l'acquisition de point en 3D (tu traces un maillage sur ton modèleet tu viens palper chaque point d'intersection de ligne en ayant défini un repère X,Y,Z au début.)

Une fois que ton acquis est faite ton transfert ton fichier sur CATIA (log de dessin 3D) qui donne du volume à ton acquis et après tu transfère en CFAO(Conception Fabrication Assiter par Ordi).

Tu prends un bloc de LAB et usine en CN oubien tu fait ton kit directement en prototypage rapide (résine )

Je sais c'est facile à dire mais très dur à mettre ne oeuvre.

Lorsque je bossais chez Danielson (Magny-Cours) je faisais cette procedure d'acqui pour les conduits ds les culasses et on les passaient en prototypage rapide puis en soufflerie pour voir le gain de perfo.

Etienne: si cela t'interesse je vais chez Danielson Vendredi , je peux leur en glisser 2 mots.

Link to comment
Share on other sites

C'est un peu ce que je prévois de faire dans le futur, lorsque mes yeux seront fatigués et mes mains plus si habiles... :(

J'ai tout mon stock de 1/43 à scanner et à passer au 1/24, et vice versa. Et pour l'instant je cherche à faire scanner ces modèles.

Avec solidworks, je peux récupérer normalement les données, les modifier? (ça ce que m'a dit le vendeur du logiciel, mais faut que je teste), et les faire fraiser en CN 5axes, ou stéréolithographier... :P et là, j'ai un sous-traitant pour le faire.

Je suis d'ailleurs en train de me former sur le logiciel pour réaliser des pièces, mais je crois que pour les carrosseries, rien ne vaut l'oeil et les mains, c'est ce qui fait la différence avec les modèles industriels... Et c'est aussi ce qui me fait le plus plaisir!! :rolleyes:

Mais si chez Danielson, ils peuvent faire qq chose, pourquoi pas?

Link to comment
Share on other sites

Petite évolution, j'ai pas trop le temps, mais bon quand il y en a marre de fignoler des trucs en cours, rien ne vaut une bonne séance de dégrossisage... J'ai donc passé le tout à la ponceuse, et préparé le placement des roues:

Image IPB

Comme je l'ai expliqué dans le WIP de David sur la Clio, c'est primordial pour avoir des répères, qui auraient été tracé si j'étais parti d'un bloc (et entre parenthèses, c'est mieux de débuter ainsi :siffle ). Là je trace en aplomb des axes de roues... Mais faut d'abord vérifier les parallaxes:

user posted image

Comme on peut le voir, les axes ne sont pas parallèles, faut donc que je reprenne l'arrière, l'avant étant en angle droit par rapport aux deux côtés.

La suite au prochain numéro ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...