Jump to content

Audi R8 LMS GT3 Spa 15'


lolo

Recommended Posts

Top Lolo!

C'est marrant de voir un modéliste se dire "je ne veux pas que mon vernis soit trop brillant" alors que normalement, c'est plutôt "mon vernis n'est pas assez brillant si je ne me vois pas dedans" :lol:

C'est idem pour les décos, quand tu vois comme c'est parfois mal fait sur les véritables voitures...

Link to comment
Share on other sites

j'ai tenté un truc pour les échappements ,j'ai passé une couche de chrome Molotov et par dessus du Jet Exhaust Alclad ,léger sur certaines zones et plus appuyé sur d'autres ,je trouves le rendu plutôt sympa

 

054.jpg

 

j'en profite pour faire aussi les collecteurs

 

055.jpg

 

temps qu'on y est ,je tente également la mise en peinture du "demi" moteur ,les collecteurs sont masqués et je passe le rouge

 

056.jpg

 

je masque le rouge et passage du Gun Metal ,il restera encore les parois à faire en gris 

 

057.jpg

 

l'arceau ,la baignoire et les côtés ont été peint en gris alu ,après masquage du noir
ça va sentir la carbonisation tout ça  :D

 

058.jpg

 

:D

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 15/12/2020 à 20:48, MAKINEN59 a dit :

La plupart du temps, nos montages sont plus « clean » que les autos originales. Quand on voit de près certaine décoration de machine de course, c’est souvent posé à l’arrache.

Oui, je suis d'accord avec toi Fred, mais réduit à nos échelles tu ne vois plus rien !

Link to comment
Share on other sites

Entièrement d'accord avec Fred. Mais ce qu'il manque aux préparateurs, ce n'est pas le soin, loin de là, mais c'est le temps. Le nombre de fois où on  voit les autos terminées la veille des vérifs.

Je me souviendrai toujours de la fiesta r5 de Camilli à Ypres en 2019, la déco était superbe mais alors, il y avait des bulles de partout .  Il faudrait que retrouve les photos, Hallucinant.

 

Link to comment
Share on other sites

Ca rend bien Lolo en effet !

Pour le masquage, je te l'ai déjà demandé.... mais c'est bien le 3 M (c'est bien cette marque ?) qu'on trouve chez castomerlin ?

je l'ai vu l'autre jour mais j'ai pas osé.... Jamais de souci au démasquage ?

Link to comment
Share on other sites

oui ,je l'ai trouvé chez Casto-Merlin ,c'est de la marque Scotch 3M ,il est spéciale surface fragile ou peinture fraiche

MAIS ,il faut bien faire attention qu'il y ai marqué dessus ADVANCED EDGE-LOCK
j'ai déjà prit du bleu (de la même marque) sans cette notification ,mais il est plus "collant" et moins souple

il épouse très bien les formes au masquage ,et aucun soucis d'arrachement (pour l'instant) au démasquage

Link to comment
Share on other sites

:D  ;)

 

dernier masquage pour le moteur pour passer du "gris mouette" sur les parois 

 

059.jpg

 

et on peut enfin tout démasquer  :whaou:
tout c'est bien passé ,pas de coulure ,pas d'arrachement ..............  :D
je dois juste encore peindre en noir les bobines

 

060.jpg

 

petit montage à blanc aves les autres pièces 

 

061.jpg

 

grosse séquence de carbonisation avec le set ST-27

il y a bien du carbone dans le set d'amélioration NuNu ,mais comme ici pour la planche de bord ,NuNu le fourni en une seule pièce qu'il faudra mettre en forme
version ST-27 ,l'ensemble est en 8 parties  :0

 

062.jpg

 

donc 8 pour la planche de bord ,11 pour la console centrale ,10 pour la tableau de bord  :D

 

063.jpg

 

encore 3 sur le tunnel central

 

064.jpg

 

les passages de roues en 2

 

065.jpg

 

les garnitures de portes en 4 et le siège en 3

 

066.jpg

 

pfiouuuu ,ça c'est fait ,PUKA passer un voile de vernis satiné sur tout ça  

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...