Jump to content

PEUGEOT 9X8 • Wicked models • 1/24 • Montage éclair


manu80

Recommended Posts

Hola! Allez apres le KR, je me mets sur ce kit et délaisse mes avions...Marrant les voitures j'ai bcp de mal a l'y remettre mais la c'est obligé ;)

Elle est déja finie .De belles photos demain j'espere ! mais voila un WIP express.

Comme vous l'avez vu avec le KR, le kit est assez simple, peu de pieces, bien pensé donc ca se monte tres vite.

Bon ce n'est pas le kit définitif de cette belle auto, y'a un mélange de presentation presse/concept et version course. Notamment les arrêtes sur le capot qui devraient disparaitre, les zebrures ci et la qui ne sont pas forcement bonnes. Je la trouve aussi un poil longue mais ayant vu le proto a retro ca dépend un peu de l'angle de vue...pas evident.
La Profil 24 sera certainement plus juste. Le compromis qualité de kit/exactitude ferait des ravages.

Allez c'est parti. On attaque avec les roues. Noir brillant sur les jantes, noir mat de chez citadel en bombe pour les pneus. Les decals sont fins, un peu transparents mais ca passe. Verni matt Alclad sur tout le pneu. Ca rentre nickel, pas de jour ou autre. Je reprends un peu le trou pour que l'axe rentre bien, et ca roule (!)

nk76.jpg

adwq.jpg


Les disques sont tres beaux, un peu d'alclad. Le systeme de fixation est peu light, 2 bouts de suspensions tiennent les disque de chaque coté et les jantes rentrent dedans. C'est fragile en collage mais ca ne ne nuit pas a la solidité du tout une fois les roues posées.

g3qw.jpg

Je fais les phares aussi. Les 3 griffes sont alu/blanc ou de couleur suivant les photos, j'ai fait en blanc pour avoir du contraste. Lampes au feutre Molotov.

c968.jpg

53rm.jpg

 

Pendant ce temps la , je prépare la carosserie, poncage obligé pour faire disparaitre les trames d'impression. Je pose d'emblée les flaps arriere , les prises d'air sur les cotés et sur le toit pour eviter les traces de collage ensuite sur la peinture. Appret gris tamiya4frh.jpg .

4frh.jpg

dxgc.jpg

 

Ensuite je sors la teinte spécifique pour la 9X8. Le gris Selenium peugeot. Je le trouvais foncé mais en voyant le proto a Rétro ce week end, c'est nickel. Je masque pour faire un triangle jaune / vert fluo avec une teinte de chez Mig. Ca flashe bien plus que le decal prévu a cet effet. D'ailleurs toutes lees zones de cette couleur seront reprises a la peinture pour avoir une touche de pep's. Et un petit essai avec les phares j'ai pas pu m'empecher. ;)

uyee.jpg

ksfl.jpg

50uk.jpg

Je poncerai un peu au grain fin avant pose de décal et vernis. A tte pour la suite !

 

 

 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On continue. Peinture du fond plat. Carbone tamiya a l'avant, le plus visible, ca se place tt seul. J'en ai mis a l'arriere sur les bouts derriere les phares mais bon c'est un peu inutilie in fine. Je revernirai ensuite tt en mat. Petits rivets sms pour faire vivre un peu tt ca.

k63o.jpg

w90l.jpg

Puis le cockpit tableau de bord. On ne verra rien une fois le tout refermé. c'est sombre et exigu a mort. Je rajoute un harnais tamiya pour me rassurer. A noter que le siege genera plus tard lors de la fermeture. 2 options. Soit le poser penché, soit casser la protection de tête a droite. C'est ce que j'ai choisi. On ne verra rien. J'ai fait l'appui tete en jaune fluo pour faire un rappel des touches de carosserie. D'ailleurs le jaune/vert etait bien plus present sur le proto, la version course a un peu perdu la dessus, dommage je trouve.

lllg.jpg

6i11.jpg

La prise d'air/museau avant. Un peu de carbone sur les cotés mais ce sera invisible. Pour le logo, qui est finement imprimé, on a un decal mais j'ai préfé le passer en blanc pour qu'il ressorte plus avec 2/3 gouttes de vernis brillant ensuite.

ydwl.jpg

 

On passe au decal. Un peu plus casse tete. pas de notice, donc j'ai pigé pas mal de photos sur le net. Certains sont a doubler (numeros etc mais tt est fourni. Base chrome puis parties jaunes/blanche a remettre.

lsde.jpg

Par contre en proportion, y'a 2/3 loups. Les bandes lateralles des vitres sont trop grandes et passeraient normalement sur les vitres. C'est le cas sur le proto, pas sur la version course. Sinon bonjour la visibilité. Les bandes zébrées sur le capot sont trop claires dans le kit, j'ai refait une impression pour corriger ca. Je suis pas sur de leur dessin a 100% mais cela a peut etre changé suivant les 3 courses ou elle a participé. Et le petit probleme que j'ai est a l'avant. Si je place la partie noire sur le capot et me refere aux photos de la vraie pour le placement de HY et drapeau FR, je suis bon. Mais je n'ai du coup presque plus de place sur le rebon des ailes pour mettre le logo peugeot de chaque coté. Donc soit il faut avancer les HY/drapeau mais on descend trop, soit les ailes manquent de volume, et en regardant les photos de la vrai, il manque un peu de carosserie sur le srebons d'ailes et des flaps un poil plus petits. Pour illustrer :

50uk.jpg

 

 

j4bv.jpg

Je vernis

lsde.jpg

xnyq.jpg

Les decals sont un poil épais, je vous rappelle qu'ils ne sont pas detourés. Je reponcerai a l'eau ensuite pour adoucir tt ca.

Je pose les phares sur le fond plat, c'est le seul bemol de ce kit. On pose des phares en rhodoid sur un fond plat en les enfichant contre un petit renfort sur ce dernie mais la forme de la base du phare ne matche pas avec celui du fond plat. Donc un peu de cyano, peinture rouge translucide et decal degradé qui viennnent par dessus, cachent un peu le coté rustique de la chose. Une piece en resine transparente aurait été pas mal. De toute facon, vs le proto ou phares ressortaient bcp, la c'est sous les flaps, donc peu visible.

Il ne me reste plus grand chose, peinture des flaps avant, carbone sur les flaps arrieres, petite touche de peinture sur les vitres, rajout des 2 antennes de toit, assemblage sur le fond plat avec les vis fournies , ca passe tt seul, 2/3 rivets....J'ai hesité a jouer le coté mat brillant sur le szebrures de la prise d'air mais avec le sponsor total etc, J'etais pas sur de mon coup vs du silvering etc...pas grave. Et voila !

x7qw.jpg

haob.jpg

ioq6.jpg

cfs9.jpg

 


De plus belles photos plus tard ;) Kit tres sympa qui montre que l'impression 3D peut faire de tres belles choses. Un poil plus d'exactitude la prochaine fois et on tient quelque chose de prometteur. Ils ont fait la Porsche aussi, que je trouve fade, mais si ils font la BMW, je suis preneur ;)
Je retourne a mes avions ! A plus !
MANU

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quand rapidité rime avec qualité! Super montage comme d'habitude Manu. C'est vrai que ça ne donne pas mal du tout et que ça ouvre des possibilités pour des modèles que les fabricants habituels ne sortiraient pas.... Vivement d'autres photos en tout cas!! Et n'hésite pas à repasser de temps en temps côté voitures ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...