Jump to content

Volvo FH16 750 Globetrotter


lolo

Recommended Posts

comme une envie de changement pour ce nouveau WIP  :D

quand j'étais très très jeune ,j'ai monté quelques camions .......... m'enfin ,si on peut appeler ça monter  :lol
j'ai toujours aimé les Volvo ,pitètre parceque j'ai conduit un semi-remorque Volvo avant même de conduire une voiture  

les plus anciens ,se souviendrons pitètre d'un Peterbilt dépanneuse que j'avais monté pour un des concours Mauto  :rolleyes:

bref ,j'ai jeté mon dévolu sur ce FH4 ,agrémenté d'un peu de fotodec 
et pour la peinture ,j'avais acheté il y a quelques temps plusieurs pots de Grigio Scuro à la base pour l'Enzo 1/12 ,mais j'ai changé d'avis ,ça ne lui ira pas 
je vais donc l'utiliser pour le Volvo ,je sais pas encore ,pitètre en mat ,satiné ou brillant avec ou sans effet métallisé  :hein ,à voir je ferais des essais

j'vais pas utiliser la déco qui est très moche 
sauf pitètre les lions sur les côtés ,de beaux décalcs argenté 

 

001.jpg

 

un peu de fotodec pour l'extérieur ,l'intérieur et les feux 
le fotodec de la calandre est fournie dans le kit

 

002.jpg

 

première étape avec le montage du châssis

 

003.jpg

 

:D  

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bienvenu chez les camions. :D

Très bon choix pour la photo découpe .La grille du kit est pas conforme.  Pas de gros stress a prévoir pour le montage. 

Dans tamiya magazine numéro 160 , tu trouveras un article sur le montage. C'et le volvo fh globetrotter XL y a que la cabine qui est plus haute mais châssis moteur et intérieurs sont les mêmes.

Pour le montage cabine l'idéal est de suivre la notice bien que j'ai sur un site faceboock , un allemand avait monter totalement la cabine et glisser l'intérieur ensuite et expliquer sa méthode . J'ai fait pareil sur les miens sans y avoir glisser l'intérieur encore:0:siffle

J'en ai 5 en cours en mode stand by actuellement .  Qui sait ton avancement m'aidera peu être a reprendre:yep .  4 au couleur de transporteur locaux et 1 a mon gout.qjn6.jpg82q2.jpg18fd.jpgmxk5.jpghyil.jpgs1jv.jpg

 Sur le châssis , j'ai pas coller l'essieux avant pour cause de manipulation et parce que je refais des pièces pas conforme a la réalité .

Les ceintures sont refait en papier d’emballage alu de dessert alimentaire . 2 bandes sont coupées et peint en noir mat.9roi.jpg

Link to comment
Share on other sites

pinaise ,5 en même temps ,ça doit prendre de la place  :D

pour la grille ,je vais voir éventuellement d'ici à ce que j'attaque la cabine

j'ai trouvé sur YouTube ,un montage intégral qui va bien m'aider
m'enfin ,si quelqu'un a l'article du TMM ,je dis pas non

je réfléchi déjà pour la cabine ,mais j'aimerai bien la monter intégralement ou en partie
j'ai vu un montage où toute la cabine était montée ,sauf la partie avant  :hein
 

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, lolo a dit :

pinaise ,5 en même temps ,ça doit prendre de la place  :D

pour la grille ,je vais voir éventuellement d'ici à ce que j'attaque la cabine

j'ai trouvé sur YouTube ,un montage intégral qui va bien m'aider
m'enfin ,si quelqu'un a l'article du TMM ,je dis pas non

je réfléchi déjà pour la cabine ,mais j'aimerai bien la monter intégralement ou en partie
j'ai vu un montage où toute la cabine était montée ,sauf la partie avant  :hein
 

Y'a 7 pages sur le TMM 160, si tu les veux je peux te les canner ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je vais suivre ça, ce n'est pas courant de te voir dans cette section Lolo.

J'avais utilisé cette marque de photodécoupe pour le bus anglais et si je me souviens bien ça s'ajustait vraiment très bien. J'espère que ça sera le cas aussi pour ton Volvo.

Concernant la cabine il y a des chances que tu puisses l'assembler intégralement avant de la poser sur le châssis. Ça vaut le coup de faire un montage à blanc avec de la bande cache et d'essayer quand ton châssis sera prêt.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Missmoto a dit :

Je vais suivre ça, ce n'est pas courant de te voir dans cette section Lolo.

J'avais utilisé cette marque de photodécoupe pour le bus anglais et si je me souviens bien ça s'ajustait vraiment très bien. J'espère que ça sera le cas aussi pour ton Volvo.

Concernant la cabine il y a des chances que tu puisses l'assembler intégralement avant de la poser sur le châssis. Ça vaut le coup de faire un montage à blanc avec de la bande cache et d'essayer quand ton châssis sera prêt.

apparemment, tu ne peux pas monter intégralement la cabine puis glisser l'intérieur ensuite comme on faisait avant

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lolo a dit :

pinaise ,5 en même temps ,ça doit prendre de la place  :D

pour la grille ,je vais voir éventuellement d'ici à ce que j'attaque la cabine

j'ai trouvé sur YouTube ,un montage intégral qui va bien m'aider
m'enfin ,si quelqu'un a l'article du TMM ,je dis pas non

je réfléchi déjà pour la cabine ,mais j'aimerai bien la monter intégralement ou en partie
j'ai vu un montage où toute la cabine était montée ,sauf la partie avant  :hein
 

 

Si t'as le lien du montage sur YouTube suis preneur.

Pour faceboock c'est Guido Kehder pour le montage mais je trouve plus l'album sur sa page. Heureusement , j'avais télécharger les photos. :siffle:D

Comme tu le voie lui a monté la cabine entièrement et donné les conseils

pour glisser l'intérieur .

 

duop.jpg259c.jpgeb3u.jpgncxe.jpg5d87.jpg

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

donc ,si je comprend bien ,c'est juste les garnitures de portes qui gênent si on les colle à l'intérieur de la carrosserie
et la bande-cache sur le tableau de bord est juste là pour le protéger  :hein

et le lien  YouTube  

;)

Link to comment
Share on other sites

Super, bon montage :yep du coup j'ai envie d'attaqué le miens :hein:tap

Sur mon Magnum aussi il fallait posé l’intérieur puis collé la face av, mais sur les conseil de membre j'ai pu assemblé complétement la cabine et inséré l’intérieur puis les vitres, garnitures et enfin le tdb.

Link to comment
Share on other sites

me suis demandé c'est quoi ce symbole d'un "poids" sur la notice  :0  :hein
et j'ai compris en lisant l'article de TMM ,qu'il faut lester l'arrière pour éviter qu'il pique du nez en basculant la cabine 

j'y donc inséré 17 gr de petits plombs de pêche à l'intérieur du pont arrière ............. par le trou  :D

 

004.jpg

 

je passe beaucoup de temps à limer ,poncer les jonctions des  demi-pièces ,comme le pont ,les coussins de suspensions ....... etc
et les lignes de moulage très présentes sur les grandes pièces  :wacko:

 

005.jpg

 

le train arrière restera en 2 parties avant montage ,pour faciliter la mise en peinture
assemblage à blanc 

 

006.jpg

 

encore un peu de poids dans la bombonne arrière , 9 gr

 

007.jpg

 

et une petite foto des sous-ensembles préparés 

 

008.jpg

 

:D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

C'est marrant, je ne me souviens pas avoir déjà vu une notice de camion où il fallait mettre du lest, alors que c'est très courant pour les avions. Mais j'ai peut-être oublié...

C'est vrai que le travail d'ébavurage est parfois un peu long sur les châssis mais c'est nécessaire.

Bon courage pour la suite. J'ai hâte de voir la déco que tu vas lui faire...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...