Jump to content

DeLorean


momo

Recommended Posts

Hello !

je suis en train de faire 3 Deloreans (une par episode; la rail road pour le 3) et, bien evidemment ce post m'interesse beaucoup.

alors, dans l'ordre:

- j'ai enleve tousles cablages sur les carrosseries ainsi que sur le tableau de bord pour les refaire en vrai. ceux sur les tableaux de bord sont deja installes, ceux pour les carrosseries sont prets, preformes, mais ne seront installes qu'une fois la peinture terminee.

- d'ailleurs, au sujet peinture, les carrosseries sont terminees mais ont un aspect trop "neuf" a mon gout. d'ou la question du "comment qu'on fait pour brosser l'alu et/ou le rendre un peu plus sale...j'avais pense a du smoke X-19 bien dilue passe au pinceau dans le sens dela carrosserie pour assombrir et laisser de fines trainees noiratres...votre avis ???

- pour les personnages, j'en ai 3 qui etaient fournis dans les kits aoshima ( voir l'article juste un peu plus haut).

je vais essayer de voir comment mettre des photos sur le forum pour vous montrer ou j'en suis...mais, patience, je suis nouveau ici et je maitrise pas encore a fond.

a bientot

Link to comment
Share on other sites

Tu peux réaliser le brossé en passant du papier de verre fin dans le sens de la longueur et après avoir passé ton métal tu passe un voile de smoke mais léger. J'ai pas encore monté la mienne mais c'est une des pistes explorées.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Momo. Tu vas voir il y a des experts de la DeLorean ici :)

Si tu veux savoir comment te créer un espace web pour poster tes photos, il y a un super article créé par Freddlo que tu peux trouver ICI dans la FAQ de Mautomobile

Si tu nous montres le montage de tes 3 Deloreans pas à pas avec des photos, il vaut probablement mieux que tu crée un nouveau sujet dans Science Fiction -> Work in Progress, pour que les gens puisse suivre ton montage, te donner des conseils ou répondre à tes questions.

Vite vite, les photos :whaou:

Link to comment
Share on other sites

voila, premier essai d'ajout d'image.

si tout marche comme prevu,ca devrait etre l'habitacle revu et corrige avec adjonction de cables faits maison...

alea jacta est !

Image IPB

Je t'ai modifié le chemin de ta photo, tu avais mis 2 fois http dans le liens.

Mais comme je te le conseillais plus haut, tu devrais créer un sujet dans Work in Progress.

Spocky

Link to comment
Share on other sites

j'en profite pour en rajouter une deuxieme montrant le cablage arriere, sous la voiture.

une piece d'origine avec cables moulees + une modifiee avec vrais cables.

a bientot

Image IPB

Même commentaire que plus haut.

S'il te plait, momo, lit les commentaires des modérateurs.

Spocky

Link to comment
Share on other sites

les cables ne sont pas tres faciles a enlever parce que le plastique est tres dur.

il faut un bon cutter, du papier abrasif, une dose de patience et beaucoup d'attention,sinon les doigts passent a la casserole.

mais je pense que ca vaut le coup au niveau realisme !

je dois avouer que, meme une fois le travail termine, c'est a dire les cables enleves, il en reste un chouillat mais celui ci sera masque par les vrais cables electriques.

les cables, c'est du fil a wrapper qu'on appelle ca,bien connu dans le monde de l'electronique.

je vais tenter de mesurer ca (la section) et/ou de faire une photo un de ces 4.

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 93 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...