Jump to content

Projet N°16


lolo

Recommended Posts

ensuite viennent les wheelie bar qui viennent aussi de la Chevelle.

Image IPB

les roulettes sont peintes en noir mat et les ressort reçoivent un jus noir pour les faire ressortir.

après montage à blanc, il semble bon à monter tel quel.mais une fois le pont et les échappements en place, ils seront rétrécis en longueur et adaptés.

tient en parlant des échappements.....

ils sont réalisé sur mesure en tige Evergreen de 3,2mm. les embout sont récupérés toujours chez la Chevelle et sont censés représenter des embouts Supertrapp. bon c'est pas terrible mais je vois pas comment les détailler en mieux...

ils sont peint en Alclad chrome et l'embout et recouvert avec de l'alu adhésif.

j'ai récupéré aussi un superbe arbre de transmission mis à la bonne taille et peint à la couleur de la voiture......mais au moment du montage, impossible de mettre la main dessus!!!!!!

il a dût atterrir dans une autre boite. donc pour le moment il n'est pas sur la voiture.....

c'est enfin l'heure du montage de toute ces pièces sur le châssis et le temps pour moi de vous laisser regarder les photos.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

un petit mot sur les pneus.vous voyez qu'a l'AV il manque le haut!!!!

c'est le seul moyen que j'ai trouver pour que la voiture soit à la hauteur voulue. c'est à dire au plus près du sol.

les jantes viennent de..............et oui gagné: de la Chevelle (j'aurai p'être du monter celle là plutôt!) les intérieurs sont peint à la couleur de la voiture.

dernière chose sur la châssis après je vous laisse.il n'a pas de suspension par manque de place.

voilà pour aujourd'hui. je suis content d'une chose pour le moment:

ça commence à avoir de la gueule et malgré toutes les modifs, les 4 roues touchent bien par terre.

allez une dernière photo du châssis avec la baignoire dessus:

Image IPB

la prochaine fois on attaque la carrosserie...............

Link to comment
Share on other sites

salut à tous et merci pour les commentaires.

voici la suite et bientôt la fin de ce montage.

sur la carrosserie peu de modif par rapport au reste de la voiture.

les ailes AR sont légèrement élargies au sinto pour leur donner un peu plus de galbe. la trappe à essence, quant à elle,est supprimée. elles sont aussi amincies par intérieur pour laisser passer les énormes roues.

Image IPB

voila le résultat une fois poncé. j'ai passé une couche de peinture quelconque pour voir si il y avait des défauts. apparemment, là ça va.

Image IPB

les pare-chocs sont collés puis re-découpés pour respecter la forme réelle que l'on voit bien sur les photos de la vraie voiture au début du W.I.P.

explication sur la photo suivante:

Image IPB

en 1 la découpe du kit et en 2 là elle devrait être réellement.

le pare-chocs AR est collé définitivement sur la caisse.

sur le pare-chocs AV j'en ai profité pour ouvrir la prise d'air et l'emplacement des feux supplémentaires.

Image IPB

Image IPB

j'ai percé aussi le capot pour laisser le haut du moteur dépasser tranquillement.

la cloison pare feux est supprimée. elle sera remplacée par une autre pièce séparée.

les joues d'aile elles aussi sont supprimées.elle sont refaite en Evergreen de 0,5mm pliées à la forme voulue.

vient ensuite le moment tant attendu de la peinture.

après un ponçage de toutes les pièces au 1500 à sec, j'ai apprêté le tout puis reponçage à sec au 1500 puis tout est peint en noir.

Image IPB

le bas de la voiture est caché au scotch tape Tamiya. le haut est alors peint en blanc pour avoir un fond pour la couleur finale.

Image IPB

la couleur a été assez dure à trouver. c'est un bleu turquoise assez transparent. je l'ai faite sur mesure avec l'aide d'un ami carrossier peintre et je suis super content du résultat.

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

comme on peut la voir, à la décache, un peu de peinture est resté collée sur le scotch malgré que toute la carrosserie ai été poncée comme il faut.

c'est rageant mais pas super grave.

j'ai passé une couche de vernis polyuréthane pour isoler tout ça. le défaut sera repris avant le deuxième vernissage.

vient ensuite la réalisation de la déco.comme dit plus haut je voulais la faire en rose fluo mais comme ça se trouve plus, je me suis rabattu sur un fuchsia fait maison.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

pour sa réalisation, je l'ai faite au pinceau. les lignes droite sont faite entre deux scotch et les grigris sont à main levée.

elle est faite d'abord en blanc puis en fuchsia (puisque c'est une couleur qui ne couvre pas)

la voilà de plus près:

Image IPB

la voiture est ensuite vernie en 2 couches de vernis à 10mn d'intervalle.

après séchage, elle est cachée pour peindre les entourages de vitres ainsi que les bas de caisse en noir mat.

voilà pour la caisse elle même.

je vous met une petite série de photos de montage à blanc pour avoir une idée du montage final.

avec juste le moteur:

Image IPB

Image IPB

et montée sur le châssis avec la baignoire:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voilà actuellement je suis en train de faire le montage des vitres qui est une vraie galère. je vous expliquerai pourquoi la prochaine fois

Link to comment
Share on other sites

on touche à la fin de ce montage. et pour tout dire, il est 23h et je suis en train d'écrire entre 2 séchages de colle ou de peinture. (ben ouai, j'suis plutôt à la bourre!!!!!!!!!!!!!)

au stade ou j'en suis il ne me reste plus que les vitrages à monter.

on va commencer par le plus simple: les feux AR. ils sont teintés en noir par l'intérieur et le sigle beretta est souligné en alu.

Image IPB

ensuite vient la calandre et première mauvaise surprise, la pièce d'origine (qui comprend la calandre et les phares) est mal conçue; les phares dépassent du capot et c'est très moche.

j'ai donc séparé les phares de la calandre, je les ai rétrécis dans l'épaisseur jusqu'à ce que ça soit bon.

la calandre est peinte et montée. l'insigne Chevrolet est récupéré sur une planche de photo découpe.

Image IPB

Image IPB

on en profite pour jeter un oeil sur les joues d'ailes refaites.

mais p....n de b.....l de m...e.............je viens de m'apercevoir sur la photo qu'il me manque la vitre du phare gauche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon ben je pars à la pêche car la voiture m'a glissé des mains tout à l'heure et elle est tombée dans la poubelle qui bien sûr est archi pleine!!!!!!!!!! avec un peu de chance, je vais arriver à la retrouver.

pour finir ce soir alors je vous montre une photo du pare choc AV fini ou l'on voit bien l'entrée d'air percée ainsi que les feux refait (les vitres sont découpées dans des clignos de moto)

Image IPB

demain montage des pares brise AV et AR (grosse galère), montage final et photo.

ça va être dur de boucler tout ça..............

Link to comment
Share on other sites

voilà enfin la dernière ligne droite.

pour commencer je peux dire que j'ai vraiment une veine de cocu comme on dit.

j'ai bien retrouvé la vitre de mon phare dans la poubelle et en plus j'ai accroché le sigle de la calandre et je l'ai retrouvé lui aussi par terre planqué dans la poussière..........

donc, après ces sueurs froides je me remet au montage des vitres. et là grosse, grosse galère.

en effet, par manque de place à l'intérieur de la voiture, je n'ai pas pu monter les vitres en un seul morceau comme prévus à l'origine.

j'ai donc séparé les vitres, jeté les vitres latérales qui sont remplacées par 2 autres en rhodoïd et adapté les pare brise au plus juste. mais toujours pour un manque de place et en regardant les photos je m'aperçois que les pare brise sont montés affleurant à la carrosserie.

j'ai donc continué à les découper et bien sûr ce qui devait arriver arriva: j'ai coupé un peu trop court. la solution que j'ai trouvé pour réparer ça dans les temps est de coller les vitres au plus juste, de boucher les trous au sinto est de peindre les joints par l'extérieur en noir mat.

ça n'a pas été simple puisque la carrosserie était déjà peinte.

voilà ce que ça donne en photo

Image IPB

Image IPB

Image IPB

cela a été très long à faire et le résultat est potable sans plus mais je n'avais plus le temps de faire autrement.

voilà, toutes mes pièces sont prêtes. au passe au montage final.

Image IPB

une fois de plus cela a été laborieux. j'ai dû faire des modif de dernières minute. quelques coups de lime par ci par là pour que ça s'ajuste au mieux. j'en ai même profité pour refaire la partie AR du châssis qui était tordu et m'empêchais de bien emboîter la caisse. donc ça comprend: décollage des wheelie bar, du pont, des échappements, modif du châssis, raccord de peinture et recollage de toutes les pièces.........

Link to comment
Share on other sites

elle va rejoindre maintenant la place que je lui est réservé dans ma vitrine à côté d'un autre modèle similaire (mais celui là était conçu d'origine comme ça. j'ai juste changé la couleur et la déco)

c'est un petit cadeau bonus de ma part pour vous montrer d'autre vue de cette voiture.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

voilà c'est fini!

je suis quand même soulagé pour plusieurs raisons:

j'ai fini dans les temps (merci encore aux modos pour la rallonge)

et puis tout simplement parce que je l'ai fait. j'ai ce projet dans les cartons depuis plus de 15 ans (la doc est de janvier 90) et s'il n'y avait pas eu ce concours je ne sais pas quand je l'aurai monté.

j'ai appris beaucoup de choses en montant cette voiture:

d'un c'est que ce genre de transfo prend énormément de temps. pour tout vous dire, j'avais prévus d'autre montage que je pensais sincèrement pouvoir réaliser mais j'ai pas pu.

et d'autre part, je me suis rendu compte de l'importance du montage à blanc d'où une dernière chose: toujours réaliser les travaux de peinture en dernier une fois que l'on n'a plus de modifs à faire.

voilà, j'arrête maintenant mes commentaires et j'attend les votres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...