Jump to content

Formule 1 au 1/24


sebalex

Recommended Posts

Pour ce qui est des pneus, ceux fournis dans la F1-2000, la FW23, l'EJ10 sont absolument abominables. Sur les productions plus récentes(TF104, R23, C22, F2003GA) c'est beaucoup mieux. Ca reste un caoutchouc assez brillant et relativement moche mes les tailles semblent justes. En tout cas, c'est passable alors que les anciens sont tout simplement inutilisables.

http://john-w.de/models/f1/1_24/re23.htm

http://john-w.de/models/f1/1_24/tf102.htm

Le montage de la renault est sympa, elle m'intéresse aussi, car même si le plastique est épais chez Revell, la renault semble réussie! Par contre pour la toyota, z'avez vu le nez ou plutot la patate? :bof
Link to comment
Share on other sites

J'avais acheté il y a deux ans la Ferrari F1 (2001 je crois) parce qu'elle était en promo.

Que dire sinon que c'est une horreur.

Les assemblages à blanc ont provoqués chez moi sueurs et cauchemars,

à tel point que j'ai remis le montage de cette chose à plus tard.

Le retravail à faire dessus pour en faire une voiture présentable à l'air titanesque.

Même les pneus ne ressemblent à rien.

Sinon, pour info, la boutique maquette du JouetClub d'Opéra en proposait à 10 Euros pièces le mois dernier. Sans les pinceaux et peintures mais c'est pas grave, c'était de mauvaise qualité.

Link to comment
Share on other sites

Comme dit dans un autre post, revelle joue dans une autre cour de récréation que tamiya... Comme hotwheels et minichamps... Le débat est le même... Revell est tres basique, se base surtout sur l'aspect fini du produit... Détaillage moteur inexistant ,détails assez pauvres et j'en passe... Pour un premier kit F1 vaut mieu commencer par la... (surtout si come moi vous commenciez la F1 en même temps que d'autres voitures...) Pour un petit budget ces F1 sont d'un rapport qualité/prix raisonnable... Mais il ne faut pas s'attendre a une merveille!!!J'ai monté la ferrari 1997 F2000 F2002(j'aurais pas du la faire si tôt!!! :angry: )et la F2003 G-A... C'est pour l'exlusivité du modèle 2003 que je l'ai prise... Autrement dit si tam l'avait également sortit!!! Je l'aurai tout de suite achetée (mais surment d'un autre prix!!!)

Donc pour moi , revell est assez basique et est bien pour le petit budget et les débutants en maquette!!!! expérience vécue!!! Je voulais absolument faiire un tamiya trop vitte sans trop d'expérience et ca m'a tellement dégouté que j'ai arreté de faire des maquettes pendant +- 1an!!! J'ai eu du mal a resortir ce kit qui m'avait tellement fait chi... des barres et énervé plus que tout! t maintenan il est terminé, a beaucoup d'importance pour moi... Je l'ai offert à mon ex belle soeur qui est concsionnaire opel (le kit était une astra DTM) Ce qui rend encore plus ce kit important pour moi... Mas que je ne reverait jamais(les deux)!!! :(

Bon ca dérive je vais arreter la machine :D

A+

Julien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...