Jump to content

Aeroplane Gromit


js1115

Recommended Posts

J'ai lu dans le journal de Mickey (C'est "junoir" qui est abonné)

Ah Bon????

Tu es sur???

:bravo:lolo:lolo:lolo

Super en tout cas, le navion

A+

Jamme

Si, si, si .... je t'assure Jamme, c'est Junior qui est abonné ! Moi c'est autohebdo, automodélisme et le fana de l'aviation.

Je vous avoue que j'ai acheté pour mon compte le Pif gadget avec les pois sauteurs ! Nostalgie, nostalgie......

Junior est dans sa période "je veux un chat", je lui ai vite cédé les pois (les contraintes sont moindres (espace, alimentation, soins, durée de vie) qu'avec un animal de compagnie et le plaisir équivalent). De plus, vous vous voyez faire des modèles réduits dans un environnement plein de poils de bêtes ? J'ai déjà trop à faire avec les moutons .....

Le premier qui dit que junior est un enfant martyr, je le :boom

A+

Link to comment
Share on other sites

Un petit coup de zoom sur le sympatique canidé...

Image IPB

Image IPB

En perspective, mastiquage à toutes les jointures de pièce et ébavurage monstrueux à effectuer.

Mais je ne résiste pas à un petit montage à blanc pour voir ce que ça peut donner.

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Thierry,

Pour tout ce qui est plastique, j'utilise les colles spécifiques plastique (tamiya liquid cement (petit pot avec pinceau applicateur intégré) ou les pot de colle liquide avec applicateur type "aiguille"(j'ai oublié la marque)). Le collage avec ces colles qui dissolvent le plastique donnent les meilleurs collages. Il m'arrive d'utiliser parfois l'antique colle en tube lorsqu'il s'agit de longues parties à encoller (fuselages, coques de navires).

Pour le navion Gromit j'ai utilisé la colle aiguille, elle permet une application précise et régulière à la jointure aile/fuselage à l'intérieur du fuselage. J'avais bien entendu encollé les bords du fuselage avant d'engager les ailes. Pour finir j'ai dépose le long du joint aile fuselage un filet de colle (toujours avec apllicateur aiguille).

Je n'ai donc rencontré aucun problème de collage avec ce plastique. La difficulté vient de l'ébarbage, la lime est le plus efficace moyen. Le scalpel n'est pas très adapté sur ce matériau un peu mou.

Reste à voir pour la peinture, je vous en dirai plus plus tard...

Pour les colles que tu cites, je les réserve aux kits multimédia.

Pour en revenir au navion Gromit collé, je suis tellement confiant dans la solidité de l'ensemble que je suis prêt à l'engager dans un demolition derby face à n'importe quel mustang ou messerschmitt. Avis aux maquettistes navionneurs !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je vais pouvoir me lancer dans le WIP du side-car, comme ça on pourra suivre nos 2 WIP parallèlement.

Super ! En plus, on verra comment chacun interprète Gromit (je n'ai pas encore défini comment le peindre, mais j'ai le temps).

Link to comment
Share on other sites

Le gros ponçage fait, il faut obtenir une surface correcte. Pour les finitions de mastiquage et ponçage j'utilise le "Mr Surfacer" que j'applique au curedent. Le genre de produit "miracle" qui vous rend le maquettisme facile ! En plus le séchage est très rapide.

Image IPB

Image IPB

A propos de produit miracle, je viens de recevoir mes pastels Tamiya, à tester ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...