Jump to content

Hauteur De Cabine Sur Un Camion Mercedes


Missmoto

Recommended Posts

  • modérateurs

Hello les garçons !

Comme je l'ai déjà expliqué par ailleurs, je suis sur un projet de camion plateau sur base de camion de pompiers Mercedes et j'ai un doute.

Après avoir collé la cabine sur le chassis comme indiqué sur la notice j'obtiens ça :

5905b957e906c_CamionMercedes-essieuavant.jpg.366e371b449605d3831b7c7f4c99e292.jpg

Perso je trouve que l'espace entre le pneu et le garde-boue est vraiment très important. L'écart est de 1,5 cm, soit 36 cm si on converti à l'échelle 1.

Je n'ai pas de camion similaire sous la main pour vérifier alors je voudrais savoir ce que vous en pensez. Est-ce que je dois essayer de trouver des pneus de plus grand diamètre pour atténuer un peu cet espace ou est-ce que pour vous ce n'est pas trop choquant comme ça ? Sachant qu'il est totalement impossible de fixer la cabine plus bas...

Merci d'avance pour vos réponses.

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

sans vouloir jouer les experts, il a un autre prob ton camion, c'est que non seulement la suspension est trop haute mais aussi ta roue n'est pas centree dans le passage de roue :blink:

ça fait beaucoup!!!

je veux pas mettre en doute tes qualites de monteuses , mais n'aurais tu pas inversée quelques pieces durant le montage , car la ça fait quand meme enorme comme ajustement???

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour le centrage de la roue ça se voit beaucoup moins "dans la réalité" ; ce n'est pas trop choquant je trouve. En fait, là ce n'est pas un "problème" de montage, c'est juste que j'ai dû raccourcir très légèrement l'avant du chassis et du coup ça décale la cabine vers l'arrière de 3mm. C'est un peu dommage mais je n'ai pas vraiment eu le choix.

Sinon, pour ce qui est du montage, je ne vois vraiment pas où j'aurais pû inverser quoi que ce soit, c'est un montage assez simple et la plupart des pièces n'ont qu'un seul sens possible de montage. De plus, l'avant de la cabine est parfaitement aligné avec le chassis et le pare-choc, ça ressemble à 100% aux photos que j'ai de ce type de camion.

Mais si jamais quelqu'un a déjà monté ce kit (en version normale) et qu'il voit un truc louche, merci d'avance de me le signaler.

Pour info, le kit "original" c'est celui-ci :

KR Mercedes 1625 - 01.JPG

Un truc auquel je repense, Ken63 et MichelV8 m'ont dit que ce camion était un 4×4 (moi je n'y connais rien, j'avoue) ; est-ce que ça peut expliquer cette hauteur importante d'après-vous ?

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

Salut Missmoto,je viens de regarder ta photo et comme tu le dis c'est une version 4X4 ce qui explique la hauteur de la cabine (j'ai justement vu un camion pareil aujourd'hui et j'ai trouver ca moche) et le chassis est plus haut aussi. :blink:

Par contre c'est vrai que c'est dommage que ta cabine ne soit pas centrée dans l'axe de ta roue :(

Je saurrais pas t'aider plus car je n'ai pas monter ce camion même dans sa version de base :( mais bon ta hauteur de cabine est réel malgré que ca choque un peu ;)

Edited by Missmoto
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

OK, merci Michel, ça me rassure un peu pour la hauteur de la cabine.

Pour ce qui est du centrage ça se voit moins en braquant les roues. Par contre, je compte le présenter sur un dio avec la grue en action et je me pose une autre question. Lors des chargements / déchargements avec ce genre de camion est-ce qu'il faut impérativement avoir les roues du camion bien droites ou est-ce qu'on peut les braquer ? Est-ce qu'il y a des contre-indications à ce niveau là ? Merci d'avance aux connaisseurs. :po

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Michel: C'est un 4X4 et la hauteur est normale. :yep

Sinon les roues frotteraient dans les ailes dans les passages difficiles! :(:(

Je l'ai monté en version pompiers et il a exactement la même allure! :yep

Pour la question du braquage, je ne pense pas qu'il y ait de problème non plus.

Ce sont les béquilles latérales qui stabilisent le camion pour éviter le renversement.

Donc aucun inconvénient à les laisser braquées.

L'avis d'un conducteur PL ? Y-a-t-il un règlement de sécurité?

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voila l'avis d'un conducteur poid lourd travaillant dans cette branche ;) ,en, ce qui concerne les disposition lors des déchargement rien n'(est stipuler ou que ce soit en Belgique.

Dans le fait que tu braque les roues pour ton dio paarce qu'il décharge il n'y a aucun problème tu peux les metre dans n'importe quel sens,le seul truc qu'il faut penser pour ton dio si il décharge c'est de sortir les stabilisateurs a la grue sinon ca ner fera po réel ;)

Bonne chance pour ton dio et si tu veux une photo lors d'un déchargement pour avoir une idée je peux t'arranger ca sans problème :ange

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci les copains, je vais donc le laisser tel quel en braquant les roues (le problème de centrage ne se voit plus dans ce cas là) et m'attaquer vraiment à la suite maintenant : la grue et la construction (en scratch) du plateau.

Michel, pour les stabilisateurs, aucun soucis, j'y ai bien pensé, merci quand même. Merci aussi pour les photos mais je pense que ça devrait aller, j'en avais faites quelques une de ce type de manoeuvre il y a quelques mois. Le seul soucis que j'ai maintenant (enfin pour l'instant c'est le seul), c'est de détailler l'hydraulique sur la grue, comme je l'ai expliqué ici c'est un modèle Effer et je manque cruellement de doc'...

Encore merci à tous. :po:yep

Link to comment
Share on other sites

Bon ben voila l'avis d'un conducteur poid lourd travaillant dans cette branche ;) ,en, ce qui concerne les disposition lors des déchargement rien n'(est stipuler ou que ce soit en Belgique.

Dans le fait que tu braque les roues pour ton dio paarce qu'il décharge il n'y a aucun problème tu peux les metre dans n'importe quel sens,le seul truc qu'il faut penser pour ton dio si il décharge c'est de sortir les stabilisateurs a la grue sinon ca ner fera po réel ;)

Bonne chance pour ton dio et si tu veux une photo lors d'un déchargement pour avoir une idée je peux t'arranger ca sans problème :ange

Salut missmoto !

je confirme moi aussi ce que dit michel , il n y a aucune reglementation en france pour le braquage des roues lors d un chargement ou dechargement... ;)

bon courrage pour ton dio ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 92 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...