Jump to content

Rc211v Repsol 2002


momo

Recommended Posts

AlBoss Écrit le aujourd'hui, 12:09 AM

N'est il pas trop épais et difficile a mettre en forme ????

ben, ecoute, il ne s'est pas pose tout seul...j'ai un peu souffert..

mais comme c'est ma premiere entative, je n'ai aucun repere pour comparer.

et j'ai trouve ca plutot abordable.

Link to comment
Share on other sites

ce soir, on continue avec le montage du moteur,on reprend ainsi le sens de la marche de la notice, pas a pas.

d'abord, les pieces en preparation

Image IPB

Image IPB

detail qui n'est pas "out of box" , les petits colliers sur les durites, realises a base d'alu et de double face.

ensuite, en assemblant le tout, on obtient

Image IPB

Image IPB

Image IPB

et voila pour ce soir !

la prochaine fois on passe a la preparation des roues !

a bientot

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

allez, les roues maintenant.

la preparation

Image IPB

la finalisation

Image IPB

comme on y est, le bras oscillant en vrac

Image IPB

puis apres assemblage

Image IPB

pour plus de realisme, j'ai perce les pignons arriere et sortie de boite a l'aide de mini forets.

voila pour aujourd'hui

a bientot les amis !

Link to comment
Share on other sites

au passage, le fameux decals "showa" tres gentillement fourni par 4as apres que j'ai lamentablement "foire" le mien...si, c'est possible, le decal le plus simple du monde, oui, je sais........

en tout cas, merci 4 as !

:po

Link to comment
Share on other sites

dit momo ,j'aurais 2 pitites questions a te poser ,en tout cas t'es bien plus avancé que moi :D

pour les décalcs sur le carrénage ,j'ai bien compris que tu as peinds en blanc en dessous du Repsol ,mais sur le bas de ce décalc il y a un tout petit bout arondi qui va sur le bas de carénage avec une partie carbone ,or le bas de carénage est bleu ,et ma première question est : n'as tu pas une différence de rouge du décalc sur cette petite partie ??? j'ai vu qu'Eric avait eu ce problème sur la sienne ,je pensais donc peindre également cette partie en blanc jusqu'a la limite du carbone

et aussi sur l'arrière du dosseret ,il y a un décalc Repsol qui lui est posé sur du bleu ,n'as tu pas également une différence de couleur par rapport a celui du carénage ??? j'hésite aussi à peindre en blanc en dessous

marsi de tes éclaicissements ,j'ose pas attaquer la carrosserie encore ,oups carénage c'est une déformation :lol:lol

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

pour les décalcs sur le carrénage ,j'ai bien compris que tu as peinds en blanc en dessous du Repsol ,mais sur le bas de ce décalc il y a un tout petit bout arondi qui va sur le bas de carénage avec une partie carbone ,or le bas de carénage est bleu ,et ma première question est : n'as tu pas une différence de rouge du décalc sur cette petite partie ??? j'ai vu qu'Eric avait eu ce problème sur la sienne ,je pensais donc peindre également cette partie en blanc jusqu'a la limite du carbone

Je ne suis pas Momo mais je me permet tout de meme de te repondre car j'ai réalisé aussi ce kit.

Tu as entierement raison à propos des decalcos rouges à appliquer sur le bleu.Il est fortement recommandé d'appreter en blanc avant la pose sous peine d'avoir une grosse difference de couleur entre les deux parties du carenage.C'est vrai également pour le dessous du dosseret mais moins visible et de plus le decalco rouge n'est pas accolé à un autre rouge plus clair.A toi de voir si tu te sens capable d'appreter juste la zone du decalco.Bon motage.@+.

Link to comment
Share on other sites

bruno Écrit le aujourd'hui, 01:43 PM

QUOTE(lolo @ 27 November 2005, 13:17)

pour les décalcs sur le carrénage ,j'ai bien compris que tu as peinds en blanc en dessous du Repsol ,mais sur le bas de ce décalc il y a un tout petit bout arondi qui va sur le bas de carénage avec une partie carbone ,or le bas de carénage est bleu ,et ma première question est : n'as tu pas une différence de rouge du décalc sur cette petite partie ??? j'ai vu qu'Eric avait eu ce problème sur la sienne ,je pensais donc peindre également cette partie en blanc jusqu'a la limite du carbone

Je ne suis pas Momo mais je me permet tout de meme de te repondre car j'ai réalisé aussi ce kit.

Tu as entierement raison à propos des decalcos rouges à appliquer sur le bleu.Il est fortement recommandé d'appreter en blanc avant la pose sous peine d'avoir une grosse difference de couleur entre les deux parties du carenage.C'est vrai également pour le dessous du dosseret mais moins visible et de plus le decalco rouge n'est pas accolé à un autre rouge plus clair.A toi de voir si tu te sens capable d'appreter juste la zone du decalco.Bon motage.@+.

je crois que bruno a bien resume la situation.

il y a bien une difference, c'est indeniable. et l'endroit ou c'est le plus visible est bien le haut du sabot (l'arrondi rouge).

cependant, ce n'est pas non plus hyper flashant, mais on le voit.

pour ce qui est du dosseret, c'est plus discret.

a toi de voir pour l'appretage en blanc, mais pour trouver la limite ca va etre chaud.

bon courage et tiens nous au courant !!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...