Jump to content

VFF750 - en cours de montage


bricoleboy

Recommended Posts

bon,les gars, va falloir etre indulgent! :rolleyes:

y'avait pas fait de maquette depuis mes 18 ans ..j'en totalise 33 !!!

c'est GAZZZ qui m'a remis le pied a l'etrier et donc le VFF est la premiere d'une serie que j'espere long .

ca a donc commencer fort logiquement par le moteur

puis par l'assemblage

Image IPB

Image IPB

Image IPB

toutes les critiques sont bonnes a prendre et me premettront que d'ameliorer les modeles suivants, alors heisté a pas a me dire ou j'ai merdé ... ;)

désolé, j'ai supprmé temporairement les deux premières photos, celles ci sont vraimetn trop grandes, merci de les réduire à la aille des autres, c'est plus ympas pour les copains qu'ont pas l'adsl....

Edited by corydos63
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

argh, je suis vert ! :tap

j'ai foiré les peintures du reservoir et du garde boue :angry:

le noire etait presque parfait ( peut etre un peu trop dilué quand meme) et le rouge pas assez...

rendu donc assez peu satisfaisant ... :bof

d'ailleurs question au pro!

j'avais de la bande cache tamiya, et j'ai eut des infiltrations du noir sur le rouge ( qui etait sous bande cache), et je me pose la question justement si il n'etait pas trop dilué et qui serait donc egalement en partie responsable des degats....

m'enfin les pieces baignent dans le decap'four ................

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bon b'en la maquette continue petit à petit ....

la fourche avant est montée, et la peinture reservoir a progressée.

Toutefois le resultat des decalques est decevant...

suite au conseil de GAZZZ,je vais prochainement masquer et refaire les decalques en blanc a l'aéro ...

en attandant, voilà un petit apercu

Image IPB

puis petit montage avec le tete de fourche ( que je dois refaire integralement au passage )

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

bon b'en le coup des caches sur les decaclospour les refaire blancs, c'est mort :(

obligé de tout refaire :angry:

aler un coup de decapfour, poncage, apret.... puis je vais prendre le probleme a l'envers !

Peindre sur une base de blanc, puis masquer ce qui aurais du etre les decalcos avant de faire le reservoir en rouge et noir!

la vache, j'en aurais ch*** sur c'te peinture :(

Link to comment
Share on other sites

C'est dans cet ordre que je procéde avec mes peintures sur modèles échelles 1/1: du plus clair au plus foncé. Ca permet de mieux recouvrir les teintes les unes par rapport aux autres. Relève le dessin du décalc blanc avant de tout refaire ça te facilitera la tâche pour le masquage.

Par contre si ta peinture n'est pas pourrie ne passe pas toute la machine au décapfour. Ponce l'endroit du blanc, peint le blanc, masque et refait le raccord pour le rouge et le noir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 92 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...