Jump to content

Mercedes CLK-DTM team D2


mordax

Recommended Posts

Après le kit review, voici le montage de la gagnante du très spectaculaire championnat Dtm 2000.

Pour ce kit, j'ai fait l'acquisition de le planche de photodécoupe Scale Motorsport ainsi que 2 planches de décals carbone 1/24 du même fabriquant.

J'ai commencé par dégrapper et poncer toutes les pièces de carrosserie. Puis j'ai bouché les encoches des montants de l'aileron arrière avec du putty.

Image IPB

J'ai également fait disparaître le moulage en relief du support de l'étoile Mercedes qui est à l'avant du capot moteur. La calandre est retravaillée pour faire disparaître les 4 "excroissances" situées sur le haut de celle-ci (celles visible sur la photo de Bob)

Image IPB

Ensuite, j'ai commencé la carbonisation des pièces de l'habitacle et du moteur. Je trouve les décals SMS assez résistants et pas trop difficiles à mettre en place. Néanmoins, je les trouve trop clair. Ils recevront donc une couche de smoke par la suite.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

;) merci à Xim-crow et Eric pour les patrons

Link to comment
Share on other sites

Petite question : Pourquoi as-tu bouché les supports d'aileron ??

Je pense que tu vas utiliser des pièces en photodécoupes, mais pourquoi tout boucher ? :blink:

Effectivement, les pièces en photodécoupe étant beaucoup plus fines que celles d'origine j'ai préféré colmater complètement les encoches. Ensuite, je les regraverai à la bonne taille.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comment faire ressortir le boutons et les "petits" reliefs??

Avec beaucoup de microsol !! Il m'arrive aussi d''exercer une légère pression sur le décal avec un doigt humidifié pour que celui-ci épouse mieux la forme de la pièce.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

la suite ;)

Carrosserie peinte et vernie TS17 + TS13 : pas totalement satisfait, le TS17 ayant légèrement réagi avec le vernis mais bon, faut être le nez devant pour le voir aussi, donc ça va...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'ai finalement laissé tomber les supports en photodéc de l'aileron arrière pour les pièces Tam, plus facile à mettre en place

Les freins sont montés et en partie peint, ici la photodéc apporte un réel plus par rapport aux pièces Tam

Image IPB

L'arceau est peint en TS-42 et la cloison qui sépare le moteur de l'habitacle est recouverte d'alu autocollant simulant l'isolant thermique.

J'ai aussi passé un voile de smoke sur les pièces carbonisées mais pas moyen de prendre une photo correcte de celles-ci (fait trop sombre). Dommage car ça rend assez bien.

étape prochaine : pose des décalques et montage du moteur...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...