Jump to content

Le Guide De L'apprenti Détailleur.


Recommended Posts

  • 4 months later...
  • modérateurs

Petit UP

Petite mise au point du décal situer à l'intérieur de la jante avec le drapeau italien.

Il y a de cela quelque temps déjà, on m'a demander ou est ce que se décal se positionnais exactement. Car beaucoup le positionnais à l'intérieur de la jante sur la partie plane.

Hors ce décalcomanie se positionne sur le petit rebord que vous voyez sur la photo. Je rajouterais même que sa position exact sur la jante se situe toujours à l'opposer de la valve.

Image IPB

Pour la réalisation de la petite flèche sur le pneu, cela représente évidemment le sans de rotation de la roue jusque la rien de bien mystérieux :lol

Pour ca réalisation tout simple, pinceau triple zéro du blanc matt tamiya (pesso j'utilise le citadel) et surtout ne pas avoir la tremblote

Le cote barre est réalisé en papier, en effet je prend mon pinceau triple zéo que je trempe dans du noir matt et sur le bor d'un feuille (bord pour avoir un coter bien droit) je viens faire tout des petit trait de 5mm de long. Ensuite je découpe avec un ciseau des fines lamelless de 1mm de largue. Puis ensuite je vien découpé avec le bistouri de tout petit morceau de 2mm e long et voila un code barre :D

Surtout n'aller jamais dans un super marché avec un pneu dans la poche on sais jamais :lolo:lol

Pour le mettre sur le pneu je prend mon code barre avec la pointe du bistouri, je trempe le verseau du code barre dans de la colle forte (super glue, loctite) et je viens le mettre sur le pneu.

Edited by Hudson59640
Link to comment
Share on other sites

Guest dylmax

eh bien :yes je viens de lire tout ce post qui m'avait echappé ,et la vraiment bravo a tous les surdetailleurs (dont je ne fais pas partie ) et merci pour ces exellentes demonstrations :bravo:bravo:bravo

Link to comment
Share on other sites

eh bien :yes je viens de lire tout ce post qui m'avait echappé ,et la vraiment bravo a tous les surdetailleurs (dont je ne fais pas partie ) et merci pour ces exellentes demonstrations :bravo:bravo:bravo

tres interressant ce post pourrais tu expliquer la methode pour faire disparaitre le joint de collage entre deux pieces (ex:reservoir ou garde boue)SVP

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

tres interressant ce post pourrais tu expliquer la methode pour faire disparaitre le jo

int de collage entre deux pieces (ex:reservoir ou garde boue)SVP

pas de problème je ferais des photos et j'expliquerais tout ca ;)

Link to comment
Share on other sites

wow

moi aussi je découvre ce post

merci Hudson

j'adore la bière, mais que la belge, genre Chimay, Hooegarden, Leffe, Maredsous, Kwak, Fruit Défendu

çà marche aussi?

trève de plaisanterie, moi aussi j'attends tes conseils pour faire disparaitre le joint de collage entre 2 pièces

:bravo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 88 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...