Jump to content

Varghar - Seigneur Wolfen


Tpenpen

Recommended Posts

Merci et rassure-toi Bruno, je reste.... :D ....je ne vois d'ailleurs pas pourquoi je partirais tant ce forum est sympa.

Pour cette fois, je n'ai pas trop mis d'explications voire pas du tout.....

J'accèlère un peu la cadence car même si la peinture de la bête n'est pas encore terminée, le plus gros est largement fait.

Je commence à penser à la suite et je me demande si je ne vais pas faire Smaug en même temps que Quiks (si je le reçois d'ici là - je parle du dragon bien sûr....).

Pour le croissant, il est fait en à peine 5mn (en comptant le séchage)....

Un fond bleu clair ( un aplat si tu as bien suivi ;) ) + un lavis bleu + quelques traits très fins en 3/0 pour marquer les séparations et le tour est joué....

Pour les ombrages-éclaircissements destinés à mettre en valeur la musculature, vous pouvez voir la différence entre le bas du corps qui n'a que l'aplat et la partie haute qui est réalisée.

Nouvelles photos très prochainement, la soirée a été productive :héhé

Link to comment
Share on other sites

Le travail de peinture est splendide.

Dans le lien qui suit, vous trouverez une série de photos de figurines avec ce wolfen dans une autre couleur (colonne du milieu, avant dernière ligne):

WOLFEN

La photo rend mal l'excellent travail de peinture. Il me semble que c'est cette figurine qui a gagné le concours à Thionville en mars.

Link to comment
Share on other sites

Je commence à penser à la suite et je me demande si je ne vais pas faire Smaug en même temps que Quiks (si je le reçois d'ici là - je parle du dragon bien sûr....).

Bien ca! J'avance doucement dessus, alors previens moi quand tu l'auras reçu, on essaiera de se synchroniser :yep

ca me fait penser qu'il faut que je mettre qqs photos... :siffle

Ah oui au fait: super boulot, le wolfen! vivement que je sache faire la meme chose!

Link to comment
Share on other sites

La partie principale est terminée !!!!

Les ombrages sont finis...

Les griffes sont réalisées...

Un examen à la loupe a été exécuté :angry: et les retouches nécessaires faites :D ...

Voici le résultat

Image IPB

Il me reste à faire les deux bras...et le socle.....vous aviez deviné ???? :blink:

A bientôt pour la suite.

Link to comment
Share on other sites

Merci Murdock .

Et oui Bruno, je suis un adepte du surlignage ou lining.

Je trouve que cette technique donne plus de contraste et réhausse le dessin de la figurine.

Pour voir la fin de la bête, il me reste cela à faire.

Image IPB

Vu la taille de la hache et l'attitude agressive, je pense que Varghar doit faire partie de la famille des Berserkers :{

Link to comment
Share on other sites

Salut

Pourrais-tu detailler les étapes de réalisation des griffes?

Et j'ai une question très technique: lors des lavis, comment evites-tu que la peinture rejoigne les creux?

quelle eau utilises-tu?

Parce que pour un gobelin, vu la taille de la chaussure, la peinture se regroupe au bord, et finit par couler sur le socle... alors j'ose pas faire la main qui tient la lance, j'ai peur de pourrir le manche en bois... :{

J'ai lu que pour les glacis, un quart de tete d'epingle de liquide vaisselle dans le melange eau-peinture evite la capillarité. Je vais essayer ce soir.

J'ai aussi prevu de tester avec de l'eau démineralisée, pour voir.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

Pour les griffes, j'ai fait un mélange de GW White Skull et de Bleached Bone à 50/50 qui a servi de couleur de base.

Ensuite j'ai passé un glacis en Bestial Brown très clair. Cette opération est effectuée en une passe avec un pinceau assez large afin de couvrir uniformément la griffe. Toujours bien laisser sécher entre les deux couches (ce qui veut dire 5mn en acrylique... :héhé ).

J'ai ensuite passé un glacis plus prononcé en Bestial Brown sur les débuts des griffes par petites touches afin de ne pas donner un aspect trop régulier. Une fois cette opération finie, j'ai fait des traits très fins avec un glacis du début à la pointe des griffes - le but étant d'avoir une certaine transparence.

La touche finale est de faire l'arête avec un mélange de GW White Skull et de Bleached Bone à 75/25.

Pour le lavis, il ne faut pas diluer à outrance. Il faut rester dans de juste proportions.

Pour ne pas trop en mettre, tu prépares ton mélange sur une surface non aborsbante (plaque de verre) et tu passes ton lavis avec un autre pinceau que celui qui a servi à faire la mixture. Tu n'en mets pas trop et tu ne devrais pas avoir trop de débordements voire de coulures :blink: .

Un lavis trop dilué ne permet pas d'avoir un aspect uniforme, car en séchant, il laisse des auréoles.

Sinon, j'ai fini un bras......donc il en reste........UN!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

OK.

Alors admettons que je mets sur un CD (ca me sert de palette) une goutte de peinture. Je mets combien de goutte d'eau, pour la dilution?

Pour l'instant, j'en suis à une, mais ca reste trop dilué, c'est pas uniforme... :{

Sinon, j'ai acheté de nouvelles couleurs, donc les figs vont reprendre :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...