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nicel

Porsche 911 Gt1 - Full Carbone & Portes Ouvertes

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Bonsoir,

Pour Projet, j'ai choisi la Porsche 911 GT1 (Tamiya) dans une version essai à savoir en full carbone. J'ai reçu avant hier le TK Renaissance (TK24/3) afin de l'agrémenter de portes ouvertes et de PE. J'ai reçu également la PE de SMS qui complète bien celle de Renaissance.

Les décals carbone proviennent de chez SMS. Cette version a la particularité d'être entièrement en carbone avec sponsor Wartersneir excepté la portière conducteur qui est blanche (CF. Auto Hebdo N°1055).

La suite dès que j'aurai reçu la maquette. :nondidju allez facteur, allez facteur......

@+ Nicolas

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Bonjour,

N'ayant toujours pas reçu la maquette, je m'attaque aux portes. Le travail n'est pas compliqué (comparé à David et sa 959), la résine étant de très bonne qualité, juste quelques bulles d'air à comblé et lisser les contours de portes.

Portes brutes avant ponçage :

radC0FD5.jpg

Ebavurage + sintofer :

radECAE3.jpg

radFB0D8.jpg

Ponçage :

rad11188.jpg

Voilà reste à nettoyer les portes à l'acétone & donner un coup d'apprêt pour révéler les défauts restants.

Sinon je suis à la recherche de photo de l'intérieur de la porte afin de voir ce qui est carbone de ce qui ne l'est pas.

@+

Nicolas

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Sinon je suis à la recherche de photo de l'intérieur de la porte afin de voir ce qui est carbone de ce qui ne l'est pas.

@+

Nicolas

Ya ça sur le site de Renaissance :

911%20GT1-96%20detail1.jpg

donc je dirais tout sauf la poignée.

Mais je suis pas un expert...

T'as des photos de la version Full Carbone?

Ca doit donner niveau look ! :whaou:

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Merci pour les photos, pour la maquette, c'est impressionnant, tu me mets la pression ....

Petit up rapide avant le réveillon...

Suppression de la poignée intérieure, elle sera refaite en scratch.

rad4EAA2.jpg

@+ & bon noël

Nicolas

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Bonjour,

La préparation de l'intérieur des portes est terminée, voici les photos :

radC5D57.jpg

Reste à apprêter une dernière fois puis à passer du X18 avant la carbonisation.

@+

Nicolas

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petite suggession ,attends d'avoir la maquette avant d'attaquer la carbonisation ,on sait jamais ,il y aura pitètre des ajustements à faire

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petite suggession ,attends d'avoir la maquette avant d'attaquer la carbonisation ,on sait jamais ,il y aura pitètre des ajustements à faire

J'ai oublié de préciser que les décals carbone sont avec la maquette.... :no

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J'ai oublié de préciser que les décals carbone sont avec la maquette.... :no

ARF !!!! donc j'ai rien dit :D

m'enfin ,je vais suivre ton WIP de près ,elle m'a toujours bien tenté celle-là ,@voir pitètre un jour pitètre

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Bonjour,

La maquette est arrivée aujourd'hui mais pas les décals qui doivent être dans un autre colis, ceci étant ce n'est pas grave, puisque je n'en suis pas arrivé à les poser.

La maquette a priori correspond aux standards Tamiya, par contre sur le chassis , pas mal de reprise à faire, normalement demain passage de l'apprêt sur le chassis

En premier lieu ouverture de la porte conducteur. la découpe s'est faite pour partie avec une scie en photo-découpe et pour les endroits arrondis avec un forêt de 0.2 mm.

photo après ponçage :

rad60D16.jpg

Le chassis en cours de finition (boucher les trous au sinto + ponçage à l'eau au 400 puis 800 et pour finir 1200 :

rad0A8D3.jpg

Voilà pour aujourd'hui.

@+

Nicolas

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Reste à apprêter une dernière fois puis à passer du X18 avant la carbonisation.

je n'ai jamais posé de decalcs sur la résine ni rien de tout ce que tu as et vas faire ici, mais, perso, je ne sais pas si une peinture acrylique est la meilleure sous-couche pour des decalcs. je pense surtout à l'usage que tu vas faire des assouplissants, c'est un coup à dissoudre la peinture, non?

Edited by bendelsi

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Non les assouplissants ne dissolve pas la peinture acrylique, je l'ai déjà fait et cela n'a pas posé pas de problèmes, ce qu'il faut c'est que la peinture soit bien sèche en profondeur avant d'attaquer la pose.

@+

Nicolas

Edited by bendelsi

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et bien comme ça je le saurai !! :D

je crois avoir eu le gag avec de l'alcool à brûler et je pensais que les assouplissants s'en rapporchaient assez pour craindre le phénomène ...

Edited by bendelsi

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