Jump to content

Porsche 911 Gt1 - Full Carbone & Portes Ouvertes


Recommended Posts

Cela me fait pensé à un truc que je veux faire un de ces quatre: Me préparer un bout de CP en noir brillant et y passer cote à cote les différents Alclad. Une sorte de nuancier. Je galère toujours pour choisir celui que je veux.

T'es pas le premier à y penser : va voir ICI

Désolé pour ce HS nicel.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ça, je pense que maintenant dans ce domaine pour être le premier à penser à quelque chose... ;)

Merci pour ce lien instructif, Alf. :po

Désolé pour le HS, Nicel et navré pour toi pour ce qui t'es arrivé sur cette deuxième couche.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Cela me fait pensé à un truc que je veux faire un de ces quatre: Me préparer un bout de CP en noir brillant et y passer cote à cote les différents Alclad. Une sorte de nuancier. Je galère toujours pour choisir celui que je veux.

T'es pas le premier à y penser : va voir ICI

Désolé pour ce HS nicel.

Très bien ton lien , je l'ai mis dans mes favoris :wink:

@+

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

Suite au problème avec le X19 l'autre soir, je n'avais pas pris de photos, re belote ce soir sur la cloison intérieure.

Je ne comprends pas ce qui se passe, la peinture était au chaud dans la journée, pas diluer, le carbone a été nettoyé avant peinture pour supprimer les résidus de microsol et microset.

La photo pour mieux comprendre ce qui se passe (la photo a été prise alors que la peinture n'était pas sèche, est ce que cela pourrait disparaitre en séchant ?) :

rad4258C.jpg

Si vous avez une idée (temps, peinture etc....)

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

couche trop épaisse...:( et du gras sur ton décal, tout simplement :(

çà ne reviendra pas, je ne pense aps du moins, mais çà ne se verra pas outre mesure, essaies la prochaine fois, de le diluer avec du diluant cellulosique, çà devrait limiter le soucis, même si çà ne l'éliminera aps totalement, le top serait de nettoyer tes pièces avec de l'eau savonneuse

Link to comment
Share on other sites

Justement, j'ai nettoyer la pièce à l'eau savonneuse avant du fait de l'utilisation de Microsol & Microset.

Est ce qu'un ponçage au 1500 à l'eau une fois la peinture sèche et un voile fin de X19 par dessus pourrait limiter le pb ?

@+

Nicolas

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

oui, mais c'est dans gereux, laisses bien sécher çà devrait pas trop se voir, sinon, essaies de repasser un coup d'aéro, avec un tout petit débit, tu pourras peut être recouvrir les imperfections ;) mais.... c'est pas facile...çà ne se verra quasimet pas, car c'est la cloison, pas mal de décals doivent y prendre place normalement, puis le siège va en cacher pas mal, sinon, faut tout refaire, liquide de frein et repeinture, redécal et re *19

Link to comment
Share on other sites

Je laisse sécher tranquillement, et je passerai un tout fin voile de X19

Ceci étant, j'ai déjà l'impression que cela s'atténue un peu, et il est vrai que cette partie là ne sera pas trop visible une fois le modèle terminée.

Je referai une photo un peu plus tard.

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Zut! Vraiment désolé pour toi Nicel. Tu ne méritais pas ça... J'espère pour toi que ça s'arrangera qans que tu sois obligé de tout refaire. Bien qu'à lire Corydos, c'est à un endroit qui ne se voit pas trop. C'est déjà une chance.

Courrage, tous mes voeux t'accompagnent.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Ded pour le soutien, par contre je me pose une question, d'ordinaire je nettoie mes pièces au liquide vaisselle or cela n'a peut être rien à voir, mais ma chère et tendre a changé de marque de liquide vaisselle, peut il y avoir une relation de cause à effet ?

Par exemple, un composant du liquide vaisselle qui générerait ces réactions au moment de la peinture.

Seconde question : pour nettoyer vos pièces, vous prenez quoi comme dégraissant ?

@+ Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Un petit up avec début du montage à blanc du cockpit, la cloison a été refaite, et je confirme qu'avec un lavage au paic excel (merci Ded pour l'info), je n'ai pas eu de problème de pétouille de gras. (=> MIR peaux sensibles à proscrire pour le nettoyage des maquettes). Les photos sont un peu sombre, si le temps le permet , j'en ferai en extérieur un peu plus tard.

Le dos du siège a été fait avec de l'aplat Carbone/Kevlar de SMS. Les support de caméra proviennent du TK Renaissance.

rad6168F.jpg

radC5538.jpg

rad92435.jpg

Voilà pour ce week-end,

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...