nicel Posted February 11, 2008 Author Share Posted February 11, 2008 Tip top, l'ami. Cela rend très bien. D'où proviennent ces fils? Fil téléphone? Le diametre à l'air au poil. Petit accroc sue le kevlar du siège ou cela vient de la photo? DeD. Salut Ded, pour l'accroc sur le kevlar du siège tu m'as fait En fait il s'agit du trou pour le passage du harnais. Les fils sont de Hiro Model Factory (achetés chez Hiroboy) Piping cord 0.4mm @+ Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted February 11, 2008 Share Posted February 11, 2008 impec le cablage ,ça donne vraiment le petit plus de réalisme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted February 11, 2008 Author Share Posted February 11, 2008 Petite précision qui pourrait être utile, les colliers serflex sont des colliers en photo découpe de chez Renaissance. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted February 11, 2008 Share Posted February 11, 2008 Superbe cablage et merci pour le lien. Voici un investissement sympa. J'ai utilisé des brns de fils téléphonique, mais c'était trop gros. Ceux là sont impeccable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted February 14, 2008 Author Share Posted February 14, 2008 Bonjour, Une petite màj avec l'avancement du cablage du cockpit. le scotch pour faire tenir les cables sur la cloison ou pour regrouper les cables est de la bande cache tamiya peinte. Normalement si tout se passe bien , le cockpit devrait être terminé à la fin de semaine. @+ Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted February 14, 2008 Share Posted February 14, 2008 Toujours aussi propre cet habitacle!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted February 16, 2008 Author Share Posted February 16, 2008 Bonsoir, Les suites de l'avancement du câblage, je commence à en voir le bout. Les harnais ont été mis en place, reste les décals "Salbelts" à mettre en place. @+ & bonne soirée Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted February 16, 2008 modérateurs Share Posted February 16, 2008 je trouve très beau ton travail de détaillage, toujours un exercice peu évident! tu t'en sors très bien en tout cas! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted February 17, 2008 Author Share Posted February 17, 2008 Bonsoir, Aujourd'hui, j'ai continué le cockpit, quelques menus ajustements (raccourcis le harnais gauche, fixer le tableau de bord correctement), et je me suis attaqué au moteur, j'ai supprimé toutes les gravures sur l'arrière pour les refaire correctement avec du cable, percer les premiers trous puis j'ai passé une couche d'Aluminium metalizer Model master. C'est une peinture vraiment agréable à passer, je l'ai poli avec un coton après un séchage de 10 minutes tel que c'est indiqué sur le pot. Par contre je me pose une question concernant le masquage de cette peinture, est il possible d'utiliser sans risque du maskol ou de la bande cache voir du post it ? Les photos : Voili Voilou @+ Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris37 Posted February 17, 2008 Share Posted February 17, 2008 Bonsoir,Tu pouvez aussi supprimer le bout qui et aux dessus du crique pneumatique à l'AR, pour ton extincteur dans l'auto je me demande si il et pas en rouge. @+ Chris37 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted February 17, 2008 Author Share Posted February 17, 2008 (edited) Pour l'extincteur, j'ai des photos ou il est chrome, maintenant je crains que pour le rouge ce ne soit trop tard vu que l'extincteur est collé. Par contre comme tu le dis je vais supprimer le bout du cric pneumatique, ce n'est pas gênant de le supprimer maintenant puisque cette pièce est noire donc elle sera repeinte ultérieurement. @+ Edited February 20, 2008 by bendelsi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted February 18, 2008 modérateurs Share Posted February 18, 2008 effectivement, l'alu est très beau! en ce qui concerne le masquage, à la bande cache ça rique peut-être de laisser des marques, à essayer! a+ Gérald Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted February 18, 2008 modérateurs Share Posted February 18, 2008 Très chouette, Nicolas. Avec tout le bazar qu'il y a dans cet habitacle, la patine du blanc évoquée il y a quelque pages n'était en effet pas nécessaire. Quelle peinture as tu utilisé pour le bras du levier de vitesse, stp? Wip toujours aussi intéressant et montage nickel propre. Félicitations. DeD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted February 18, 2008 Author Share Posted February 18, 2008 Quelle peinture as tu utilisé pour le bras du levier de vitesse, stp? En fait la pièce est entièrement chromée d'origine, j'ai juste masqué le chrome pour passer une couche de noir satiné. En bout de pièces j'ai mis un morceau de bande cache Tamiya et je l'ai peint en rouge mat (Humbrol). Une partie des pièces chromées ont été conservées (jantes, phares etc.) et le reste a été trempé dans l'eau de javel pour un chromage ultérieur à l'alclad. @+ & merci pour les commentaires Nicolas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicel Posted February 20, 2008 Author Share Posted February 20, 2008 Bonjour, Je continue le moteur, j'ai ajouté une tubulure & je souhaitais avoir votre avis avant de continuer. La durite est du 0.9 mm (marque Detail master réf Fitting #3), l'écrou de serrage coté moteur est de marque sakatsu. @+ Nicolas P.S. : désolé pour la qualité des photos, mais je les ai prises rapidement ce matin avant de partir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.