Jump to content

Porsche 911 Gt1 - Full Carbone & Portes Ouvertes


Recommended Posts

Tip top, l'ami.

Cela rend très bien. D'où proviennent ces fils? Fil téléphone? Le diametre à l'air au poil.

Petit accroc sue le kevlar du siège ou cela vient de la photo?

DeD.

Salut Ded, pour l'accroc sur le kevlar du siège tu m'as fait :{

En fait il s'agit du trou pour le passage du harnais.

Les fils sont de Hiro Model Factory (achetés chez Hiroboy) Piping cord 0.4mm

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une petite màj avec l'avancement du cablage du cockpit. le scotch pour faire tenir les cables sur la cloison ou pour regrouper les cables est de la bande cache tamiya peinte. Normalement si tout se passe bien :blink: , le cockpit devrait être terminé à la fin de semaine.

rad83A80.jpg

radB3204.jpg

radDBE78.jpg

radD58A6.jpg

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai continué le cockpit, quelques menus ajustements (raccourcis le harnais gauche, fixer le tableau de bord correctement), et je me suis attaqué au moteur, j'ai supprimé toutes les gravures sur l'arrière pour les refaire correctement avec du cable, percer les premiers trous puis j'ai passé une couche d'Aluminium metalizer Model master. C'est une peinture vraiment agréable à passer, je l'ai poli avec un coton après un séchage de 10 minutes tel que c'est indiqué sur le pot.

Par contre je me pose une question concernant le masquage de cette peinture, est il possible d'utiliser sans risque du maskol ou de la bande cache voir du post it ?

Les photos :

rad0A7B5.jpg

rad303AD.jpg

Voili Voilou

@+

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Pour l'extincteur, j'ai des photos ou il est chrome, maintenant je crains que pour le rouge ce ne soit trop tard vu que l'extincteur est collé.

Par contre comme tu le dis je vais supprimer le bout du cric pneumatique, ce n'est pas gênant de le supprimer maintenant puisque cette pièce est noire donc elle sera repeinte ultérieurement.

@+

Edited by bendelsi
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Très chouette, Nicolas. Avec tout le bazar qu'il y a dans cet habitacle, la patine du blanc évoquée il y a quelque pages n'était en effet pas nécessaire.

Quelle peinture as tu utilisé pour le bras du levier de vitesse, stp?

Wip toujours aussi intéressant et montage nickel propre.

Félicitations.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

Quelle peinture as tu utilisé pour le bras du levier de vitesse, stp?

En fait la pièce est entièrement chromée d'origine, j'ai juste masqué le chrome pour passer une couche de noir satiné. En bout de pièces j'ai mis un morceau de bande cache Tamiya et je l'ai peint en rouge mat (Humbrol).

Une partie des pièces chromées ont été conservées (jantes, phares etc.) et le reste a été trempé dans l'eau de javel pour un chromage ultérieur à l'alclad.

@+ & merci pour les commentaires

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je continue le moteur, j'ai ajouté une tubulure & je souhaitais avoir votre avis avant de continuer.

La durite est du 0.9 mm (marque Detail master réf Fitting #3), l'écrou de serrage coté moteur est de marque sakatsu.

radA5B6D.jpg

rad5CD76.jpg

@+ Nicolas

P.S. : désolé pour la qualité des photos, mais je les ai prises rapidement ce matin avant de partir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...