Jump to content

Domi68 : Hayate 2009


Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

Comme la NS500 nécessite un temps de pose pour séchage et attente de livraison de boulons, je vais vous présenter mon choix pour ce nouveau concours.

J’ai donc choisi une robe toute noire, la HAYATE 2009.

Donc, pour réaliser cette pièce j’ai :

- La base, le kit Tamiya 14109 Kawasaki ZX-RR 2006.

- Le transkit K’S Workshop 33 ZX-RR 2009

- Le set de fourche Tamiya 12619 Kawasaki Ninja ZX-RR

- Et pour couvrir tout ça une planche de décalque carbone Museum Collection MCLDC-55.

gallery_2361_181_57630.jpg

Je n’ai pas résisté à vous montrer cette photo. Vous remarquez la déformation des pneus.

gallery_2361_181_72624.jpg

Et je vais finir par une petite demande, je pas de photo de la bête déshabillée, alors à votre bon cœur, merci d’avance.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

ok, je me rend pas trop compte... il me semble assez gris au vu de la photo... impatient de voir ce que cela donne une fois ce dernier posé....

Oui l'agrandissement éclaircie vachement, mais je t'assure c'est bien foncé.

Pour la taille, à l'oeil nu (avec lunette) je vois à peine la trame, pour bien la voir il me faut mes lunettes d'horloger.

J'essayerais de faire une photo ce soir avec un gabarit.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai commencé par quelques bricoles, comme le montage du moteur, du cadre, etc...

En doc, j'ai ce qu'il faut, pour le moteur, le carénage, le bras oscillant, la selle, etc... puisque j'ai des photos et le bouquin Racing 2008 (la doublure du Pit Walk). Toutes ces pièces sont communes à la HAYATE.

Le gros souci c'est le cadre. Celui de la 2008 est fortement inspiré de la 2007, mais pour la HAYATE la fixation avant du moteur a été complètement revu et la modif de HATA ne me va pas, mais pas du tout.

gallery_2361_181_30206.jpg

gallery_2361_181_48364.jpg

Et la, je n'ai pas de photo.

Donc je renouvelle ma première demande, si quelqu'un a une ou deux photos de la bête sans caréno, ça m'arrangerais.

Je tiens à remercier Vincent pour les magnifiques photos haute def. qu'il m'a envoyé. Malheureusement toutes habillées.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde,

J’ai fait un bon petit travail d’assemblage à blanc.

Premier constat, Hata a utilisé le TK 2007 pour faire la HAYATE. Le carénage doit être modifié au niveau des ouvertures, Hata ne l’a pas fait.

De plus, les flancs de carénage intègre le sabot comme la 2007, donc, j’ai la même problématique que Bruno, de même pour la bombonne d’amortisseur.

Pour la bonbonne, je vais faire comme Bruno, découpe, réalisation d’une bonbonne en laiton sur le tour et enfin refixation plus à l’horizontale.

Pour le sabot, j’ai pris une autre option. Je l’ai découpé avec une lame neuve du scalpel. Ca a été facile, la résine est relativement tendre. Les deux demi-sabots on était collé à la colle époxi.

J’ai collé une languette à l’arrière des demi-flancs pour pourvoir fixer le sabot.

J’ai un joint de 0,2 mm entre le flanc et le sabot, je pense que c’est raisonnable, d’autant que la déco est toute noir, on ne verra pas grand-chose.

Les premières modifications ont été faites, élargissement des aérations de flanc de carénage, découpe du cadre avec renfort intérieur, ajourage des tendeurs de chaîne sur le bras oscillant.

Pour l’instant je ne vais pas continuer les modifications du cadre, support moteur avant, car j’ai commandé chez Junku le Racing volume 7 saison 2009 qui vient de sortir. J’aurais des photos de la bête déshabillée et pourrais voir exactement qu’elles modifications doivent être faites.

Allez maintenant, place aux photos.

gallery_2361_181_55034.jpg

gallery_2361_181_2160.jpg

gallery_2361_181_53700.jpg

gallery_2361_181_46000.jpg

Salut

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...