Jump to content

Gran Turismo 5


lolo

Recommended Posts

Bon je suis allé le chercher Samedi pendant une pause (nous avons emballé tout le week-end avec Nico et Mimi... et aussi fai un peu de maquette et un tout petit peu de GT5)

Car franchement pour le moment il ne m'a pas tant emballé.

Déjà comme la pluspart des jeux playstation, nouveau jeux = 1/2 minimum de mise à jour :colere

Ensuite on attaqe je le jeu. Les temps de chargement sont ...... long super long au final je passe plus de temps à attendre devant mon écran qu'a jouer. :bof Même après l'installation des 8 Go du jeux sur le HDD pour soit disant limiter les temps de chargement.

Enfin vient la déception visuel. J'avais été entousismé par GT5 prologue, mais là j'avoue ne pas comprendre!!! Au départ lorsque l'on voit la voiture l'ombre est horrible. Je suis sûre que personne n'aurait été choqu" si il n'y en avait pas eut. Mais là c'est plus des escaliers :no:cry Et du Aliasing il y en a de partout. Bref pour une console HD et un jeu attendut depuis si longtemps.

Je ne prononcerais pas sur le conduite. Pas vraiment pris le temps de joué, (et pas vraiment le temps tout court)

Par contre un gros point positif ils ont fait une vidéo/générique de début que je ne me lasse pas de regarder :bravo :bravo :wub: :wub: :yes

Link to comment
Share on other sites

Exact, la video d'intro est à tomber!

Pour le reste, l'aliasing des ombres est effectivement à gerber, mais une fois demarré, on fait plus trop gaffe...

Les temps de chargement sont un peu saoulants parfois, mais ca permet de boire une gorgée ou 2 :-)

Les voitures standard ne sont pas tres belles, mais elles ne serviront qu'a gagner les courses specifiques, selon moi.

Sinon, niveau gameplay, c'est clairement fait pour le volant, je souhaite bien du courage aux joueurs manettes qui s'essaieront au nascar...

Je viens donc de m'offrir (ou plutot de me voir offrir) un drving force GT avec le wheel stand pro qui va bien (est qui devrait arriver d'ici quelques jours si la neige ne gene pas les livraisons!), et c'est un pur regal!

A bientot sur le PSN!

Link to comment
Share on other sites

Sinon, niveau gameplay, c'est clairement fait pour le volant, je souhaite bien du courage aux joueurs manettes qui s'essaieront au nascar...

:+1 je confirme après avoir sué sang et eaux pour passer cette p...n de driving school nascar à la manette :colere:colere C'est clairement un jeu fait par le lobby des marchands de volants :colere:colere:colere:D ;)

Mais je résisterais :D

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs en parlant de volant, vous conseillerez lequel?

Pour la vidéo d'intro, c'est vrai qu'elle est belle avec la fabrication de la bagnole; j'aimais celle aussi de GT 3 (ou 2?) dans laquelle on apercevait le cheminement de l'essence jusqu'au piston et pour arriver a un bruit de moteur du feu de dieu.

Didier

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Par contre je trouve la promo de Sony sur les champs-élysées absolument scandaleuse. Le message est clairement de faire passer la route pour une piste de course ou tout est permis. C'est l'exact contraire des messages de sécurité routière qui sont passés depuis des années. Que le responsable marketing de Sony vienne voir le resultat d'un choc frontal entre 2 voitures sur la route et des dégâts humains que cela occasionne et on reparlera.

Link to comment
Share on other sites

Je t'avoue que moi aussi cela m'a surpris.

Si encore ils avaient fermé la route, mis des barrière pour faire comme un circuit type Monaco OK.

De plus le jeux n'est pas un need for speed mais bien des courses de voitures sur circuit?!

Pour le volant je consellerais le logitech G25 ou G27. Le top du top en terme de volant.

C'est le G25 que j'ai sur le PC et qui est présent sur les photos de notre amis auparanvant dans le sujet.

Tu complète ça avec un playseat (il y en a à carrouf en se moment)

sato.jpg

ET je viens de décuvrir une version "F1" du logitech G27 :wub: :wub: :wub:

arc1.jpg

Ensuite si il te reste quelques $$$$ tu peux ajouter tu peux allez sur ce site

http://www.frex.com/gp/

Là c'est des truc de malade, montage de cokpit complet avec 3 écrans et vérins (comme I-Way mais chez toi)

Pédalier hidraulique pour gérer la dureter et les effest dans les pédales

petit écran pour simuler le tableau de bord et.....

Bref il faut des sous mais c'est l'ultime

Link to comment
Share on other sites

Par contre je trouve la promo de Sony sur les champs-élysées absolument scandaleuse. Le message est clairement de faire passer la route pour une piste de course ou tout est permis. C'est l'exact contraire des messages de sécurité routière qui sont passés depuis des années. Que le responsable marketing de Sony vienne voir le resultat d'un choc frontal entre 2 voitures sur la route et des dégâts humains que cela occasionne et on reparlera.

Ok pour le message qui est pas top. Mais bon moi le message que j'ai compris c'est :" comme vous pouvez vous achetez ces caisses, achetez le jeu !"

Mais si tu regardes la video, ils se sont trainé comme des bourriques, :lol c'est filmé de manière dynamique, mais aucune caisse ne dépasse le 50, et vu les pavés des champs et le temps pourri , de toute façon ils pouvaient pas faire grand chose ;)

Link to comment
Share on other sites

Niveau volant, le top reste clairement les G25 et G27.

Personnellement, je sais que je n'irai pas jusqu'a jouer avec l'embrayage, donc j'ai opté pour le Driving Force GT, le volant "officiel" (99€).

Petit plus par rapport au G25, le driving force a un bouton PS, bien pratique, et un gadget pas ininteressant, 2 boutons de reglages d'options à la volée.

J'ai commandé également un Wheel stand pro (109€), qui me parait pas mal du tout.

Le tout est en test sur le blog de WandaNoOrchestra, sur gameblog.fr (je mettrai le lien ce soir, je n'ai pas acces du boulot...)

Je posterai des photos à la reception!!

Link to comment
Share on other sites

bon bah un de plus pour Gt5, c'est vrai qu'il est un peu long à installer mais les premiers tours me plaise bien même avec une Dahaitsu ou je sais pas quoi, il me reste plus qu'a créer mon profil sur le salon :nanana

Link to comment
Share on other sites

au fait pour info je l'ai eu chez Carrouf c'est là qu'il est le moins cher et en plus pour un minimuùm de 75€ d'achat de jouet ou jeu vidéo un bon d'achat vous est reverser et à utiliser dans les quinzes jours prochains mais apparament ça n'était valable qu'aujourd'hui d'après ce que me dit ma femme

Link to comment
Share on other sites

En effet, la vidéo d'introduction est à couper le souffle (un peu moins de 7 minutes, sublime).

Clair que le jeu n'est pas exempt de défaut (comme bien d'autre d'ailleurs) mais on fait vite l'impasse sur ces p'tits détails AMHA. Ceci dit le gameplay prends vite le dessus je pense.

Il y'a une news dans la rubrique "Actus" au début du jeu qui dit que pour réduire ces temps de chargement, il suffirait de ne pas se connecter au PSN. A voir, je n'ai pas tester, puisque je joue de temps en temps en ligne...

Edit : Un lien pointant vers cette news sur eu.gran-turismo.com

Pour rejoindre une partie en ligne avec ses "amis" (un salon en fait), voici une p'tite vidéo explicative...

Je ne sais pas vous, mais je trouve certaine épreuve bien plus facile que d'autres, idem pour les courses. Personnellement, je ne joue qu'a là manette, vitesse manuelle, et en ayant désactivé les aides. J'envisage p'tre l'achat d'un volant, mais bon...

Au plaisir de vous croiser sur la piste ;)

PS: Maxou, je t'ai rajouté dans ma liste d'amis.

:bye

Fred

Link to comment
Share on other sites

Salut Néobalik

J'ai vu hier soir je t'ai accepté ;-)

idem pour Screen qui m'a envoyé une demande aussi.

Merci vous êtes mes 2 premiers amis sur PSN je me sent moins seul :alavotre

La ou je ne suis pas totalement d'accords avec vous c'est que pour un jeux qui a demandé 6 ans d'attente je trouve qu'on est loin du compte.

F1 2010 a ces défaut mais il a pas demandé 6 ans d'attente et je trouve que sur certain point il est mieux.

Bref vraiment déçut par GT5 je trouve presque le Prologue mieux

Link to comment
Share on other sites

C'est fait, me suis fait mon noël avant l'heure, je suis aller me chercher une Ps3 avec GT5. Laisser moi un peu de temps pour m'habituer a la bete et je vous rejoint sur les salon après...... Sinon la première mise en route de la bête est longue (trés longue) entrée de d'info perso, puis mise en réseau, puis mise a jour, puis lancement du jeux, ho mise a jour a faire, puis install du jeux pour plus de rapidité, du coup j'ai même pas jouer hier soir pas assez de temp......

Il me faut tester mon volant momo racing dessus pour voir si il est compatible.....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 77 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...