Jump to content

Le Phoenix Renait De Ses Cendres ....


jeanpaul_ds

Recommended Posts

Le choix suivant est surprenant car la GTO64 est sortie chez Esprit43 ... j'aurai plutôt vu une Daytona qui reste emblématique comme la GTO62

Puisqu'il s'agit de rééditions, ils doivent partir des bronzes originaux (c'est qui le prototypiste de la Zagato?). Il me semble que dans les gammes Esprit et MVM les proto ont été entièrement refaits par rapport aux AMR et Le Phoenix originales (également différentes entre elles... :bendisdonc ).

Je sais pas trop quoi penser de cette démarche qui va à l'encontre de la spéculation. Si les Esprits 43, MVM et Minerva se vendent si bien c'est peut etre aussi parce qu'une frange de leur clientèle compte là dessus... :hein

Bref, elle me tente bien cette GTZ quand même :rolleyes:

(PS : la bleu du Mans qui a le nez "pointu" a été faite en white métal?)

Link to comment
Share on other sites

Puisqu'il s'agit de rééditions, ils doivent partir des bronzes originaux.

ça n'est plus obligatoire pour certains fondeurs, qui peuvent même utiliser de la résine en tant que master... Le mythe du modèle white ne pouvant pas être copié d'un autre a fondu... et va ouvrir la brèche à d'autres spéculations, mais sur les origines des modèles!

Link to comment
Share on other sites

Possible que ce soit toujours par centrifugation, mais le matériau a changé, plus du caoutchouc.

Enfin, ça n'est pas vrai pour tout le monde, certains continuent à l'ancienne, au moule vulcanisé, qui doit amha tenir le coup plus longtemps (ça faisait 300/400 pièces à l'époque)

Link to comment
Share on other sites

Ce que je sais, c'est que lorsque j'ai du faire le master de la 275GTB/C pour Minerva43, Fred Suber m'a dit que je pouvais utiliser n'importe qu'elle matière.

Son fondeur/mouleur étant capable de faire un moule pour centrifugation en White à partir de n'importe quoi.

Moi qui ne travaille pas le bronze, ça m'a bigrement arrangé ! ^_^

N'oublions pas que les élastomère de silicone aussi, ont fait des progrès.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 79 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...