Jump to content

NOUVEAUTE TAMIYA [auto]


_835_

Recommended Posts

Bon avant y'avait plus de F1 maintenant va y'en avoir en double...

ceci dit ca doit pas etre compliqué sur la base de la 78 de faire une 79 (moteur commun etc...)

Perso je connais pas les references par coeur donc j'avais pas vu le coup de la suite de la F60....

http://www.tamiya.com/japan/products/20060...ype79/index.htm

Du coup hasegawa maintiendra t il la sienne?

Link to comment
Share on other sites

comme dit plus haut

"Salut ,Bizarre comme erreur de typo . Manu

Ils auraient aussi repris le n° de série 60 ? qui suit le 59 de la F60 au 20éme"

Je dis juste que je n'avais pas vu la ref. et je les connait encore moins par coeur. ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que Tamiya a puni Hasegawa en les grillant sur ce kit qu'ils avaient déjà annoncé depuis un moment !

A lire l'interview du boss dans TMM n°100, j'ai l'impression qu'il ne porte pas les "autres" fabricants de F1 1/20ème plastique en haute estime ... En gros il leur reproche (à Hasegawa et Fujimi) de copier les kits Tamiya 1/12eme et les retranscrire au 1/20eme (ce qui est faux pour la FW16, F2007, la 248 ou la 126C2 mais bien réel pour la MP4/6, la 641/2 les 312T et la MP4/5 très inspirée de la MP4/5B 1/20eme).

La concurrence ça a du bon pour nous car papa Tamiya vient de siffler la fin de la récré en sortant la F60 et la Lotus 79 en peu de temps, ô joie ! :yes

De plus il rappelle que c'est lui le patron, c'est lui le top qualité, et qu'il est capable de plomber un projet concurrent en le sortant à son tour, en mieux !

Aaaaah, je rêve d'une bonne guerre des fabricants japonais à coup de nouveautés !

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que Tamiya a puni Hasegawa en les grillant sur ce kit qu'ils avaient déjà annoncé depuis un moment !

A lire l'interview du boss dans TMM n°100, j'ai l'impression qu'il ne porte pas les "autres" fabricants de F1 1/20ème plastique en haute estime ... En gros il leur reproche (à Hasegawa et Fujimi) de copier les kits Tamiya 1/12eme et les retranscrire au 1/20eme (ce qui est faux pour la FW16, F2007, la 248 ou la 126C2 mais bien réel pour la MP4/6, la 641/2 les 312T et la MP4/5 très inspirée de la MP4/5B 1/20eme).

La concurrence ça a du bon pour nous car papa Tamiya vient de siffler la fin de la récré en sortant la F60 et la Lotus 79 en peu de temps, ô joie ! :yes

De plus il rappelle que c'est lui le patron, c'est lui le top qualité, et qu'il est capable de plomber un projet concurrent en le sortant à son tour, en mieux !

Aaaaah, je rêve d'une bonne guerre des fabricants japonais à coup de nouveautés !

Des nouveautés OK, mais des doublons ça n'a pas d'intérêt....

Link to comment
Share on other sites

par contre si tamiya part sur le principe d'eventuellement changer un peu ses moules pour faire des evolutions d'auto, on pourrait voir de bonnes surprises avec les brabham (style fan car etc....) ou les williams FW07.

Vont 'ils coiffer Hiro au poteau avec une 312 T4 ou meme T5 ?

Link to comment
Share on other sites

Des nouveautés OK, mais des doublons ça n'a pas d'intérêt....

Oui, c'est sûr , et puis rien de dit que Hasegawa sorte réellement la Lotus 79 du coup ... Ils l'ont annoncée depuis un bon moment maintenant et rien ne vient... D'ailleurs où est la FW14B de Fujimi annoncée également y'a un moment ?

Au moins Tamiya n'annonce rien, il *fait*

Et en matière de doublons, la Nissan GTR au 1/24eme se pose là !!! Tamiya Fujimi Aoshima , bing, la même ! :cry

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

il me semble que la FW14B est toujours prévue pour cet été (dixit le dernier Model Art). Reste à esperer qu'elle sera plus juste que la FW16. Attendons Shizuoka pour voir.

Link to comment
Share on other sites

il me semble que la FW14B est toujours prévue pour cet été (dixit le dernier Model Art). Reste à esperer qu'elle sera plus juste que la FW16. Attendons Shizuoka pour voir.

Bonne nouvelle alors, et du coup elle sera plus juste que la FW16, copie 1/12eme tout ça ... :wink:

Link to comment
Share on other sites

il me semble que la FW14B est toujours prévue pour cet été (dixit le dernier Model Art). Reste à esperer qu'elle sera plus juste que la FW16. Attendons Shizuoka pour voir.

A priori , oui : FW14b , c'est pour bientôt , avant l'été.

A+

G

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 73 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...