Jump to content

Ferrari F40 LM


Jujuspeed

Recommended Posts

Merci à vous tous.

Il y a 23 heures, Paul a dit :

ça semble encore petit par rapport à la photo, prends ton temps ça va être bien visible

Alors effectivement ca semble moins remplir que la vraie, mais je vais être bloqué : si j'augmente le diamètre, je vais toucher en hauteur, faut que je me garde un peu de marge pour ajuster.

Mis à la bonne longeur ca rend un peu mieux :

F40LM_417.jpg

Faudra ajuster un peu pour être bien parallèle à la carrosserie, mais il faut d'abord que je colle les embouts plus larges.

F40LM_418.jpg

Effectivement ca rempli moins que la vrai, mais je pense que je vais m'arréter là (j'affinerai juste un peu pour réduire l'épaisseur) :F40LM_419.jpg

F40LM_420.jpg

Voila pour ce soir, j'ai mis de l'époxy Tamiya pour combler le raccord avec l'embout et le pot, mais aussi pour combler les morceaux qui manquent la ou le plastique a cassé lorsque j'ai courbé les pots.

A bientôt pour la suite !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous !!!

il y a une heure, bucherons a dit :

Incroyable !!! :yep super technique pour les durites il fallait y penser, autre interrogation : à quoi sert le système de levage sur ton post précédent ?

Alors c'est une supposition que je fais, mais je pense que la F40LM a un système de levage rapide, comme ce que tu peux trouver sur les protos du mans ou les GT : une prise d'air comprimé, on branche, et hop la voiture se soulève.

Regarde sur cette vidéo, on le voit bien à partir des 20s, le gars qui branche un truc l'arrière :

En tout cas ca y ressemble bien, et la prise à l'arrière aussi :

F40LM_421.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde !!!

Petite avancée sur les pots. J'ai comblé les creux et défauts avec de l'époxy Tamiya.

J'ai voulu ensuite représenter ce qui je pense est une sorte de fixation qui relie deux parties de l'échappement.

F40LM_422.jpg

A grands renfort de CP evergreen, j'ai obtenu ca :

F40LM_423.jpg

F40LM_424.jpg

Pour le tube central , j'ai d'abord cru qu'il n'y en avait pas, et c'est en regardant la photo au dessus que je me suis rendu compte que cette fixation était en dessous... Shame on me... Je corrigerai à la prochaine séance.

Enfin, j'ai mis en place le connecteur d'air (désolé pour la qualité de la photo, mais mon portable trouve ses limites... Restera a brancher la durite derrière.

F40LM_425.jpg

Voila, c'est tout pour ce soir, à bientôt pour la suite !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 71 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...