Jump to content

Ferrari F40 LM


Jujuspeed

Recommended Posts

Le 11/07/2023 à 20:55, scalou a dit :

A propos de ces éponges, ou se les procure t'on :hein

Alors le meilleur prix que j’ai trouvé c’est sur Plazajapan. Un peu de délai et quelques frais de port mais si tu regroupes quelques achats, ça vaut le coût.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir tout le monde !

Au menu du jour, gardes-boues arrières, essuie glace et autres joyeusetés...

Alors tout d'abors, les gardes-boues arrières. Garde boues, qui à la base etaint d'une seule pièce, mais comm ej'ai ouvert le capot, et bien il a fallu les couper car une parti est solidaire du capot.

L'idée est de les coller sous le capot arrière. Pour cela, je vais les mettre en place sur le chassis, et je viendrai les coller en maintenatn le capot en place.

Pour eviter tout soucis ultérieur, je les sépare du chassis avec un peti bout de CP de 0.75 de section carrée, maintenu avec la bande cache qui me servira à les mettre en place sur le chassis.

La preuve en image :

F40LM_448.jpg

Une fois en place, voici ce que ca donne :

F40LM_449.jpg

F40LM_450.jpg

Ah au passage, la voiture a reçu ses roues... J'en parle juste après..

Revenons à nos moutons, voila le capot maintenu avec un peu de bande cache :

F40LM_451.jpg

On va bien laisser sécher, ça devrait le faire, le capot touche les gardes-boues, donc y'a contact, donc ça collera... CQFD.

Donc, les roues.. gros morçeau, et surtout saut dans l'inconnu, car :

  • les roues (et les pneus) ont été remoulés et coulée en résine by bibi (partir d'une roue arrière)
  • les fixations ont été modifées, afin de rabaisser la caisse
  • le kit est prévu avec des roues avant plus petites, alors que toutes font le même diamètre
  • les roues avant ont été modifiées en largeur
  • les passages de roue avant ont été retravaillé

Bref j'ai beau avoir fait des tests à blanc, ca reste des tests à blanc... il y a une part d'inconnu...

Finalement ça se goupille pas trop mal. les roues avant ne tournent pas forcément super rond, mais ce n'est pas génant, on peut trouver une position où ça ressemble à quelque chose.

F40LM_454.jpg

F40LM_455.jpg

L'assise n'est pas trop mal, je suis plutot satisfait, voila une vraie :

F40LM_179.jpg

Bon j'ai quelques petits soucis d'ajustemetn du capot arrière avec la partie basse... @esci m'avait prévenu...

Je pourrait peut être y faire un petit quelque chose, mais ça ne sera pas formidable non plus... Je tenterai la prochaine fois quand les garde boues auront bien séchés...

J'ai aussi eu des soucis avec les décalques des pneus.. La couche de vernis ne devait pas être assez épaisse, ceraines décalques n'ont pas supporté la manoeuvre de mise en place.. je ferai un petit raccord, il m'en reste quelques unes, mais à la fin...

J'ai aussi mis en place les diffuseurs arrières, 100% scratch :

F40LM_456.jpg

Et à l'avant ça tombe pas trop mal non plus (sorry sur la photo on ne voit pas la pièce ajoutée autour du radiateur, c'était le but) :

F40LM_457.jpg

Enfin, un peu de travail au niveau du pare brise.

Tout d'abord, l'essuie-glace. Celui ci étant complètement absent du kit, j'en ai rajouté un en photodécoupe (une planche Modeler's que j'avait de longue date, dommage qu'on ne trouve plus leurs produits, ils étaient top).

F40LM_453.jpg

Enfin, en consultant la doc pour positionner l'essuie glace, je me suis rendu compte que le creux coté conducteur, qui pourrait passer pour l'emplacement du bras de l'essuie glace, est en fait l'emplacement du coupe-circuit (normal me direz-vous, vu les décalques à coté...).

J'en ai donc fabriqué un en perçant une tige evergreen de 1.2mm, peinte en rouge et collée à la colle blanche :

F40LM_452.jpg

Voila voila, c'est tout pour ce soir, à bientôt pour la suite !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Allez petite avancé du soir...

Le collage des gardes-boues a été un succès, et j'arrive toujours à enlever le capot (c'était une galère possible...).

La suite, j'ai collé la grille arrière, et l'aileron, le tout à l'époxy :

F40LM_458.jpg

Pas mécontent du résultat, avec deux petites vues latérales pour le plaisir :

F40LM_459.jpg

F40LM_460.jpg

A bientôt pour la suite !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Paul a dit :

Magnifique !

Je vais faire mon chieur mais y a pas une espèce de support pour l'aileron arrière au milieu ? Ou pas sur toutes ?

Merci !

Oui tu as raison il y a un support,je ne l'ai pas encore mis... Il y a une photodecoupepour ça dans le kit mais elle est impliable (ils espèrent qu'on va arriver a plier le long d'une courbe...) Bref je vais la refaire, certainement en CP transparente car sur pas mal de photos c'est transparent. C'est pour bientôt...

Link to comment
Share on other sites

Merci !

Alors l'avancé du jour, j'ai bien complété le capot arrière.

Tout d'abord, le support évoqué par @Paul.

voila le vrai :

F40LM_461.jpg

J'ai donc collé deux bout de cp peints en noir sur l'aileron. J'ai ensuite découpé une moceau de CP transparente (le tout en épaisseur 0.25). Enfin deux petis bout sde scotch alu pour faire les pates de fixation au capot.

Et voila le résultat :

F40LM_462.jpg

J'ai ensuite collé les phares, ainsi que les deux lames, sur le capot (en noir) et sur l'aileron supérieur (grise), le tout à l'époxy :

F40LM_463.jpg

F40LM_464.jpg

F40LM_465.jpg

J'ai ensuite décidé de m'attaquer aux barres de réglage du spoiler avant, visibles ci dessous :

F40LM_232.jpg

J'ai donc pris de la tige plastique de 0.50, ecrasée aux deux bouts :

F40LM_466.jpg

Puis j'ai plié des petits morceaux de métal pour faire les pattes de fixation, et j'ai collé tout ça à l'époxy :

F40LM_467.jpg

F40LM_468.jpg

Voila le résultat, le blanc disparaitra, avec une petite retouche de peinture.

Allez, la fin approche !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...