Jamme Posted September 12, 2007 Share Posted September 12, 2007 A+ Jamme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
js1115 Posted September 12, 2007 Share Posted September 12, 2007 Il suffit de s'absenter quelques jours pour avoir beaucoup de retard sur la lecture de ton WIP. C'est beau, très fin! Tu as donc promis de ne plus te traiter de "deb"!!! Il va falloir t'y tenir marc , on va y veiller Vivement la suite! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Littleaston Posted September 13, 2007 Share Posted September 13, 2007 Salut, Bien joué et beau rattrapage. Si tu as un doute sur la tenue du mastic place avec un épingle une goute de colle, de cette manière tu pourras il ne bougera pas dans le temps. Bonne continuation et encore beau boulot. A plus Littleaston Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
valethebest Posted September 25, 2007 Share Posted September 25, 2007 Beeeuuuh a pûû la belle auto???? Sivoupléééééé m'sieur F1 des photos de cette beauté. A plus Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier08 Posted October 3, 2007 Share Posted October 3, 2007 Beeeuuuh a pûû la belle auto???? Sivoupléééééé m'sieur F1 des photos de cette beauté. A plus Bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1Passion Posted October 25, 2007 Author Share Posted October 25, 2007 Après de longues semaines d'absence due à une actualité chargée et de nombreux projets à ficeler sur F1Passion, me revoilà aux affaires et de retour avec cette belle Ferrari 643 de 1991. Je vous avais abandonné ainsi que mes bouts de métal à l'étape de préparation et de petites améliorations persos qui m'avaient permis d'aller un peu plus loin dans ce nouvel hobby que je découvre. Après m'être attardé plus qu'à l'habitude sur cette phase de préparation, il était donc temps de passer à la suite et de sortir les bombes :-) Désormais adopté pour sa finesse et l'éclat qu'il donne aux couches suivantes, le primer blanc Tamiya, couteux mais efficace rentre en action une première fois de façon soft, juste pour vérifier l'état général de la bête ... Pas de bol, tout est presque nickel sauf un petit trou noir par ci, un défaut par là ou encore une petite ligne de je ne sais quoi, le tout n'ayant pas attiré mon attention sans le révélateur qu'est le primer ... C'est reparti pour mastiquer d'un côté, reponcer de l'autre ... on attend que le mastic sèche bien à coeur pour revenir avec la bombe. En attendant, pour s'occuper, j'ai tenté de fignoler qq détails restant accessibles à mon niveau bien sûr. Avec du fin fil de fer récupéré dans une bobine d'appareillage électrique, on imite le ressort de maintien des deux tubulures elle même imitées par du tube inox que l'on trouve dans les bonnes boutiques de modélisme, tout ça pour ressembler aux pots d'échappement totalement absents sur cette Tameo "curbside" comme disent les pros :-) Sur cette photo, je me suis contenté de les poser grossièrement pour voir si l'ensemble avaient les bonnes proportions relatives ... Quand tout sera collé bien à plat, ça va le faire on dirait :-) Allez pendant ce temps, le mastic est sec, on peut r'habiller la belle pour l'hiver :-) ça y est ça me reprend, je suis encore amoureux :-) Ca donne hein mes petites rainures (on est vite content quand on découvre) Tant qu'on y est et que le manteau d'hiver grossit les demoiselles, assurons nous que le tout s'emboite toujours bien avec un petit montage à blanc ... : Ah oui au fait, pour répondre à une de mes questions de début de WIP, il faut en effet transpercer le metal avec les deux tiges plates, la doc étant totalement muette à ce sujet ... Pour ce faire, les trous doivent être de forme rectangulaires horizontalement ... Les tiges viendront se coller à l'intérieur contre le petit "massif" central :-) Allez on laisse sécher tout ça et on revient vite pour la suite :-) Aaaah que c'est bon de reprendre du service :-) Marc ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted October 25, 2007 Share Posted October 25, 2007 Hi, Aaaah que c'est bon de reprendre du service :-) et pour nous, de te retrouver, quel régal, merci! Si j'ose, tes sorties d'échappements, rend les moins "épaisses", c'est pas des conduites d'eau, c'est beaucoup plus fin ! avec un forêt / fraise connique cela devrait faire l'affaire! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1Passion Posted October 25, 2007 Author Share Posted October 25, 2007 Si j'ose, tes sorties d'échappements, rend les moins "épaisses", c'est pas des conduites d'eau, c'est beaucoup plus fin ! avec un forêt / fraise connique cela devrait faire l'affaire! Et comment qu'il faut oser, je ne demande que ça, c'est le but même de mes WIP : mettre en évidence mes erreurs ou les évidences que je ne vois pas avec mes yeux inexpérimentés pour faire encore mieux les prochaines fois Je vais de ce pas suivre tes conseils en me lançant à la recherche de l'outil adéquat . Un grand merci et surtout n'hésitez pas à me conseiller encore, j'en redemande Marc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pb50 Posted October 26, 2007 Share Posted October 26, 2007 Enfin Marc, le retour. Tu nous manquais. Moi aussi je sens que je vais être amoureux de ta petite rouge !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
F1Passion Posted November 4, 2007 Author Share Posted November 4, 2007 Héhé merci Pierre, tout ça est de ta faute ... et tant mieux Allez reprise des combats ... Et tout d'abord, suite aux conseils avisés et précieux de l'ami Racing, j'ai transformé les tuyaux de poêle en fonte de base en tuyaux un peu plus en proportion. A gauche après passage de lime pointue, à droite ce que j'avais avant, c'est déjà mieux, un grand merci pour vos conseils, surtout n'hésitez pas, mes WIP sont fait dans le but de progresser ... On avait la belle dans sa robe blanche, il était temps d'y mettre un peu de couleur ... On commence par une couche très fine, au point d'y voir encore du blanc par ci, par là ... Pendant que la bête sèche 1/4h, je m'attaque aux accessoires. Ils seront tous noir semi gloss au final, j'ai donc utilisé le primer gris de chez Tamiya pour ne pas gaspiller le blanc. Je ne suis pas certain que ça soit l'idéal, le blanc étant vraiment plus fin et plus précis, la prochaine je ferai aussi les accessoires au blanc pour comparer ... Gros moment de vérité, on passe deux autres couches, mouillées cette fois, à un 1/4h d'intervalle, le résultat est pas trop mal. Je ne suis pas 100% satisfait mais le froid du nord ne rend pas les choses faciles. Va vraiment falloir que je m'équipe en cabine de peinture chauffée ... On laisse sécher le tout 72h, prochaines étapes : le vernis et la pose des decals ... A très vite ;-) Marc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coy57 Posted November 4, 2007 Share Posted November 4, 2007 magnifique Marc super travail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
racing Posted November 4, 2007 Share Posted November 4, 2007 Hi, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier08 Posted November 4, 2007 Share Posted November 4, 2007 Effectivement, c'est magnifique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jupilliat Posted November 4, 2007 Share Posted November 4, 2007 C'est toujours un plaisir de suivre tes WIP... Ton rouge m'a l'air tip-top . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico C Posted November 4, 2007 Share Posted November 4, 2007 Très joli! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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