Phileldur Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Moi, j'ai pas compris ce que tu as fait sur le radiateur... Tu peux reprendre stp ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted December 7, 2008 Author modérateurs Share Posted December 7, 2008 Salut Phil. Pour le radiateur, j'ai collé à la colle blanche de la CP de 0.13mm afin de cacher les gravures d'origine, peinture en TS17 de l'ensemble et enfin collage, toujours à la colle blanche de la photodécoupe de radiateur. J'espère t'avoir éclairer du mieux possible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Je pensais au baremétal parce qu'il est super fin et comme les pastels se passent avec une éponge et frotter avec, je crains que l'épaisseur de la bande cache ne soit un soucis. Par contre oui pourquoi pas juste peindre la bandelette de baremétal en X32 et collé ça ni vu ni connu Et le baremétal apportera aussi la très légère surépaisseur caractéristique des cordons de soudure. Plein de possibilité en vue tu veux peindre le bare metal? ben pourquoi!?! vu la faible largeur, même si c'est chromé, c'est pas une cata Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 Jette un petit coup d'oeil sur mon wip de la zusuki rgvr xr89 il est récent, j'ai fait un petit tuto des pastels,le rendu des pots de la ducati sont différent mais ça peut peut être t'aider. a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted December 7, 2008 Author modérateurs Share Posted December 7, 2008 David j'ai peur que le chrome du baremetal soit vraiment trop clinquant par rapport au X32. C'est pour ça que je pense le peindre. Enfin je vais voir ce que ça donne. Merci Antoine pour ton aide. "l'avantage" que tu as c'est que tes soudures sont déja matérialisées. Mais ton application des pastels est remarquable. Beaucoup plus appuyé que ce que j'ai sur les photos de la Ducati mais la technique est là !!! Un grand a toi !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted December 7, 2008 Author modérateurs Share Posted December 7, 2008 C'est parti pour EFFETS DE CHAUFFE ... 2è prise... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted December 7, 2008 Author modérateurs Share Posted December 7, 2008 L'avantage des pastels Tam c'est que si on se rate, un coup sous le robinet avec une brosse à dents et hop on recommence Donc lavage et mise en place des cordons de soudure en baremétal. Voilà le résultat brut avec le coté clinquant du chrome Bon bref... passage du Burnt Red sur les soudures et la périphérie de celles-ci par rapport au X32 d'origine puis passage du Burnt Blue sur les "entre-soudures", toujours par rapport au pot de référence peint en X32 A vos avis sur les couleurs, trop de bleu, trop de rouge, trop accentué ou pas, démasqué le baremétal ou pas... je vous laisse juge Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fred68 Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 salut jim le bleu se trouve en principe plus au niveau des soudures et les coudes a moins que j'ai faut sinon c'est bien a+fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted December 7, 2008 Share Posted December 7, 2008 YES ça change tout comme ça je l'aurai même laissé comme sur la deuxième photo j'ai pas d'image des pots d'origine pour le bleu donc je sais pas.Mais tu peut passer légèrement du burnt red sur le bleu pour atténuer celui ci. Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted December 12, 2008 Author modérateurs Share Posted December 12, 2008 Bien le bonjour à tous !!!! Puisque les pots ne sont pas encore opérationnels (pas très rapide pour le masticage le maquettiste ) , le Jim s'est occupé de la partie arrière de l'italienne... Et il devient de plus en plus impatient à l'idée de réunir enfin les 2 parties Voyons ce qu'il nous a fait pour cette mise à jour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted December 12, 2008 Author modérateurs Share Posted December 12, 2008 Bonjour à tous et encore merci de votre soutien et conseils Aujourd'hui beaucoup de travail a été achevé donc j'espère pour vous que vous avez pas trop manger car le repas est assez copieux Pour la partie arrière de cette Desmo, la pièce principal est bien évidemment le bras oscillant. Et puisque je zieutte un peu partout avant de me lancer dans un projet, j'ai bien regardé certains WIP et je me suis rendu compte que certains motards remplissaient leurs bras oscillants avec du mastic pour créer l'illusion d'une seule et unique pièce. Au boulot !!! Je sais pas ce que ça va donné mais bon Donc remplissage au milliput des 2 parties constituants le bras. Pour la suite il suffit "juste" de coller toutes les pièces du bras et de les remplir de mastic et enfin de lisser et limer en suivant les contours des pièces d'origines. Enormément de ponçage et de remasticage pour la fignole Une couche de TS29 noir satiné, pose des décals et revernissage avec du vernis satiné. Et enfin peinture des tendeurs de chaine ainsi que le carbone sur le guide et voici après une bonne dizaine d'heure un joli bras oscillant Idem pour la suspension qui est enfantin à monter (surtout avec le ressort jaune déja peint d'origine dans le set d'amélioration par Tamiya ) Juste un passage de X32 sur le support d'amorto et un petit jus qui va bien et hop.. adjugé !! Montage de la suspension sur le bras oscillant Comme certains assidus l'auront remarqué, logiquement il y a de chaque coté de l'élément de suspension une barre de renforts noire comme l'on voit sur la photo. Donc il en manque une La raison est assez simple et vous comprendrez sans problème : pendant ma petite séance d'ébavurage des lignes de joints, la première fut une simple formalité mais en commençant la 2è... PAF ...elle se casse en 2 dans les mains Boudiou serais-je devenu Popeye Jr en quelques semaines ??? Ben non : la raison est toute simple après l'examen des 2 morceaux Tout simplement une bulle d'air au mauvais endroit Voilà donc son absence justifiée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted December 12, 2008 Author modérateurs Share Posted December 12, 2008 La suite de l'épisode avec le montage de la grosse roue arrière... Et montage a blanc "just for the look" de l'étrier de frein arrière Maintenant place à une des rares pièces sur laquelle je me suis jamais autant défoulé J'ai beaucoup bosser dessus mais le résultat m'as rendu vraiment heureux Cette pièce : la chaine et les pignons !!! Voici l'énumération des étapes de travail : - perçage des trous du pignon sortie moteur (à l'instar du disque de frein vu précédemment) - peinture de la chaine en XF56 + XF16 - peinture des pignons en XF56 - peinture des différents écrous et rivets de chaines (un par un au cure-dents ) en X11 - peinture de la bague supérieure en X32 et de l'écrou inférieur en X12 Bon là c'était juste la couleur Et ensuite la patine avec - jus de X19 Smoke sur l'intégralité de la pièce - passage de X19 "appuyé" sur les dents des pignons pour simuler les traces de graisse ou autres ramenées par la chaine. Je sais pas si ça peut se voir sur les bécanes de motoGP mais j'aime bien l'effet donc je garde - passage d'une mine graphite sur tout les angles saillants de la chaine pour renforcer l'aspect métallisé. Voilà donc le résultat obtenu après ce dur labeur J'espère qu'elle vous plait... En tout cas pour moi comme je vous l'ai dis j'en suis très fier Et enfin montage de la roue (non sans mal ) dans le bras oscillant Voilà pour aujourd'hui mais la suite devrai arriver assez vite quand même... En vous remerciant pour vos remarques et conseils Bye et à bientot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted December 12, 2008 Share Posted December 12, 2008 Beau boulot mais tu aurais pu évider les tendeurs de chaines à l'arrière du bras. En plus, ici, le trou à faire est carré, donc facile à limer. Une épingle en guise de vis de tension et le tour est joué ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted December 13, 2008 modérateurs Share Posted December 13, 2008 Salut Jim. J'aime beaucoup ta chaîne. Tes petits repiquages sont du meilleur effet. Concernant les pots, c'est beaucoup mieux comme cela avec les soudures, mais je les trouve encore un peu ternes, pas assez "métalliques" si tu vois ce que je veux dire. Pour la patte du bras cassée.... Je ne sais pas, bidouille, recolle, fais du scratch, ou autres, mais pitié... ne laisse pas ça en l'état. Ce ne le fait pas avec une seule patte.... Pitié... Je suis tout à fait d'accord avec la remarque de Phil concernant les tendeurs de chaîne. Mais là, il est surement trop tard. En parlant d'évider, le bas de l'amortisseur ne serait pas à évider aussi? Ne crois pas que je ne fais que critiquer, ton travail est remarquable à bien des égards, mais je te connais, et je sais ce que tu peux faire. Amicalement. DeD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted December 13, 2008 modérateurs Share Posted December 13, 2008 Je trouve ton travail tout à fait convaincant. Tu réussiras sûrement à refaire la bielle de suspension cassée.Je te suggère de la coller à la colle Tam et de refrcer ton collage avec une fine bande de carte plastique sur la face arrière qui sera invisible après peinture Je suis tout à fait d'accord avec la remarque de Phil concernant les tendeurs de chaîne. Mais là, il est surement trop tard. En parlant d'évider, le bas de l'amortisseur ne serait pas à évider aussi? Je vais contredire ce qui disent les copains car ils se trompent un peu. Les tendeurs de Ducati ne sont pas vides sur les deux faces,seule la face visible est évidée,la face interne est pleine. Du coup la pièce d'origine est exacte. Idem pour le guignol de commande de suspension dont parle Ded (la pièce triangulaire),celle ci n'est pas vide mais seulement usinée.La pièce est donc conforme. Détaillage oui mais fidélité aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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