Jump to content

Ducati D'antin Pramac Test Version 2005


Jim206WRC

Recommended Posts

  • modérateurs

Salut Phil.

Pour le radiateur, j'ai collé à la colle blanche de la CP de 0.13mm afin de cacher les gravures d'origine, peinture en TS17 de l'ensemble et enfin collage, toujours à la colle blanche de la photodécoupe de radiateur.

J'espère t'avoir éclairer du mieux possible ;)

Link to comment
Share on other sites

Je pensais au baremétal parce qu'il est super fin et comme les pastels se passent avec une éponge et frotter avec, je crains que l'épaisseur de la bande cache ne soit un soucis. Par contre oui pourquoi pas juste peindre la bandelette de baremétal en X32 et collé ça ni vu ni connu :héhé

Et le baremétal apportera aussi la très légère surépaisseur caractéristique des cordons de soudure.

Plein de possibilité en vue :)

tu veux peindre le bare metal? ben pourquoi!?! vu la faible largeur, même si c'est chromé, c'est pas une cata :D

Link to comment
Share on other sites

Jette un petit coup d'oeil sur mon wip de la zusuki rgvr xr89 il est récent, j'ai fait un petit tuto des pastels,le rendu des pots de la ducati sont différent mais ça peut peut être t'aider.

a+ Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

David j'ai peur que le chrome du baremetal soit vraiment trop clinquant par rapport au X32. C'est pour ça que je pense le peindre. Enfin je vais voir ce que ça donne.

Merci Antoine pour ton aide. "l'avantage" que tu as c'est que tes soudures sont déja matérialisées. Mais ton application des pastels est remarquable. Beaucoup plus appuyé que ce que j'ai sur les photos de la Ducati mais la technique est là !!!

Un grand :bravo a toi !!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

L'avantage des pastels Tam c'est que si on se rate, un coup sous le robinet avec une brosse à dents et hop on recommence :D

Donc lavage et mise en place des cordons de soudure en baremétal.

DSC02744.jpg

Voilà le résultat brut avec le coté clinquant du chrome :dry:

Bon bref... passage du Burnt Red sur les soudures et la périphérie de celles-ci par rapport au X32 d'origine

DSC02748.jpg

puis passage du Burnt Blue sur les "entre-soudures", toujours par rapport au pot de référence peint en X32

DSC02749.jpg

DSC02751.jpg

A vos avis sur les couleurs, trop de bleu, trop de rouge, trop accentué ou pas, démasqué le baremétal ou pas... je vous laisse juge ^_^

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

YES ça change tout comme ça :yep je l'aurai même laissé comme sur la deuxième photo j'ai pas d'image des pots d'origine pour le bleu donc je sais pas.Mais tu peut passer légèrement du burnt red sur le bleu pour atténuer celui ci.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

micro_rigolo.gif

Bien le bonjour à tous !!!!

Puisque les pots ne sont pas encore opérationnels (pas très rapide pour le masticage le maquettiste :lol: ) , le Jim s'est occupé de la partie arrière de l'italienne...

Et il devient de plus en plus impatient à l'idée de réunir enfin les 2 parties :yes

Voyons ce qu'il nous a fait pour cette mise à jour :)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bonjour à tous et encore merci de votre soutien et conseils :yep

Aujourd'hui beaucoup de travail a été achevé donc j'espère pour vous que vous avez pas trop manger car le repas est assez copieux ;)

Pour la partie arrière de cette Desmo, la pièce principal est bien évidemment le bras oscillant.

Et puisque je zieutte un peu partout avant de me lancer dans un projet, j'ai bien regardé certains WIP et je me suis rendu compte que certains motards remplissaient leurs bras oscillants avec du mastic pour créer l'illusion d'une seule et unique pièce.

Au boulot !!! Je sais pas ce que ça va donné mais bon :nondidju

DSC02201.jpg

Donc remplissage au milliput des 2 parties constituants le bras.

Pour la suite il suffit "juste" de coller toutes les pièces du bras et de les remplir de mastic et enfin de lisser et limer en suivant les contours des pièces d'origines.

Enormément de ponçage et de remasticage pour la fignole :wacko:

Une couche de TS29 noir satiné, pose des décals et revernissage avec du vernis satiné.

Et enfin peinture des tendeurs de chaine ainsi que le carbone sur le guide et voici après une bonne dizaine d'heure un joli bras oscillant :tropfort

DSC02829.jpg

DSC02831.jpg

DSC02833.jpg

DSC02836.jpg

Idem pour la suspension qui est enfantin à monter (surtout avec le ressort jaune déja peint d'origine dans le set d'amélioration par Tamiya :lolo )

Juste un passage de X32 sur le support d'amorto et un petit jus qui va bien et hop.. adjugé !!

DSC01595.jpg

Montage de la suspension sur le bras oscillant

DSC02838.jpg

DSC02840.jpg

Comme certains assidus l'auront remarqué, logiquement il y a de chaque coté de l'élément de suspension une barre de renforts noire comme l'on voit sur la photo.

Donc il en manque une :hein

La raison est assez simple et vous comprendrez sans problème : pendant ma petite séance d'ébavurage des lignes de joints, la première fut une simple formalité mais en commençant la 2è... PAF ...elle se casse en 2 dans les mains Invision-Board-France-114.gif

Boudiou serais-je devenu Popeye Jr en quelques semaines ??? :tropfort

Ben non : la raison est toute simple après l'examen des 2 morceaux

DSC02815.jpg

Tout simplement une bulle d'air au mauvais endroit :bof

Voilà donc son absence justifiée :D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

La suite de l'épisode avec le montage de la grosse roue arrière...

DSC02822.jpg

DSC02824.jpg

Et montage a blanc "just for the look" de l'étrier de frein arrière

DSC02826.jpg

Maintenant place à une des rares pièces sur laquelle je me suis jamais autant défoulé :paint

J'ai beaucoup bosser dessus mais le résultat m'as rendu vraiment heureux :wub:

Cette pièce : la chaine et les pignons !!!

Voici l'énumération des étapes de travail :

- perçage des trous du pignon sortie moteur (à l'instar du disque de frein vu précédemment)

DSC01570.jpg

DSC01577.jpg

- peinture de la chaine en XF56 + XF16

- peinture des pignons en XF56

- peinture des différents écrous et rivets de chaines (un par un au cure-dents Invision-Board-France-584.gif ) en X11

- peinture de la bague supérieure en X32 et de l'écrou inférieur en X12

Bon là c'était juste la couleur :lol

Et ensuite la patine avec

- jus de X19 Smoke sur l'intégralité de la pièce

- passage de X19 "appuyé" sur les dents des pignons pour simuler les traces de graisse ou autres ramenées par la chaine.

Je sais pas si ça peut se voir sur les bécanes de motoGP mais j'aime bien l'effet donc je garde ;)

- passage d'une mine graphite sur tout les angles saillants de la chaine pour renforcer l'aspect métallisé.

Voilà donc le résultat obtenu après ce dur labeur

DSC01592.jpg

DSC01593.jpg

DSC01589.jpg

J'espère qu'elle vous plait... En tout cas pour moi comme je vous l'ai dis j'en suis très fier :wub:

Et enfin montage de la roue (non sans mal :angry2: ) dans le bras oscillant

DSC02841.jpg

DSC02843.jpg

DSC02844.jpg

Voilà pour aujourd'hui mais la suite devrai arriver assez vite quand même...

En vous remerciant pour vos remarques et conseils :)

Bye et à bientot

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Salut Jim.

J'aime beaucoup ta chaîne. Tes petits repiquages sont du meilleur effet.

Concernant les pots, c'est beaucoup mieux comme cela avec les soudures, mais je les trouve encore un peu ternes, pas assez "métalliques" si tu vois ce que je veux dire.

Pour la patte du bras cassée.... Je ne sais pas, bidouille, recolle, fais du scratch, ou autres, mais pitié... ne laisse pas ça en l'état. Ce ne le fait pas avec une seule patte.... Pitié...

Je suis tout à fait d'accord avec la remarque de Phil concernant les tendeurs de chaîne. Mais là, il est surement trop tard. En parlant d'évider, le bas de l'amortisseur ne serait pas à évider aussi?

Ne crois pas que je ne fais que critiquer, ton travail est remarquable à bien des égards, mais je te connais, et je sais ce que tu peux faire.

Amicalement.

DeD.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je trouve ton travail tout à fait convaincant.

Tu réussiras sûrement à refaire la bielle de suspension cassée.Je te suggère de la coller à la colle Tam et de refrcer ton collage avec une fine bande de carte plastique sur la face arrière qui sera invisible après peinture

Je suis tout à fait d'accord avec la remarque de Phil concernant les tendeurs de chaîne. Mais là, il est surement trop tard. En parlant d'évider, le bas de l'amortisseur ne serait pas à évider aussi?

Je vais contredire ce qui disent les copains car ils se trompent un peu.

Les tendeurs de Ducati ne sont pas vides sur les deux faces,seule la face visible est évidée,la face interne est pleine.

Du coup la pièce d'origine est exacte.

Idem pour le guignol de commande de suspension dont parle Ded (la pièce triangulaire),celle ci n'est pas vide mais seulement usinée.La pièce est donc conforme.

Détaillage oui mais fidélité aussi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...