Jump to content

Daf Xf Ssc - Terminé


niglo

Recommended Posts

C est fait a la bombe savam...donc cachage de la cabine dejà,et confection de "pochoir" avec de la bande cache tam. Je procederais pareil pour la semie,seul les tulipes seront en décalcs...par contre je vais m eclater pour le marquage blanc...encore un casse tete :{

Ok jolie!

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour vos coms...

La semie,rien est sur depuis ce matin que je la fasse...suite a mega tuile,je me demande si elle va pas finir en bouilli !!

j etais pourtant bien parti,j avais posé mes bandes caches pour faire le pochoir qui va bien...

niglo173.jpg

Pis j ai voulu faire un essai de décollage,pour etre sur...benh j ai pas été deçu tient :colere:boom

niglo174.jpg

Sachant que meme l appret s est barré...je vois pas ce que je peux faire de bien avec cette crotte ...meme technique sur le tracteur,et tout s est bien passé,j y comprends rien de rien. :cry

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Aïe, comme tu dis, c'est une sacrée tuile ça ! Le genre de moment où on a envie d'apprendre à voler à la maquette. :(

Si ta technique (ponçage, apprêt, etc...) était rigoureusement la même il faut chercher ailleurs... Soit le plastique n'est pas le même, soit la peinture et / ou le séchage se sont passés différemment (température, durée de séchage, humidité, distance de pulvérisation de la peinture, dilution si tu utilises un aéro...).

Dans tous les cas je pense qu'il ne faut pas renoncer. Bien sûr c'est rageant de devoir tout décaper et tout recommencer mais ça en vaut la peine je pense.

Allez, bon courage pour la suite. ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Missmoto...

J avoues que j ai bien faillit la faire voler! Bon apres des essais a d autres endroits en posant un morceau de bande cache,bien appuyé,puis decollage,il semble qu il n y ai que ce coté a refaire...c est moindre mal,et ça explique encore moins le probleme.

C peut etre du au fait que pour le tracteur je ponçais entre chaque couche,alors que je ne l ai pas fait pour la semie,seulement entre l apret et la premiere couche...quoique meme pas,ça devrait le faire partout !

Enfin bon on verra bien au 2eme essai.

Link to comment
Share on other sites

Guest nounours57

Tiens ça vole un camion ? :hein:nanana:P

Sérieux pas de bol , t'as essayé autre chose que bande cache tamyia ?

Pourquoi ne pas essayer sur un morceau de plastique autre que la remorque , une couche d'apprêt et peinture vert en suivant ta technique comme pour le tracteur. Et utiliser autre chose que bande cache tam.

Il y a un topique a ce sujet

Sinon pour l'ensemble t'as d'autres photo ou l'on peu voir la déco de plus près.

@+Nounours57

Link to comment
Share on other sites

Merci savam et gilles....je crois que je vais suivre ton conseil savam ,on verra ça l année prochaine,plus trop le choix vu l heure,voir meme la semaine prochaine vu que je reprend le taf demain matin de bon heure et ce jusqu a dimanche.

Bon reveillon a vous tous..

Link to comment
Share on other sites

Pas de bol!!

Il m'est déjà arrivé la même tuile sur une cabine. Je pense qu'a l'époque, je n'avais pas laissé sécher assez longtemps le primaire. Mais là, si il n'y a qu'une petite partie qui ne tient pas, je ne comprends pas vraiment...

Allez lache pas l'affaire et bon courage pour la suite!

Link to comment
Share on other sites

résolution pour 2009 : on lache rien!!!!

seb, grand manitou de l'effet marbré sur les chassis, tu ne vas te laisser intimider par ces foutus bandes cache. courage, tu vas rattraper ça !

PS : avant de cacher, je colle les bandes 2 - 3 fois sur mon jeans

+++ Jé

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous et merci pour les coms d en couragement ;)

L a semie n a pas vraiment avancé,si ce n est qu elle est prete pour un nouvel essai peinture...poncée a blanc ce matin,elle retrouvera une belle robe demain.

Par contre le tracteur est fini,reste plus que les flexibles a poser...

J ai été oblgé a un moment du montage de faire sauter le pare brise...me demandais bien comment j allais faire pour le remettre...vive les ventouses lol

niglo_14.jpg

Maintenant le tracteur fini...

niglo_15.jpg

niglo_16.jpg

niglo_17.jpg

niglo_18.jpg

niglo_20.jpg

niglo_19.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aurai une ptite critique, concernant les longue-portées/anti-brouillards du" 1er niveau ", ceux que tu as cachés, sous les optiques, un pneu plus de mastic aurait été mieux pour combler les jours....... Sinon, rassures toi, la couleur est très sympa!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Très joli montage, raison de plus pour ne pas abandonner la remorque. ;) Courage, tu vas y arriver. :yep

Sinon je note l'astuce de la ventouse pour le pare-brise. Perso pour manipuler les vitrages j'utilise souvent un morceau de bande cache replié qui me sert de "poignée" mais la ventouse est sûrement plus sûre. :bravo

Link to comment
Share on other sites

Merci a vous 3...

Bon la remorque est definitivement mise de coté pour le moment,je vais m atteler a autre chose,parce que là ça commence vraiment m agacer !!

J ai voulu faire autrement,masquer directement sur l appret,en suivant l astuce de gilles,a savoir coller les bandes avant sur mon jeans...pas bete du tout,vu que ça colle sans vraiment accrocher.

Donc rebellote,decoupe des caches,et hop on enleve le reste...benh y a pas moyen,c est encore la :merdum ! Pourquoi l appret n accroche pas ,alors mystere et boule de gomme! Uniquement cette partie qui ne veux rien savoir,j ai fait la meme operation,coller/decoller comme un sauvage de l autre coté,sur le groupe frigo...nickel

GRRRRRRRR.....

niglo_32.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 71 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...