Jump to content

Bob - Caterham Super Seven Jpe - 1/24


Recommended Posts

tu vas faire un TK de cette caterham?

J'y pense évidement, mais y a t'il au 1/24 un marché pour un poussin fluo à roulettes ? :hein

On verra tout ça en temps utile...

Ayant donc obtenu mon bloc de résine à tourner, je me suis dit " Et si j'allais le tourner ?"...

"Oh ouais !! " je me suis répondu et nous allâmes moi et moi-même faire un tour du coté du tour qui lui au moins tourne rond... :tap

Comme une photo vaut souvent mieux qu'un interminable discours, voici le pourquoi du comment de mon bloc de résine et de sa vis, c'est pour faire ça :

JPE-17.jpg

Je travaille donc ce bloc et au final j'obtiens ceci, le profil de mon aile arrière

JPE-18.jpg

La jonction de l'aile avec la partie arrière de la voiture n'étant pas totalement plane, j'ai prévu de laisser une toute petite partie de la base de l'aile d'origine.

Ainsi le raccord aile/carrosserie sera propre et je viendrai raccorder mon "extension perso" sur la colerette ainsi créée.

Voici le principe en image:

JPE-19.jpg

Avant cela, je vais faire une copie en résine de ce profil d'aile afin d'avoir l'autre coté identique et de pouvoir refaire un tirage en cas d'erreur.

Bon c'est tout pour aujourd'hui, car c'est bientôt resto/ciné :D

Link to comment
Share on other sites

Freddlo, ressort le balai! ya bob qui recommence à se prendre pour une fille! :lolo

Non non Marc, c'est bien Fanny qui cause au dessus !

Trop fatiguée la miss, j'ai juste réussi a négocier le resto...Et on s'est fait le ciné hier :P

Link to comment
Share on other sites

Freddlo, ressort le balai! ya bob qui recommence à se prendre pour une fille! :lolo

Non non Marc, c'est bien Fanny qui cause au dessus !

Trop fatiguée la miss, j'ai juste réussi a négocier le resto...Et on s'est fait le ciné hier :P

méfiance car j'ai juste caché sous le tapis, j'avais le balai mais pas la pelle, donc à la moindre erreur je relève le tapis et tout ressortira :lolo

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

On pourrait croire qu'il se passe rien alors qu'en fait il se passe...pas grand chose il est vrai ! :lol

M'enfin dans ce pas grand chose, j'ai eu le temps de mouler l'extension d'aile que j'avais tourné.

Pis j'ai quasiment fini les décalcos,...pis comme ya des trucs qui sont trop compliqués à faire avec mes p'tits doigts, ben je les ai dessiné pour les faire en photodécoupe :siffle

J'entends déja les "Oué oh l'aut' eh ! comment que c'est grave de la triche !"

Alors premièrement je peux pas tricher puisque c'est du "no limit" (et toc,...si si j'insiste), et deuxièmement ça m'arrange vachement

parceque je suis grave fainéant :ange

Des photos prochainement...peut-être

Link to comment
Share on other sites

Voici une photos de quelques pièces de la JPE, avec la grille de calandre, la face extérieure du filtre à air, les plaques du dessous du chassis, les disques de freins et la protection de l'échappement.

JPE-20.jpg

Et là, les quelques décals terminés. Il me faut finir les logos circulaires avec le "7" ainsi que les compteurs et deux-trois babioles

JPE-21.jpg
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...