Jump to content

Mickealkeal, Championnes Du Monde 1970-71-72...


Recommended Posts

  • modérateurs

Et bin voilà, avec ma méthode de barbare j'arrive à avoir un résultat très correct ( en tout les cas bien plus que ce que j'avais au départ!!! ), et les marques que l'on voit sont plus des marques de doigts qu'autre chose... ouf!!!

2064.jpg

Du coup j'ai continué à travailler sur l'arrière de la voiture avec la mise en place de l'aileron et des supports arrières, les différentes durites ( réservoir+radiateurs ), avec peu de place pour travailler et mettre en place ces durites, sans compter sur le fait qu'il faut au maximum éviter de toucher les pièces Alcladisées.

2063.jpg

Me restait plus alors qu'a peindre les flancs des pneus, mettre en place les rétros ( grand moment de solitude, il faut percer les rétros, la carrosserie, et couper à la bonne longueur tous les supports.... Reste plus qu'à tout coller ensemble à la cyano en essayant de garder de bon angles pour les rétros, et un maximum de symétrie... ), et à couper et coller en place le saute-vent en thermoformé...

2065.jpg

Je commence à voir le bout de la Tyrrell!!!! :P

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Toujours aucune idée... Il me semblait pourtant bien avoir travaillé de la même manière sur toutes les pièces en bleu... Étrange...

Derniers détails ajoutés comme le décal de support de pare-brise ou les attaches-capots en P/D, et elle est presque finie, plus que quelques tout petits détails à repiquer à la main...

2066.jpg

2067.jpg

De meilleures photos viendront en fin de projet.

Du coup Je peux enfin revenir sur les 72's!!!

Préparation des boites de vitesses. Au programme peintures, jus, dry-brushes, et finalement montage des disques de freins en 4 pièces photo-découpées chacun.

2068.jpg

Link to comment
Share on other sites

Super ces Wip en un Wip.

Idée originale et beaux montages, avec un peu de suspens, du rattrapage in extremis à l'américaine. Tous les ingrédients sont là ;)

vivement la suite, et des photos à la lumière du jour, je suis pas fan des flash directs. ça rend pas hommage à ton boulot je trouve.

Seb

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci pour les commentaires!!! :yep

vivement la suite, et des photos à la lumière du jour, je suis pas fan des flash directs. ça rend pas hommage à ton boulot je trouve.

Je sais, mais comme je bosse souvent dessus la nuit, c'est pas facile de trouver de l'éclairage naturel à ces moments là, et j'en suis désolé... :(

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci!!! ;)

On va passer maintenant aux trains avant qui sont vraiment bien détaillés...

Au départ on a les deux pièces principales, avec déjà un gros travail de préparation pour enlever les pièces de rigidification ( qui évitent aux petits axes de trop se déformer durant le transport ), et faire un ponçage des lignes de moulages notamment au niveau des bras de suspensions bien visibles.

J'ai de plus déjà collé le système de direction ( heureusement non fonctionnel... ).

2069.jpg

Une fois ces pièces préparées, on peut rajouter tous les petits éléments qui seront de la même couleur pour préparer la peinture. A ce stade, les blocs avant/arrière vus sur la photo précédente sont juste ajustés et présentés ensemble, mais non collés car de nombreux éléments vont encore venir s'intercaler au milieu après peinture principale... Il va d'ailleurs falloir jongler un peu avec tout ça, car ce n'est pas prévu comme ça dans le montage de la notice, mais eux ne prévoient pas une peinture à l'aéro de toutes les pièces "chromées", ils préconisent juste une peinture argent de tous ces éléments...

2070.jpg

Une fois les pièces Alcladisées, il suffit de désassembler les deux parties, et de les remplir avec les autres pièces du train avant telles que les ensembles disques/étriers/supports jusqu'aux fusées de trains avants, de même que toutes les pièces en photodèc'... Pas évident, surtout quand on pense qu'il ne faut pas toucher aux pièces "chromées"...

2071.jpg

On fait de même avec le train de la version de 1972 à la différence près qu'ici les pièces ne sont pas couleur chrome, donc on a pas trop le soucis de la fragilité de la peinture....

2073.jpg

A noter d'une part les nombreuses différences au niveau des pièces entre les deux versions, ce n'est donc pas juste une copie d'une version sur l'autre avec une déco différente, mais un vrai travail chez S-27/MFH pour déterminer les différences entre les deux modèles, bravo à eux!!!

A noter d'autre part que je me suis amusé à comptabiliser le nombre de pièces intervenant dans la construction de ces trains avant: 90 chacun!!!! dont plus de 15 pièces faites de tiges ou tubes en inox de 0.8 à 0.5mm à couper à la bonne longueur ( parfois aux alentours de 5mm ), à mettre ensuite en forme, et à coller à leurs emplacements ( préalablement repercés aux bons diamètres ), sans faire de gros pâtés, et sans trembler!!!

Tout ça pour que....

2072.jpg

...Une fois le tout fini, on ne voit pratiquement plus rien derrière la carrosserie!!! :lolo

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Tout ça pour que....

...Une fois le tout fini, on ne voit pratiquement plus rien derrière la carrosserie!!! :lolo

C'est souvent le cas ... mais au moins toi tu sais ce qu'il y a en dessous :yep et nous aussi !

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Merci pour les com's, ça fait plaisir!!! :po

Pour info, les pièces chromées en Alclad peuvent être manipulées avec des gants de photographe.

Je sais, mais d'une part je pars du principe que moins elles sont manipulées, moins elles ont de chances d'être altérées, et de plus.... Je n'ai pas encore trouvé ces fameux gants... :siffle

Link to comment
Share on other sites

Superbe travail, Mike, le rendu est :wub:

Ce sont, toutes les trois de fabuleuses F1 qui ont marqué l'histoire chacune à leur façon et ce que tu en fais ne fait que les sublimer.

Je suis ton WIP avec beaucoup d'intéret car je vais commencer les miennes (enfin les Lotus car la Tyrrel c'est fait!!!) mais au 1/43.

Aussi, j'aurai quelques questions à te poser à ce moment-là.

En tout cas bravo pour ce triple montage :yep

PS: pour les gants de photographe, tu peux en trouver à la FNAC (si il y a à Monaco!!!) au rayon.....................photo ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...