Jump to content

Voxman


voxman

Recommended Posts

  • 10 months later...

le président de mon club me fait le reproche (amical) de produire des maquettes (autos ou motos) toujours nickel sans patine, salissure ou autre dommage de guerre. Ce à quoi je lui réponds que grâce à moi il y a de la couleur sur notre stand vu que tous les autres membres s'adonnent presque exclusivement aux joies du militaria...

Mais j'ai trouvé la parade : une scène de bataille SF avec salissures et impacts à gogo, je me suis éclaté et il me f.... la paix à la prochaine expo :D

Il s'agit de la bataille de Hoth en ouverture de "L'Empire contre-attaque" , film qui stimula l'imaginaire de gamins aujourd'hui quarantenaires, avec en vedette un AT-AT (All Terrain Armoured Transport ), sorte de monstre mécanique à l'avancée implacable.

Dans la boîte du kit MPC on trouve aussi deux minuscules snowspeeders. J'ai cherché à intégrer les deux en m'inspirant de deux scènes clés de la bataille : celle où un snowspeeder entrave un ATAT avec un câble et celle où Luke s'extirpe in extremis.de son vaisseau écrasé.

Photos extraites du film pour rappel :

gallery_99_521_1629.jpg

gallery_99_521_301.jpg

gallery_99_521_37901.jpg

J'ai confectionné un "mini-Luke" à partir d'une figurine Preiser au 1/160 (échelle de train "N" pour les connaisseurs), le décor est en plâtre recouvert de bicarbonate de soude fixé à la laque à cheveux. J'ai amélioré le kit par une regravure en creux des différents panneaux et refait certains éléments comme les portes en CP et les échelles en fil métallique.

Place aux photos de la maquette :

gallery_99_521_24265.jpg

gallery_99_521_45685.jpg

gallery_99_521_25315.jpg

gallery_99_521_91122.jpg

gallery_99_521_9921.jpg

Et pour finir, la pièce de 1 centime donne une idée de la taille

gallery_99_521_40166.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Il ne devrait pas tourner dans l'autre sens le SnowSpeeder par hasard

:boxe:ouh

Sinon ça doit être coquin pour le faire tenir avec juste un fil

En tout cas c'est bien évidement très beau, une mention spéciale pour la neige sur L'ATAT

Link to comment
Share on other sites

Voila le genre de diorama que j'aurais aimé faire.

Même si il regroupe les deux scènes du film, il est trés réussi, mention spécial pour la figurine de Luke qui s'échape du snowspeeder.

Bravo pour ta réalisation. :bravo

Link to comment
Share on other sites

Merci les copains, ça fait du bien :yep

je m'étais fait discret depuis quelques temps même si je rôde toujours dans les parages... :héhé

Je vais p'têt présenter ma petite oeuvre en concours on verra, en expo c'est sûr ( à Chalon) avant tout parce que c'est une nouveauté (fini il y un mois environ) et qu'on en voit assez peu en fin de compte.

J'avis mis des photos sur Art Movie Fan il y a quelques semaines, Fetchou tu dois connaître ce forum ?

A ce propos il y un week-end SF à Mâcon mi-avril mais c'est le même week-end qu' à Chalon/Saône , c'est balot !

Freinetard, le snowspeeder tient par une tige en métal plantée dans la jambe de l'AT-AT, je me suis arrangé pour que les photos ne la mettent pas en évidence.

Quant au sens de rotation, ben ça varie suivant les différents montages de la scène ... à voir sur youtube entre autres.

Par contre j'ai fait une (mini)bourde, la verrière du snowspeeder devrait s'ouvrir davantage car il y a deux hommes dans le cockpit : un pilote et un servant au canon arrière, adossé au pilote. Mais bon comme il n'y a strictement rien à voir dans le cockpit, à cette échelle j'ai eu la flemme de détailler ...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Voila le genre de diorama que j'aurais aimé faire.

Même si il regroupe les deux scènes du film, il est trés réussi, mention spécial pour la figurine de Luke qui s'échape du snowspeeder.

Pareil!!!

C'est superbement réalisé, bravo.clapping.gif

Link to comment
Share on other sites

Ben dîtes donc, je pensais pas avoir autant de retours positifs et en si peu de temps, la rubrique SF étant un peu laissée de côté parfois - en même temps ici c'est mautomobile et pas SFmobile :D -

Merci encore :po

Le prochain du même acabit sera sans doute un podracer, j'ai un stock de photos grâce à Fetchou ...

Sinon vous connaissez les figurines Knight Models ?

Ils ont ont sorti toute une collection SW en 80 mm il y a environ 3 ans , aujourd'hui épuisée mais encore trouvable sur e-bay.

Dernièrement ils se sont attaqué aux Avengers et à Batman, entre autres.

Je ne suis pas expert en figurine, loin de là, mais ils ont des sujets qui font vraiment saliver, les poses sont hyper dynamiques.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ces figurines, elles sont trés belles.

Je voulais m'en acheter, je suis donc allé sur différents sites et forums de figurines, je n'ai pas lu que de bonne critique sur leur qualitées.

Du coup ça m'a un peut refroidi, vu le prix je me suis abstenu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...