Jump to content

Les Grands Prix Moto


ferlau

Recommended Posts

Y nous ont tous abandonnéééééééééééés!!!!!!! :cry

Bin oui, je crois .... :lol

Moi qui pensais qu'en progressant on aurait plein de photos ... :(

Ne nous décourageons pas :yep , il y en a encore qui nous soutiennent... et qui, il me semble apprécient ce que nous faisons :lol:yep

En attendant, j'en ais trouvé une autre :ange

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Pour les Elf il me semble qu'il y avait la rétro entière des modèles dans un moto revue classique. je regarde dès que je peux.

Sinon toujours très bonne vot' rétro les amis. Là on commence à voir du monde dont j'étais fan tout petit:

Schwantz, et Steve Webster que je connais assez bien par le biais de mon père. Une personne au coeur gros comme ça et qui ne s'est jamais pris la tête. Dommage pour lui que cette saison il doive renoncer à courir, pour des troubles de concentration ,un peu comme en a subis Criville en 2001. Néanmoins il reste un champion hors pair avec une ribambelle de titre de champion du monde side-car.

Link to comment
Share on other sites

Y nous ont tous abandonnéééééééééééés!!!!!!! :cry

Bin oui, je crois .... :lol

Moi qui pensais qu'en progressant on aurait plein de photos ... :(

Ne nous décourageons pas :yep , il y en a encore qui nous soutiennent... et qui, il me semble apprécient ce que nous faisons

Non, non mais j'ai juste pas une seconde à moi en ce moment c'est de la folie

Donc je vous mets quelques liens je mettrais en forme le post ce soir

On est deja en 1988 :blink:

Pour 1984 (5photos) :

Yamaha OW 76 1984

Image IPB

Honda NSR 84 Freddie Spencer

Image IPB

Honda NSR 84 Freddie Spencer

Image IPB

Honda NSR 84 Freddie Spencer

Image IPB

Hyvarinen et un inconnu ;)

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

:po

Comme vous avez été sages, voici :

1989

La moto s'attaque à un nouveau continent avec le premier GP d'Australie. Par contre, le faux GP du Portugal disparait. Les autres épreuves restent les mêmes, aux alternances près.

80 cm3 : Grande première . L’espagnol Herreros est sacré sans avoir remporté la moindre victoire dans l’année. En toute logique, Peter Oettl (Krauser) devait gagné, mais il est tombé à deux virages de l’arrivée du dernier GP. Drôle de façon d’enterrer une catégorie qui, trop proche des 125, n’est jamais parvenue à s’imposer et qui disparaît à la fin de l’année, entraînant le retrait de Derbi.

Le 27 août, marque, sur le circuit de Brno, le 47ème et dernier Grand-Prix pour la catégorie 80cc

Classement championnat : cliquez ici

125 cm3 : L’Espagnol Alex Crivillé (A 19 ans et 176 jours, c'est le plus jeune champion du Monde de l'Histoire). s’adjuge le titre, au guidon d’une machine motorisée par Rotax mais dont la partie-cycle a été conçue par Antonio Cobas. Il devance les trois Honda du Néerlandais Spaan, de l’Italien Gianola et du Japonais Unemoto.

Gianola et Spaan disposent de 125 Honda d'usine mais dans des structures personnelles.

9 avril, première victoire d'Alex Crivillé au cours du GP d’Australie.

Classement championnat : cliquez ici

250 cm3 : Sito Pons confirme sa première couronne, très largement devant les trois autres Honda de Roth, Cornu et Cardus, au cours d’une saison attristée par la chute mortelle du Vénézuélien Ivan Palazzese. (C’est à la fin du 2ème tour, à l’entrée du Stadium, que se sont accrochés Ivan Palazzese, Bruno Bonhuil et Fabio Barchitta. La course a été arrêtée dans la confusion.)

La nouvelle Yamaha à un seul villebrequin n’est que cinquième aux mains de Cadalora.

Australie, premier GP pour le local Daryl Beattie.

17 septembre, GP du Brésil. Jean-François Baldé vient de disputer son 200ème et dernier Grand-Prix.

Classement championnat : cliquez ici

500 cm3 : Nouvelle concécration pour Eddie Lawson (Il est le seul champion du monde 500 à avoir obtenu deux titres consécutifs avec deux constructeurs différents)., peut-être la plus belle. Bien qu’il ait quitté Yamaha pour le nouveau Team Honda-Kanemoto, il s’offre le luxe de devancer les deux Yamaha de Rainey et Christian Sarron, ainsi que la Suzuki du Texan Kevin Schwantz.

Le troisième constructeur japonais revient doucement aux avant-postes, avec ce jeune Américain prometteur et une nouvelle machine apparue dans le courant de 1986, qui s’aligne sur la formule V 4 mais à deux vilebrequins (comme Yamaha).

26 mars, GP du Japon. Premier GP 500 pour Michael Doohan et Doug Polen (invité par Suzuki).

GP des Etats-Unis à Laguna Secca, Kevin Magee faisait un burn out après l'arrivée quand Bubba Shobert l'a percuté. Les deux pilotes sont sérieusement touchés. Shobert tombera dans le coma, on ne le reverra jamais en course.

GP d’Italie à Misano. Présences exceptionnelles en 500 : Raymond Roche (prêté à Cagiva par Ducati), Fred Merkel (en visite chez Gallina), Rob McElnea (chez Cabin-Honda à la place de Shobert).

- Une averse survient sur la grille de départ des 500cc. La course est reportée. Le circuit étant encore mouillé, les pilotes retardent encore le départ. La course part mais est interrompue par un déluge au 4ème tour. Schwantz arrête la course en levant le bras. Les pilotes officiels refuseront de recourir et seuls 11 privés plus Chili et Merkel qui appartiennent à une écurie italienne, prennent un nouveau départ à 17h40. Valesi ne fait que le tour de chauffe. Il n'y aura plus que 10 pilote à l'arrivée.

- Pierfrancesco Chili remporte ainsi un premier GP peu glorieux.

GP de Belgique à Spa. Première course en 500 de John Kocinski. Il dispose d'une machine du team Roberts. Dominique Sarron, blessé, devait être remplacé par de Radigues mais Aprilia a refusé. Haslam, blessé aux essais, est forfait.

- La course des 500, perturbée par la pluie sera l'objet de deux classements.

Au 5ème tour il se met à pleuvoir et Schwantz en tête lève la main. Lawson et Sarron le doublent. Sarron chute et Lawson rentre aux stands. La course est arrêtée.

Nouveau départ, Mamola, Gentile et Sarron ont pris leurs mulets (conformement au nouveau règlement). Schwantz arrête la course après trois tours encore à cause de la pluie.

Un troisième départ est donné. Kocinski qui s'est accroché avec Doohan, dispose du mulet de Magee. Schwantz tombe au dernier tour et Rainey l'emporte devant Lawson et Kocinski.

La FIM déclarera la 3ème manche illégale et le jeudi 27 juillet, la commission de discipline de la FIM enterinera le résultat basé sur les seules deux premières manches courues.

Lawson sera finalement déclaré vainqueur devant Schwantz et Rainey

GP de Suède. Taira est de retour. Morillas remplace désormais Dominique Sarron qui se retire des 500 pour se soigner. Cadalora s'abstient de courir, préférant se réserver pour les 250.

- Le Suisse Marco Gentile est forfait. Il s'est blessé dans un accident de la circulation. On ne le reverra jamais en Grand-Prix, il trouvera la mort le 19 novembre en essayant sur le circuit de Nogaro un kart construit par Claude Fior.

Classement championnat : cliquez ici

Image IPBImage IPB

Eddie Lawson et la Honda NSR

Image IPBImage IPB

Wayne Rainey et la Yamaha OW A8

Image IPBImage IPB

Kevin Shwantz et la Suzuki XR 75 (RGV Gamma)

Image IPBImage IPB

Randy Mamola et la Cagiva V 589

Image IPB

Paton V4

Side-cars : Steve Webster et Tony Hewitt champions du Monde des sidecars. (3ème titre consécutif).

Egbert Streuer a changé de passager. Bernd Schnieders a souhaité stopper sa carrière pour se consacrer à son garage et à sa famille.

GP d’Autriche. Premier GP en sidecar de l'Autrichien Klaus Klaffenböck, pilote de Bobsleigh de haut niveau l'hiver.

Classement championnat : cliquez ici

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...