Jump to content

Magic's Fly By Wire


pidric

Recommended Posts

Bonjour à tous, je me lance dans mon tout premier WIP, celui de la Mc Laren Honda MP4/7. ;)

Cette F1 a permis à Senna d'arracher la victoire au dernier moment dans le GP de Monaco 1992, resté dans les mémoires pour ses derniers tours de folie :rock

C'est cette version que j'ai décidé de choisir, ce qui implique quelques modifications (car c'est la version Hockenheim qui était traitée par Tamiya).

Je ne me suis pas inscrit dans le group build 1992 pour deux raisons : d'abord la MP4/7 sera déjà réalisée et ensuite je me connais, je ne pourrai jamais finir dans les temps :no2

Je vais certainement vous demander des conseils, des infos au cours de ce WIP, je remercie par avance tous ceux qui voudront bien répondre :po

J'ai commencé cette maquette il y a 10 ans, et j'ai laissé tomber, déçu par ma peinture de la carrosserie :ouh

....... de multiples déménagements plus tard, me voià fin prêt à recommencer :alavotre

Pour les petits jeunes de ce forum, voici la boîte de l'époque :

DSC02184.jpg

Pas de KR donc, j'avais déjà charcuté les grappes, par-ci par-là !

voici donc la carrosserie dans l'état où je l'ai laissée il y a 10 ans :

DSC02146.jpg

en regardant de plus près, on peut voir les petits défauts de partout

DSC02150.jpg

DSC02151.jpg

DSC02152.jpg

en plus, j'étais très ambitieux car je m'étais précipité sur les pièces "Perfect parts" dédiées, que je vous présente :

DSC02153.jpg

DSC02157.jpg

DSC02154.jpg

très sympa ces Perfect parts, dommage qu'on ne les trouve plus :cry

Il est temps de passer à la phase "j'enlève la peinture" !

Le rouge était du TS36 "fluorescent red" Tamiya, peinture cellulosique qui ne part pas facilement ... SAUF si on a le bon dilluant que voici :

DSC02159.jpg

je vous le recommande chaudement, pas besoin de décape four ou de liquide de frein, là il suffit d'imbiber un coton et de frotter gentiment

DSC02167.jpg

et voilà le résultat brut :

DSC02173.jpg

DSC02168.jpg

Link to comment
Share on other sites

ensuite, une fois la peinture complètement enlevée, un petit montage à blanc, histoire de voir si ça s'assemble bien

DSC02176.jpg

DSC02174.jpg

c'est parfait, mais on verra une fois le moteur monté...

Je n'y suis pas encore, mais je me pose des questions sur la peinture, laquelle utiliser parmi les 3 suivantes :

DSC02165.jpg

DSC02160.jpg

DSC02162.jpg

affaire à suivre donc

Link to comment
Share on other sites

Merci ! J'ai pas mal de photos de la bête, mais si tu as un détail des sorties d'échappements je prends !

Le TS36 donne un beau rendu final, mais tu n'as pas le droit à l'erreur, jamais !

Je penche pour la Zéro paint, je ferai un comparatif avec finishers je pense

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Tes deux raisons ne sont pas retenues: Le fait qu'elle soit déjà choisie par un autre membre n'empèche en rien de faire ta propre version de cette voiture avec tes propres méthodes et ta propre finition, d'autre part comme il s'agit d'un Group Build et non d'un concours, il n'y a pas de limite de date... :P

J'attends donc ton autorisation pour transferer ce montage dans la section qui lui convient!!! ;)

En ce qui concerne la peinture, je pense que celle qui te donnera le meilleur résultat avec la mise en pratique la plus simple devrait être la Z-P.

Edited by Jim206WRC
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

J'ai énormément de projets (et donc quelques boîtes en stock) mais un qui me tient vraiment à coeur c'est de réaliser une des F1 de Senna. Le problème c'est d'en choisir une en particulier... Je vais donc suivre ton WIP (dans le group build ! ;)) ça me donnera peut-être une idée.

Bon courage pour la suite en tout cas. ;)

Link to comment
Share on other sites

En parcourant mes photos j'ai remarqué quelque chose de pas banal : les ouïes de radiateurs n'étaient pas symétriques à Monaco!! Vraiment, je n'avais jamais fait attention à ça :o

comparo.jpg

Du coup, il va falloir que je décolle la sortie droite et que je bricole tout ça ... A l'époque je n'avais pas autant de documentation, vive internet !

bon, je rajoute ça au "cahier des charges" :lol

Link to comment
Share on other sites

Bête question : en dupliquant la pièce de gauche et en la retournant, tu n'y arriverais pas ?

Si, ça serait parfait d'ailleurs ! Je ne maîtrise pas la duplication malheureusement :cry

en plus de ça , j'ai utilisé une colle balèze et j'ai un mal fou à découper la pièce de droite, j'ai peur de tout massacrer, je vais faire ça piano piano :huh:

Link to comment
Share on other sites

petit progrès, j'ai coupé la partie "inversée" et consolidé le pourtour à l'intérieur.

Je bricole de la carte plastique Evergreen pour ajuster la sortie de radiateur... :nondidju

DSC02188.jpg

j'ai percé les emplacements de vis pour positionner des Perfect parts Scew Heads...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 76 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...