pidric Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Bonjour à tous, je me lance dans mon tout premier WIP, celui de la Mc Laren Honda MP4/7. Cette F1 a permis à Senna d'arracher la victoire au dernier moment dans le GP de Monaco 1992, resté dans les mémoires pour ses derniers tours de folie C'est cette version que j'ai décidé de choisir, ce qui implique quelques modifications (car c'est la version Hockenheim qui était traitée par Tamiya). Je ne me suis pas inscrit dans le group build 1992 pour deux raisons : d'abord la MP4/7 sera déjà réalisée et ensuite je me connais, je ne pourrai jamais finir dans les temps Je vais certainement vous demander des conseils, des infos au cours de ce WIP, je remercie par avance tous ceux qui voudront bien répondre J'ai commencé cette maquette il y a 10 ans, et j'ai laissé tomber, déçu par ma peinture de la carrosserie ....... de multiples déménagements plus tard, me voià fin prêt à recommencer Pour les petits jeunes de ce forum, voici la boîte de l'époque : Pas de KR donc, j'avais déjà charcuté les grappes, par-ci par-là ! voici donc la carrosserie dans l'état où je l'ai laissée il y a 10 ans : en regardant de plus près, on peut voir les petits défauts de partout en plus, j'étais très ambitieux car je m'étais précipité sur les pièces "Perfect parts" dédiées, que je vous présente : très sympa ces Perfect parts, dommage qu'on ne les trouve plus Il est temps de passer à la phase "j'enlève la peinture" ! Le rouge était du TS36 "fluorescent red" Tamiya, peinture cellulosique qui ne part pas facilement ... SAUF si on a le bon dilluant que voici : je vous le recommande chaudement, pas besoin de décape four ou de liquide de frein, là il suffit d'imbiber un coton et de frotter gentiment et voilà le résultat brut : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pidric Posted September 20, 2010 Author Share Posted September 20, 2010 ensuite, une fois la peinture complètement enlevée, un petit montage à blanc, histoire de voir si ça s'assemble bien c'est parfait, mais on verra une fois le moteur monté... Je n'y suis pas encore, mais je me pose des questions sur la peinture, laquelle utiliser parmi les 3 suivantes : affaire à suivre donc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoellemeister Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 Pour la peinture, on a entendu du bien de la finishers et de la hiroboy. Pour la TS-36 Si tu veux de la doc, je dois en avoir quelque part quelques photos (pas terrible, mais bon). C'est bien parti pour la MP4/7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pidric Posted September 20, 2010 Author Share Posted September 20, 2010 (edited) Merci ! J'ai pas mal de photos de la bête, mais si tu as un détail des sorties d'échappements je prends ! Le TS36 donne un beau rendu final, mais tu n'as pas le droit à l'erreur, jamais ! Je penche pour la Zéro paint, je ferai un comparatif avec finishers je pense Edited September 21, 2010 by Jim206WRC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted September 21, 2010 modérateurs Share Posted September 21, 2010 (edited) Tes deux raisons ne sont pas retenues: Le fait qu'elle soit déjà choisie par un autre membre n'empèche en rien de faire ta propre version de cette voiture avec tes propres méthodes et ta propre finition, d'autre part comme il s'agit d'un Group Build et non d'un concours, il n'y a pas de limite de date... J'attends donc ton autorisation pour transferer ce montage dans la section qui lui convient!!! En ce qui concerne la peinture, je pense que celle qui te donnera le meilleur résultat avec la mise en pratique la plus simple devrait être la Z-P. Edited September 21, 2010 by Jim206WRC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pidric Posted September 21, 2010 Author Share Posted September 21, 2010 (edited) Nom de Zeus! Si tu penses que c'est mieux, ok, mais je suis pas un rapide rapide hein ! Edited September 21, 2010 by Jim206WRC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 salut, ça à l'air bien parti ton projet. je ne sais pas si ça peut t'aider mais je l'ai montée il y a kkes années: ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pidric Posted September 21, 2010 Author Share Posted September 21, 2010 (edited) Très beau montage bedou !!! très grande source d'inspiration Edited September 21, 2010 by Jim206WRC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 merki vais suivre ton montage avec attention Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted September 21, 2010 modérateurs Share Posted September 21, 2010 J'ai énormément de projets (et donc quelques boîtes en stock) mais un qui me tient vraiment à coeur c'est de réaliser une des F1 de Senna. Le problème c'est d'en choisir une en particulier... Je vais donc suivre ton WIP (dans le group build ! ) ça me donnera peut-être une idée. Bon courage pour la suite en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pidric Posted September 21, 2010 Author Share Posted September 21, 2010 (edited) Merci pour la pression ! hi hi Edited September 21, 2010 by Jim206WRC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pidric Posted September 21, 2010 Author Share Posted September 21, 2010 En parcourant mes photos j'ai remarqué quelque chose de pas banal : les ouïes de radiateurs n'étaient pas symétriques à Monaco!! Vraiment, je n'avais jamais fait attention à ça Du coup, il va falloir que je décolle la sortie droite et que je bricole tout ça ... A l'époque je n'avais pas autant de documentation, vive internet ! bon, je rajoute ça au "cahier des charges" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
131Abarth Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 Bête question : en dupliquant la pièce de gauche et en la retournant, tu n'y arriverais pas ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pidric Posted September 21, 2010 Author Share Posted September 21, 2010 Bête question : en dupliquant la pièce de gauche et en la retournant, tu n'y arriverais pas ? Si, ça serait parfait d'ailleurs ! Je ne maîtrise pas la duplication malheureusement en plus de ça , j'ai utilisé une colle balèze et j'ai un mal fou à découper la pièce de droite, j'ai peur de tout massacrer, je vais faire ça piano piano Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pidric Posted September 23, 2010 Author Share Posted September 23, 2010 petit progrès, j'ai coupé la partie "inversée" et consolidé le pourtour à l'intérieur. Je bricole de la carte plastique Evergreen pour ajuster la sortie de radiateur... j'ai percé les emplacements de vis pour positionner des Perfect parts Scew Heads... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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