Jump to content

pneus pluies pour moto 1/12


Recommended Posts

  • modérateurs

En fait je suis encours de montage de la NSR 500 '98 Movistar de Checa et sur le coté de la boite il y a une photo de la vraie moto avec des pneus sculptés.

Or comme j'ai la NSR Hawaï de Rossi (Minichamps) à la maison avec des pneus pluies et que je la trouve superbe, je me dit que ce serait sympa de faire ça sur des pneus Tamiya.

Donc si quelqu'un a une idée pour graver des sculptures, je suis preneur :yep

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Faudrait une belle photo des sculptures...

difficile la photo de la boite montre que les roues de coté, alors si quelqu'un a une photo de pneu pluie de grand prix 500 des années 98 à 2000, je suis preneur

Par contre si quelqu'un veux une photo des pneus de la Minichamps de Rossi, c'est sans problème

:photo

Link to comment
Share on other sites

Tu peux peut être procédé comme ca:

Il te faudrait un plan très précis des sculptures. Ensuite il te faut te munir d'un fer à souder, de fil de fer et d'une lame neuve de couteau x-Acto. Tu montes ta lame sur le fer à soudé grace au fil de fer. Faut que ça tienne hein!!! Ensuite tu fais chauffer ton fer à souder, puis quand c'est chaud, la lame le sera aussi, et alors tu peux entailler tes pneus pour faire tes sculptures. Pour qu'elles aient les meme profondeur, tu peux mettre un repère ou une barre sur ta lame, à 90° de celle là, et à quelques mm de la lame proprement dite, pour avoir la même profondeur. Voilà comment je procèderais..

Link to comment
Share on other sites

ce sont bien des pneus pluie, yapa photos :)

pour la technique d'Adrifumi, c'est la technique même utilisé qd on retaille des slicks en pneu pluie/intermediaire, le modif est peint sur le pneu avec un cache, et une espece de fer à souder avec une lame specifique permet de tailler la gomme pour faire les rainures.

pour Nico Y, qu'entends tu par " deplacer les motos entre les courses ???

biscotte entr les courses, elles sont ds le camion, je ne voit dc pas le but d'avoir des pneus tendres, semi tendres, dur, pluie, camion :P

enfin, ce n'est que le point de vue d'un Ducatiste, hein :) :) :) :)

faut que je vous retrouve ca, j'ai une tof d'un pneu utilisé par F.Protat sur son 999 à Carole, et les sculptures sont perpendiculaires a l'axe du pneu !

et bin la voila :)

Image IPB

GAZZZ

Link to comment
Share on other sites

Il y a des pneus avec très peu de rainures (pas comme le photo de ta mobylette), ce sont des pneu qui servent uniquement à déplacer les moto entre les courses, aller les mettres dans les camions, etc...

C'est pas une connerie c'est un mécano de chez Tech3 qui me l'a dit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...