Jump to content

Noix Models


voxman

Recommended Posts

Pour ceux qui chercheraient un sujet original hors des couloirs aériens battus par les engins de guerre :

Noix Models

Des engins aussi improbables que le Piaggio Pegna PC7 semblent tout droit sortis d'une BD rétro-futuriste et pourtant c'est authentiquement vrai !

Les modèles encore disponibles sont aussi en ligne chez HLJ, le prix n'est pas donné mais la rareté le justifie en partie et d'après ce que j'ai pu lire, ce sont des kits de bonne qualité (résine & métal).

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Effectivement sujets très originaux!!! J'ai découvert la marque hier sur le Forum, je pensais d'ailleurs plus qu'il s'agissait de miniatures ( toutes faites) que de maquettes ( à monter ), mais non!!!

Il y a d'ailleurs un Kit review sur le site HLJ.

Dommage que ce soit si difficile à trouver comme marque, et que les modèles soient rapidement OOS, car il semble qu'il y ait déjà eu des modèles sympa par le passé....

Concernant le Piaggio Pegna PC7, il me semble bien qu'il est resté au stade de prototype, et qu'il n'a jamais volé, l'hélice aquatique n'ayant jamais permis à l'avion de déjauger suffisamment pour prendre son vol, mais le projet était intéressant pour gagner du poids et du Cx.

Une version radio-commandée a toutefois été faite, et à marché!!!

Link to comment
Share on other sites

Concernant le Piaggio Pegna PC7, il me semble bien qu'il est resté au stade de prototype, et qu'il n'a jamais volé, l'hélice aquatique n'ayant jamais permis à l'avion de déjauger suffisamment pour prendre son vol, mais le projet était intéressant pour gagner du poids et du Cx.

en effet Mickael , en voulant en savoir un peu plus j'ai trouvé ce petit aperçu historique, il semble que le passage du mode "navigation" au mode "décollage" était des plus délicats.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Un superbe historique sur le site du très sympathique M.Alain Vassel qui en avait fait le modèle réduit volant ( films en bas de page ).

Grâce à ce Monsieur, j'ai pu revoir des vidéos de la coupe Schneider 1988 à laquelle j'ai participé en tant que "ramasseur d'épaves... ", sur un bateau pour aller chercher les avions en détresse...

Souvenirs....:totote

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...