Jump to content

Peugeot(S) 908 Kit Renaissance 29/24


Recommended Posts

Merci pour la photo Daniel (et désolé pour le délai pour te répondre...)

Bon, je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour l'instant à consacrer à ces 908 ais j'ai quand même un petit peu avancé...

Rien de très spectaculaire vu que j'en suis toujours au stade de la préparation des carrosseries...

Alors, sur la version 2009, j'ai découpé l'arrière du logement des radiateurs afin de pouvoir bien peindre la pièce en photodec par l'intérieur.

R908-09.jpg

J'ai récupéré la partie découpée, retaillée un peu et je l'utiliserai pour faire le radiateur.

J'ai ensuite gravé une ligne au milieu des pièces en photodec, seule la partie supérieure devant être mastiquée.

R908-10.jpg

Et j'ai regravé la carrosserie de la 2009.

En ce qui concerne l'Oreca ,j'ai commencé à me faire des patrons pour la mise en peinture... Une vraie partie de plaisir! :lolo

R908-11.jpg

R908-12.jpg

R908-13.jpg

R908-14.jpg

Voilà, c'est tout pour l'instant... J'espère continuer un peu ce week-end...

Ben

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Une petite avancée sur la première des 908...

J'ai complété les sabots à l'arrière (ajout de la partie inférieure + "remplissage" du sabot) ensuite, première couche d'apprêt pour voir les défauts à rectifier et re-apprêt...

R908-15.jpg

R908-16.jpg

R908-17.jpg

R908-18.jpg

R908-19.jpg

Depuis la prise des photos, j'ai reponcé le tout très légèrement. Le noir devrait suivre dans le courant de la semaine... et ensuite, y aura plus qu'à carboniser tout ça...

Ben

Link to comment
Share on other sites

Salut Vince,

Non, ce n'est pas une idée... Mais j'ai déjà eu pas mal de difficultés pour en arriver là... et comme ce sera caché par les pièces en photodécoupe avec les feux, je ne pense pas que ça sera trop visible... Mais pour les 2 autres, je vais essayer de faire ça autrement...

Ben

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Après la remarque justifiée de Vince, j'ai finalement rectifié les sabots (mais j'ai oublié la photo...).

Ensuite, la première des 3 carrosseries a été peinte en noir mat...

R908-20.jpg

R908-21.jpg

R908-22.jpg

Va falloir que je me mette au carbone maintenant.

J'ai également fini l'ébauche des masques pour l'Oreca...

Je vais donc pouvoir commence à m'occuper de la carrosserie de celle-là également...

A bientôt pour la suite

Ben

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça va t'intéresser

gallery_1096_344_29128.jpg

à gauche, la 2009 et à droite, la 2010

Merci Vince! Effectivement, c'est une modif à faire (le "cache-roue") mais je pense que ça n'a rien d'insurmontable... Pour le reste, ça ne change pas... ouf! ;)

Ben

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

Voici quelques petites avancées sur la 908 Oreca...

La carrosserie a été modifiée conformément au règlement 2010... Ca convient Vince? ;)

R908-25.jpg

R908-26.jpg

et mise en apprêt

R908-23.jpg

R908-24.jpg

Et ensuite, peinture du jaune

R908-27.jpg

R908-28.jpg

Comme ça, je trouve qu'elle fait un peu canari mais ça ne va pas durer... Si tout va bien, elle devrait déjà être bicolore à la fin du week-end...

A bientôt

Ben

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...