Jump to content

GAZZZ - NR Réaction


GAZZZ

Recommended Posts

bon, bin voila mon premier WIP sur le forum ( tite larme qd même, hein :D

Ce projet à germé ds ma tite tête ya un bon bout de tps, biscotte je trouvais cette bécane sympa ss ses roues ( comme beaucoup d'autre, une brele sans fourche ni BO, ca pete)

Il fallait dc que je glisse autre chose qu'un moteur classique pour la propulser, le réacteur était LA soluce :)

après, comment la faire coté déco ?? full origine, toute gris clair/foncéavec un énorme drybrush comme plein de sujet SF ??

ou simlplement déco d'origine, mais ss peinture ??

c'est cette sol que j'ai choisi => full carbone dc (Renaissance 1/24), plus 2-3 décalcs en plus.

Il me fallait déja un réacteur. Celui là est composé d'un anneau moteur de F6F ( qui sera bouché par une plaque avec son fanion "remove before flight"), d'un bout de tube de vitamine C, et d'une tuyère de SR71 au 1/48. J'ai ajouté qlq bidouilles dessus ( dont une culasse V10 de Lotus :blink: ), faut que je le complète et le peaufine, ya des trucs qui vont pas.

Le voilà donc comme il est today.

Image IPB

Image IPB

Vous aurez noté le magnifique support en baton d'esquimau :P

Ensuite, il fallait mettre le bébé ds le cadre, j'ai donc du couper le bas des platines d'ancrage moteur pour le faire rentrer.

bidouille de la fourche pour conserver le guidon, le tableau de bord reste d'origine, il me manque juste qlq décalcs de compteur. le compteur est lui aussi passé au carbone, vive le microsol !

Pour les carénages, rien de bien sorcier, j'ai tout peint en noir brillant, puis ai tout carbonisé.

C'était ma première expérience ds ce domaine, j'ai pas trop fait de patron, ya dc qlq superposition de décalcs, plus qlq zones plutot sensibles à couvrir, comme les prises d'air de la selle et les trous des longues portées, ça a fait des trucs pas top du tout ( mais qui se voient plus sur les tofs a cause du flash), je croise les doigts pour que ca ne se voit pas ss le verni.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

au programme => microsolage ( beau néologisme, hein? :) ), verni brillant, décalcs, verni mat, accessoires, pilote (?)

voilà pour l'instant, la suite ... la prochaine fois, et pas avant :P

GAZZZ

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Enfin le sujet commence à prendre forme !!!! :bravo

Dans un premier temps, je croyais que le réacteur était une pièce "d'origine", bravo !!!

Par contre, tu aurais pu boucher l'ouverture du carter, non ??? A moins que se soit l'emplacement du démarreur maintenant ....

Bonne continuation !!!

Link to comment
Share on other sites

C'était il y a fort longtemps dans une galaxie lointaine!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle a au moins 17 ans la mamie!!

C'est le fruit des amours défendus d'une maquette Tam et d'une maquette de robot!

(Luke.... Je suis ton père!!!)

:vador

Link to comment
Share on other sites

Par contre, tu aurais pu boucher l'ouverture du carter, non ??? A moins que se soit l'emplacement du démarreur maintenant ....

coté gauche ???

ya un bout de casque de walkman qui va y prendre place et faire office de prise d'air, t'inquiete Image IPB

sinon Fetchou, elle dechire ta 500 !

le gros Pb ds ce genre de bidouille, c'est de boucher les trous, style l'emplacement du radiateur de la NR, je sais pas trop quoi y mettre, hormi ... le radiateur Image IPB

je recupere ce soir du verni mat chez AM94 et c'est tipar ...

pis je vais voir ce que je trouve comme pilote aussi, à voir ...

faudra que je colle les ailes aussi Image IPB

GAZZZ

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 months later...

j'avais moi aussi eu cette idée

je suppose qu' elle t'es , egalement, venue en lisant les aventures intergalatique du capitaine edouard bracame

dans l'album joe bar team n°?? (je ne sais plus)

j'ai trouvé super cette metamophose de leurs becanes en scooter de l'epace...mais j'ai jamais eu le courage de m'y atteler :siffle:(

mais j'attends avec impatience la suite de ton WIP

excelente idée

:yep:yep

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 86 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...