modérateurs Eric Posted November 9, 2011 Author modérateurs Share Posted November 9, 2011 Je viens de m'apercevoir d'un truc et j'ai eu de la chance de ne pas ruiner ma carrosserie hier soir. En préparant mon vernis, je m’aperçois que je n'avais plus de durcisseur PPG dans mon flacon. Donc je vais farfouiller dans mon armoire de stockage je prend le bidon de durcisseur et je fais le plein. Je prépare mon mélange de vernis et quand je touille l'ensemble vernis-diluant-durcisseur j’obtiens un liquide un peu blanchâtre. Je me dit que c'est le durcisseur qui a du vieillir. Je fais un essai aéro et ça passe bien, donc je vernis carrosserie et ailerons: no problemo. Ce matin je regarde comment le vernis s'est tendu pendant la nuit. Ça va mais je sens le vernis un peu tendre alors que d'habitude le PPG800 durcit vraiment vite à contrario du Sikkens. Je trouve ça bizarre, je vais voir mon mélange qui était resté dans le flacon (j'avais oublié de le nettoyer) et la le mélange avec durcisseur est toujours liquide alors qu'avec le PPG il aurait du être complétement solide. Vous voyez déjà la chute: j'ai mélangé par inadvertance du durcisseur Sikkens avec un vernis PPG. Mais ca à l'air du durcir quand même mais c'est plus long. Heureusement parce que sinon c’était LDF... Voila j'ai quand même des aventures de dingue dès le matin, non ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cox Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Salut boy J'ai le même souci avec mon ancien durcisseur, le mélange était blanchâtre et m'était plus longtemps à sécher. Très jolies montage. Tu la fini pour les jpo ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted November 9, 2011 Author modérateurs Share Posted November 9, 2011 Je vais essayer mais ça va être chaud... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cox Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Je vais essayer mais ça va être chaud... Comme toujours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Ne te surmène pas quand même, les risques d'hyper tension augmentent avec l'âge... Très belle ta Brawn GP, j'espère que ton vernis va durcir normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted November 9, 2011 modérateurs Share Posted November 9, 2011 Je vais essayer mais ça va être chaud... Ça serait pas la solution justement de la mettre au chaud pour faciliter le durcissement? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 Les photos !! Les photos !!! :whaou: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted November 19, 2011 Author modérateurs Share Posted November 19, 2011 le petit up final: le end's up (ah ah ah). Le vernis à bien durcit mais il lui fallait 2 jours de prise. donc c'était rapé pour les JPO. J'ai inséré le siége et mis en place les suspensions. Le montage à blanc initial a rendu bien des services. Le fond plat est ensuite vissé. Pour les pneus, j'ai utiliser l'assouplissant tameo "extra strong" pour faire adhérer les cercles bleus sur les flancs. le montage final est hyper simple. L'aileron arrière se place tout seul et l'aileron avant est maintenu parallèle au sol pendant le collage avec de la colle epoxy avec l'aide de deux cales de 1,5mm. Les roues sont collées également à l'epoxy. Les petites antennes à l'avant sont collées à la colle blanche. et c'est fini !! C'est vraiment un bezu kit avec un montage vraiment facile. Idéal pour débuter une F1 au 1/43. La Brawn est ensuite vissée sur son socle (BBR) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs DeD Posted November 19, 2011 modérateurs Share Posted November 19, 2011 Splendide, comme d'habitude Eric. Et pour avoir vu les autres en vrai lors de JPO, je sais que les photos ne sont qu'un pale reflet de la beauté de tes montages. Bravo, l'ami. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gigi Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 bonsoir effectivement elle est tres jolie bravoooooooooooo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs mickealkeal Posted November 19, 2011 modérateurs Share Posted November 19, 2011 Superbe Eric, comme d'habitude!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Y Posted November 20, 2011 Share Posted November 20, 2011 Joli travail! La kit est fourni avec ça boite de présentation ou bien ce sont des socles vendus a part? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Eric Posted November 20, 2011 Author modérateurs Share Posted November 20, 2011 La Brawn est ensuite vissée sur son socle (BBR) Comme je l'avais indiqué, il s'agit de socle BBR: en vente ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas.Y Posted November 20, 2011 Share Posted November 20, 2011 Autant pour moi j'avais fais un amalgame BBR, Tameo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico C Posted November 20, 2011 Share Posted November 20, 2011 Habile, Bill... au top comme d'hab' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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