Jump to content

Brawn Gp01 Australie 2009


Eric

Recommended Posts

  • modérateurs

Je viens de m'apercevoir d'un truc et j'ai eu de la chance de ne pas ruiner ma carrosserie hier soir. En préparant mon vernis, je m’aperçois que je n'avais plus de durcisseur PPG dans mon flacon. Donc je vais farfouiller dans mon armoire de stockage je prend le bidon de durcisseur et je fais le plein. Je prépare mon mélange de vernis et quand je touille l'ensemble vernis-diluant-durcisseur j’obtiens un liquide un peu blanchâtre. Je me dit que c'est le durcisseur qui a du vieillir. Je fais un essai aéro et ça passe bien, donc je vernis carrosserie et ailerons: no problemo. Ce matin je regarde comment le vernis s'est tendu pendant la nuit. Ça va mais je sens le vernis un peu tendre alors que d'habitude le PPG800 durcit vraiment vite à contrario du Sikkens. Je trouve ça bizarre, je vais voir mon mélange qui était resté dans le flacon (j'avais oublié de le nettoyer) et la le mélange avec durcisseur est toujours liquide alors qu'avec le PPG il aurait du être complétement solide. Vous voyez déjà la chute: j'ai mélangé par inadvertance du durcisseur Sikkens avec un vernis PPG. Mais ca à l'air du durcir quand même mais c'est plus long. Heureusement parce que sinon c’était LDF...

Voila j'ai quand même des aventures de dingue dès le matin, non ?? ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

le petit up final: le end's up (ah ah ah).

Le vernis à bien durcit mais il lui fallait 2 jours de prise. donc c'était rapé pour les JPO.

J'ai inséré le siége et mis en place les suspensions. Le montage à blanc initial a rendu bien des services. Le fond plat est ensuite vissé.

gallery_4_138_184877.jpg

Pour les pneus, j'ai utiliser l'assouplissant tameo "extra strong" pour faire adhérer les cercles bleus sur les flancs.

gallery_4_138_122360.jpg

le montage final est hyper simple. L'aileron arrière se place tout seul et l'aileron avant est maintenu parallèle au sol pendant le collage avec de la colle epoxy avec l'aide de deux cales de 1,5mm. Les roues sont collées également à l'epoxy.

Les petites antennes à l'avant sont collées à la colle blanche. et c'est fini !! C'est vraiment un bezu kit avec un montage vraiment facile. Idéal pour débuter une F1 au 1/43.

gallery_4_138_2846.jpg

gallery_4_138_126561.jpg

gallery_4_138_112760.jpg

gallery_4_138_199266.jpg

La Brawn est ensuite vissée sur son socle (BBR)

gallery_4_138_284531.jpg

gallery_4_138_210772.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 88 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...