jeanpaul_ds Posted November 14, 2016 Share Posted November 14, 2016 Bah tu parles d'anti-silicone, mas en as tu mis? une ou 2 gouttes selon la dose de peinture pour moi … Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted November 14, 2016 Author modérateurs Share Posted November 14, 2016 Coucou tout le monde. Désolé je voulais vous répondre cette AM mais j'ai un soucis de santé dans la famille qui fait que j'aurais pas trop le temps sur les jours qui viennent. Mais je prendrai le temps qui faudra, et oui David j'ai pensé à vous faire une vidéo de mon installation ça sera plus simple. À très vite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted November 16, 2016 Author modérateurs Share Posted November 16, 2016 Salut à tous. Bon vu que j'ai un peu de temps libre, je vous fait déja un plan de bataille avec mes questions et solutions apportées pour localiser la merdouille : 1) les pièces plastiques 2) le stockage des pièces après vernis pré-décals 3) l'eau à décals 4) le récipient de l'eau à décals 5) la pose des décals 6) le stockage des pièces après décals 7) le vernis / durcisseur 8) le mélange 9) le compresseur 10) les filtres 11) l'aero ----------------------------------------------------------------------------------------------------- 1) Les pièces plastiques J'avais lavé les pièces au liquide vaisselle bien jaune (Paic citron dégraissant) Ensuite apprêt renaissance, peinture ZP et vernis renaissance sans aucun soucis. J'avais fait des carénages de Ducati en même temps et ils étaient impec aussi à ce stade. 2) le stockage des pièces après vernis pré-décals Le stockage se fait sur une planche en contreplaqué avec une boite à chaussure retournée (j'utilise les mêmes que lorsque je faisais des maquettes sans problèmes 3) l'eau à décals Eau déminéralisée pure qui avait vu quelques decals avant (mais vernis au X22 au pinceau (pas de pb)). ça fait 2-3 mois qu'elle était dans son pot hermétique dans un tiroir (pas au soleil direct). -> eau croupie ? -> colle du papier à décals en trop grande quantité dans l'eau ? -> eau jetée depuis 4) le récipient de l'eau à décals Comme déja dis, un pot de pannacotta reconverti. Donc passé à la vaisselle (à la main) avec le même paic citron. -> récipient mal lavé ? -> récipient + couvercle passé au lave-vaisselle. 5) la pose des décals Trempage dans l'eau déminéralisée à température ambiante (température de mon atelier 20°), puis pose sur la pièce. Puis microsol avec pinceau dédié. -> nettoyage des pièces après décals ? ça c'est vrai je fais pas 6) le stockage des pièces après décals Même stockage qu'en 2) , avec passage du vernis peut-etre 1 à 2 semaines après. 7) le vernis / durcisseur Vernis et durcisseur renaissance (proportion 1 vernis pour 1/2 durcisseur) Lors de la réception de mon colis avec d'autres peintures, j'avais mis quelques gouttes d'antisilicone dans tout les pots (excepté le durcisseur). * Le soucis de la Lancer proviendrait peut-etre d'un rajout d'antisilicone lors du mélange avec le durcisseur. Surdose ??)* Je n'avais rien changé à ma manière de faire par rapport à ma première couche de vernis d'avant. Donc en tout état de cause, le vernis devait être bon. 8) le mélange Je transvase mes produits avec des pipettes made in china (usage unique pour mes vernissages) dans des coupelles en plastique (usage unique également) et mélange avec un touilleur inox (nettoyé à l'acétone après). -> un petit nettoyage à l'acétone des coupelles en plastique ? Par contre comme précédemment, même manière de faire que le 1er vernis Je vous laisse déja avec tout ça et dès que je peux je continu de vous raconter ma vie avec les derniers points compresseur et aero. Après n'hésitez pas à participer ça peut être utile à tous je pense Merci à vous tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted November 16, 2016 modérateurs Share Posted November 16, 2016 Pourquoi tu mets ton antisilicone dès réception et non pas juste avant utilisation ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Pourquoi tu mets ton antisilicone dès réception et non pas juste avant utilisation ? Idem … Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Salut, Moi perso je n'utilise jamais de pipettes ou de coupelles a usage unique, je transvase directement dans des flacons tamiya en verre pour faire les mélanges, l'avantage c'est qu'ils sont gradués et ensuite dans le godet de l'aéro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 16, 2016 modérateurs Share Posted November 16, 2016 Rien à dire sur ton procédé.Ca devrait marcher si tu rinces bien tes pièces avant le vernis. Pour les pipettes pas de problème j'en utilise aussi. D'ailleurs j'en ai reçu 300 aujourd'hui même pour la modique somme de 8 € port compris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Tu les commandes où bruno ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 16, 2016 modérateurs Share Posted November 16, 2016 Sur Ebay Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted November 16, 2016 modérateurs Share Posted November 16, 2016 à oui ça vaut le coup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 16, 2016 modérateurs Share Posted November 16, 2016 Oui,surtout si tu compares au prix chez Hiroboy : 0,37 € la pipette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted November 16, 2016 Author modérateurs Share Posted November 16, 2016 Je sais pas si c'est les mêmes mais pareil je les prends sur ebay en 3ml, je les trouvent à 3€ les 100 fdp inclus. Comme tu dis Bruno, à part le rinçage que je n'ai pas fait après décals, je ne pense pas avoir fait de faute dans ces parties là. Après il faut voir du coté du compresseur si il n'y a pas de problèmes. Mais comme dis plus haut, pourquoi cette couche de vernis a foirée et pas la 1ère ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Sur Ebay Chine ou HK … ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted November 16, 2016 Author modérateurs Share Posted November 16, 2016 Pour info mes pipettes sont là et mes coupelles de mélanges sont là J'aurais préféré des coupelles à fond tout plat pour éviter les pertes mais j'ai pas trouvé pour l'instant. Et pour répondre à JC et Jean-Paul, il me semble que j'avais lu ici ou ailleurs quelqu'un qui faisait la même. Comme ça pas trop à se prendre la tête à penser à l'antisilicone lors du mélange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted November 16, 2016 Share Posted November 16, 2016 Y a un truc qui m'interpelle dans la section vernis + durcisseur. Manquerait pas un peu de diluant ? je m'explique: Si ton vernis est trop épais tu es obligé d'augmenter la pression et du coup ta couche ne peut pas être uniforme, au lieu d'étaler le vernis tu le chasse ça m'est arrivé sur une bécane avec du bi composant autre que celui de Renaissance, j'avais pas de diluant pour cette marque j'ai augmenté la pression et je me suis retrouvé avec des trous dans le vernis. Manque aussi le lavage de la carrosserie après décalques. A essayer a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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