Jump to content

Porsche 917LH '70 G.Larrousse MFH 1/12


bruno

Recommended Posts

"Malheureusement les vitrages de phare doivent être percés à 0,3 pour placer 8 rivets. J'ai bien des forets de 0,3 mais rien pour les entrainer. Mes portes-foret et mandrins commencent à 0,5."

Tu parles de porte-forets ou mandrins manuels ? J'ai des 0,3 mm à épaulement qui passe très bien dans ma perceuse proxxon avec le variateur a vitesse mini.   

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, bruno a dit :

Merci bien.

Pour le siège conducteur, je crois que je vais le laisser comme ça. J'ai tenté de boucher le trou mais le résultat ne me plaisait pas.

Aujourd'hui j'ai colorisé quelques pièces puis je me suis attaqué aux vitrages afin de pouvoir passer également la partie avant en peinture.

Malheureusement les vitrages de phare doivent être percés à 0,3 pour placer 8 rivets. J'ai bien des forets de 0,3 mais rien pour les entrainer. Mes portes-foret et mandrins commencent à 0,5.  

Je me suis rabattu sur les vitrages frontaux et latéraux.

large_43.jpg.0a731ae52526893fcac881c51c5fef08.jpg

J'ai des 0.3 qui passent bien dans le porte foret Tamiya 74051

Ludo B)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • modérateurs

Voilà le travail de cet après midi:

J'ai découpé et percé les verrines de phares, puis je me suis attaqué aux objectifs proprement dit.

La base est en white métal sur laquelle on fixe 4 U en photodécoupe puis un cerclage également en photodécoupe pour soutenir le cuvelage qui est lui en aluminium tourné.

Ça fait donc 16 pièces microscopiques à plier en U...:wacko:

large._DSC1835_1.jpg.450f9f3d5a45585244899ee456256a47.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Les éléments de carrosserie sont maintenant peints.

J'envisageais de vernir pour faciliter la pose des décalcos mais je vais finalement tenter la pose directement sur la teinte de base.

J'ai posé 2 marquages simples pour avoir une idée de la qualité du produit. C'est une catastrophe,les décalcos sont raides comme la justice.

Compte tenu de la difficulté à les placer à cheval sur plusieurs éléments de carrosserie,il est essentiel d'assembler l'ensemble solidement.

large_45.jpg.ec77a14e938370e47af810b00ca78e34.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Les décalcos MFH ne sont jamais de bonne qualité.

il faut faire très attention lors de la manipulation car ils sont cassants mais sinon ils réagissent bien au Microset et Microsol.

Utiliser aussi de l'eau chaude pour le trempage. Je la chauffe au micro ondes aux alentours de 80°C.

J'ai avancé sur la déco,pas de problème pour l'instant. On verra demain.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...