jeanpaul_ds Posted June 28, 2022 Share Posted June 28, 2022 Un peu d'histoire ... cette Ferrari a eu pendant la course un accident et elle a été reconstruite en partie avec les pièces de la #79. Pour être franc j'ai un peu interprété la situation car je l'ai reproduite en version non rafistolée Je suis parti d'un kit AMR en white qu'on appelait "la 97 pièces" car une fois coupé les ressorts d'amortisseurs on avait 97 pièces. Ce kit est relativement recherché car mythique de l'époque. J'ai récupéré pour un prix dérisoire une épave que j'ai décapée. Il manquait des pièces et au lieu de la compléter, j'ai préféré la transformer. A la base ce kit a les 2 capots amovibles et j'ai modifié les portes pour les rendre mobiles. Pour faire vite voici les pièces que j'ai refaite .... Pardon d'avoir shunté certaines étapes En commençant par l'avant, j'ai supprimé la structure en white et refait un treillis. Le pare-brise est posé par l'extérieur, j'ai fait la bordure. Ensuite les portes sont faites dans du laiton et le plancher aussi (j'ai supprimé celui en white) Le siège a été refait en surmoulant celui d'origine (c'est plus facile de partir de la résine) et j'ai fait le capitonnage. Le chassas est fait en Evergreen et les extincteurs sont tournés. ... a suivre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted June 28, 2022 Author Share Posted June 28, 2022 Le treillis arrière et les dérives de l'aileron ont été refaites dans du maillechort que j'ai poli ensuite. J'ai utilisé des petits rivets studio27 Pour le moteur j'ai surmoulé celui d'un kit Meri que j'ai modifié pour apporter un peu plus de détails et surtout faciliter la peinture. les trompettes sont faites avec des embouts à sertir qu'on utilise en câblage électrique. Ils ne sont pas coniques mais économiquement il n'y a pas photo. Comme ces embouts sont en cuivre j'ai soudé les injecteurs (Tube 0,5mm de chez Albion Alloys). Pour la tête d'allumage j'ai soudé en cercle 12 morceaux de tube. Pour la pompe à injection je l'avoue j'ai un peu improvisé, le but était de pourvoir brancher les canalisations Pour l'échappement la difficulté était de rendre le tube conique ... je suis parti d'une barre que j'ai rendue conique à la perceuse et j'ai cintré ensuite ... puis soudé un tube pour la sortie Une vue de l'intérieur, pour les inters ... j'ai pris du fil de laiton de 0,3mm que j'ai écrasé avec une pince Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico C Posted June 28, 2022 Share Posted June 28, 2022 Waaaaaaaaaahhh ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted June 28, 2022 Author Share Posted June 28, 2022 Les jantes sont des Gotti ... à l'origine l'insert ressemblait à rien, et en pièces détachées rien de dispo. Modélisation avec SW Impression 3D et tournage des voiles Les vis sont faites avec des billes de soudure. Pour percer les trous, j'ai fait un masque de perçage Idem pour les pneus qui sont des Dunlop (Jérôme m'a aidé pour la modélisation) ... j'ai rajouté les verins et mis en place un échappement La boite à air et un fil d'injection (fil de pèche 0,18mm) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted June 28, 2022 Author Share Posted June 28, 2022 On commence le montage définitif, les ceintures sont dispos chez Ton. La tuyauterie est faite avec du fil de lestage en plomb et peint (article de pêche) Peinture (c'est vraiment pas ce qui me passionne le plus) Décals espagnol ... d'une qualité merdique. le jonc est en laiton avec des billes de soudure et peint en noir Les feux sont faits dans du plexi de couleur. le grillage est coupé à 45° par rapport à la trame pour avoir des losanges. Logo peint à la main Pardon pour l'accélération ... Les pneus sont peints et on voit les sculptures Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted June 28, 2022 Author Share Posted June 28, 2022 Une petite vidéo pour l'ambiance 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
François B Posted June 28, 2022 Share Posted June 28, 2022 je l'ai suivi sur FB , comme d,habitude c'est superbe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted June 28, 2022 Share Posted June 28, 2022 il y a une heure, François B a dit : je l'ai suivi sur FB , comme d,habitude c'est superbe du coup je pense que je vais laisser les miennes dans le placard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascal k2 Posted June 28, 2022 Share Posted June 28, 2022 Excellent, merci pour nous avoir présenté un si bel ouvrage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted June 29, 2022 Share Posted June 29, 2022 Vraiment tres beau travail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted June 29, 2022 Share Posted June 29, 2022 Sacré chantier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted June 29, 2022 Share Posted June 29, 2022 J'adore..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted June 29, 2022 Author Share Posted June 29, 2022 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted June 29, 2022 Author Share Posted June 29, 2022 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted June 29, 2022 Share Posted June 29, 2022 Magnifique. J'adore l'étape laiton et métal, avec toutes les soudures et les collages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts