5TURBO Posted October 3, 2022 Author Share Posted October 3, 2022 il y a une heure, caphil a dit : Comment t'arrives à étirer aussi long ? Ben je chauffe bien au briqué, avant que ça brule... et puis j'étire, la il me faillait le plus fin possible, j'ai étiré long avec la grappe du kit. il y a 43 minutes, hugs78 a dit : Joli... ça habille bien le truc... Oui, et j m'y suis pris à 2 fois et j'ai cassé les mats plusieurs fois on vois sur les réparations sur les photos... Encore un bricolage et collage des grues et canots, celui ci et presque fin, manque les hélices, décals et 2 fils étiré. Sur le HobbyBoss, le pont supérieur et collé et j'ai arrangé l'av. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted October 4, 2022 Share Posted October 4, 2022 Top... C'est vrai que c'est tout petit et tout fin, ça doit pas être évident... le coup d'oeil est vraiment sympa Tu nous remontrerais une photo avec les 2 échelles côte à côte ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted October 4, 2022 Author Share Posted October 4, 2022 Merci, oui pour le Revell c'est pas évident... Voila, pose des décals, hélices et 3 petits haubans pour meubler, reste des petites retouches et les petits drapeaux. Puis sur l'autre, pose des mats, début de haubans, en regardant une notice Minicraft, y en a beaucoup, je vais pas tous mettre... dans le kit y a rien de prévu, à part ceux entre les mats... A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted October 5, 2022 Share Posted October 5, 2022 Merci pour la photo comparative... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted October 6, 2022 Author Share Posted October 6, 2022 De rien encore du haubans, j'ai aussi fait le poste de vigie, avec une moitié de grappe. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bucherons Posted October 6, 2022 Share Posted October 6, 2022 Excellent les haubans, ça ajoute un vrai plus, pour les mats moi aussi ils ont cassés celui de devant il me semble. Je trouvais les échelles pas réaliste au niveau des mats, bien trop grossier, voir les refaire ou ajourer l'intérieur avec un mini forêt (fastidieux et fragile). Pour la couleur des cheminées qui est jaune dans la notice, mais selon les photos des autres montages et des photos du vrai dans certains reportages télé, j'opterai pour une teinte se rapprochant du rouge orangé comme sur la photo de présentation de la maquette. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted October 7, 2022 Author Share Posted October 7, 2022 Merci, oui les mat du Revell sont fragiles, j'ai rafistolé comme j'ai pu pour le cheminées aussi pas évident de trouvé la bonne couleur, suivant les photos, couleurs d'époque ou colorisé Bon voila pour les haubans, je m’arrête la, il en manque mais bon... J'ai mis aussi une vis et un écrou pour le support, de base il est juste posé et c'est un peut limite, un mouvement brusque et le truc est par terre Quasi fini A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted October 9, 2022 modérateurs Share Posted October 9, 2022 J'avais raté ce montage mais je viens de tout relire, félicitation, c'est du beau travail ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted October 10, 2022 Author Share Posted October 10, 2022 Merci à toi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugs78 Posted October 10, 2022 Share Posted October 10, 2022 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted October 10, 2022 Share Posted October 10, 2022 Beau boulot Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5TURBO Posted October 10, 2022 Author Share Posted October 10, 2022 Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts