Jump to content

PEUGEOT 307 WRC HELLER 1/24


manu80

Recommended Posts

Maintenant que je suis rentré chez moi et que j'ai fini tous mes exams, je vais pouvoir me mettre sérieusement sur cette 307! Et j'ai commencé à me poser des questions!!!

J'ai eu la chance de voir une scéance d'essai de la 307 au mois de décembre 2004. J'en ai profité pour prendre quelques photos et j'observe des différences par rapport à la notice Heller. Je sais que ce n'est pas le même version mais cela m'étonne.

Chez Heller, les harnais sont bleus alors que sur ma photo, ils sont rouge donc quelle est la vraie couleur?

Pour la tableau de bord, Heller préconise du bleu marine mais il me parait plutot noir: quel est votre avis?

Je vous met les 2 photos pour que vous puissiez observer par vous même:

Image IPB

Image IPB

@lex

Link to comment
Share on other sites

On se moque pas des daltoniens, je le suis aussi!!!

Sinon, j'ai recherché et les harnais était bien rouge aussi lors du Monté Carlo 2004 donc je suppose rouge sur toutes les versions de la 307.

Par contre, le tableau de bord, vous le feriez quelle couleur?

Sinon, Pedro, tu vas faire une planche pour la 307 ou pas? Tu peux nous donner une date et le contenu?

Merci d'avance

@lex

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le tableau de bord, tu le fais noir clair, ou gris très foncé, en fin quelque chose qui se rapproche du matérieau anti-refléchissement qui le recouvre, et qui n'est certainement pas bleu marine! ( :blink: ) :D

Il est possible que la version de série propose cette couleur, avec sièges réglables électriquement et inserts de faux aluminium, mais je doute que la version Rallye s'embarrasse de ces subtilités: la planche de bord n'est sûrement qu'une vulgaire coque de plastique léger mise à la forme du tableau de bord original pour respecter les normes...

Link to comment
Share on other sites

Le tableau de bord, tu le fais noir clair, ou gris très foncé,[...]

Noir clair !!!! euh...c'est quoi comme couleur ça François ??? :blink:

M'enfin tu me diras, c'est pas pire que blanc sur bleu trés clair... :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Noir clair !!!! euh...c'est quoi comme couleur ça François ???  :blink:

Un oxymore! :lol

Blague à part, il y a une infinité de nuances de noir! Les tours de portes et autres pare-chocs en plastique, que nous qualifierions de noir, ont en réalité divers degrés d'assombrissement. Ce qui induit certains dans notre hobby à ajouter une goutte de blanc dans leur noir pour réaliser ces parties. L'effet d'échelle induisant aussi un certain éclaircissement des couleurs par rapport à la réalité... pour mieux lui être fidèle! (si, si!)

Un exemple simple: sur une carrosserie blanche, les jointures de portières sont "vues" noires. Mais mettre un jus de noir pur lors d'un montage de maquette donne comme résultat un marquage trop prononcé de ces joints. C'est pourquoi nombreux sont ceux qui emploient soit un noir très fortement dilué, soit carrément un gris plutôt moyen, pour obtenir un résultat satisfaisant à l'échelle...

Sur les photos d'@lex, grâce au flash, il est... clair que le tableau de bord est d'un "noir" plus clair que celui des sièges et des jointures en caoutchouc. Un gris panzer Tamiya, le noir NATO, ou quelque chose entre les deux, devrait faire l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

ARRGGHHHH j'avais pas vu les reponses !!!g acheté des harnais bleus sparco ce week end !!!!! je suis vert..

Pour la planche de bord j'au utilisé du nato black.Nickel.

Bon le cockpit avance, sans prise de tete. Moi c la carosserie qui m'interesse de toute facon......et en attendant je bosse sur ma prost et sur autre chose.Allez voir en SF !!!!!

MANU

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit lien avec pas mal de photo de la 307 en essai (la version "petit aileron", la même que Heller).

Sinon, je vous mettrai des photos de l'avancement de ma 307 dans ma gallerie.

Pedro, finalement, c'est rentable de la faire cette planche?

@lex

ça marche mieux avec le lien: PHOTO 307

Link to comment
Share on other sites

Hello alex.

Dis moi je me suis apercu d'un truc; Quand tu montes la carosserie sur le chassis, avec les roues, etc.. la voiture est legerement penchée , comme si ellle avait du poids sur l'arriere .C une connerie d'heller ou la vrai est comme ca? je me demande...As tu le meme probleme sur la tienne??

Sinon je vais raboter l'avant pour l'equilibrer.

Ouais Pedro,as-tu des news (bonnes?) .Au pire, on prendra une 206 fin de saison et ses marlboros.

tcho

MANU

euh alex t'as pas oublié le lien, la?

Link to comment
Share on other sites

Par contre Manu, je vois plus tes photos dans le WIP! ça vient de moi ou...

Sinon, chez CBCOM, ya une version Robert - Allemagne 2004 qui pourrait me tenter... Mais j'ai vraiment peur à cause de tout ce que j'ai entendu dire sur la qualité de cette marque!

@lex

Link to comment
Share on other sites

je comprends pas trop alex g souvent des photos qui n'aparaissent plus alors qu'elles non pas changées d'endroits sur mon ordi....bizarre.

Ouais j'ai entendu pareil que toi sur CBCOM....mais c'est ptet pas pire qu'heller? moi j'ai avancé le cockpit mais sans plus, en fait g meme pas trop envie de me casser.Ce sera une belle carosserie et des bo harnais apres le reste..;)

et ce probleme d'assiette de caisse? t'as le meme?

alors les amis? pour ou contre CBCOM ?. De toute facon j'attends Pedro...g promis alors je tiens promesse.

MANU

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis des photos sur mon site (rallye-fun) et on peut voir l'interieur et un montage à blanc avec la carosserie.

Par contre, elle est bien plate. Je ne sais pas si ça voit sur les photos mais je n'ai pas eu de problème. Tu peux peut-être récupéré l'affaire simplement en modifiant les fixations des roues.

@lex

Link to comment
Share on other sites

Ouais bien vu. je pensais que les ceintures etait fixées au sol et pas sur l'arceau.Merdouille..... par contre j'ai peint les passages de roues couleur kevlar. Ca me semblait correct a la vue de certaines photos.

T'as deja bien avancé !!!!, mais c chouette deja !!! euh tu as tout mis sur la carroserie , tu vernis pas apres les decals??

ouais je vais remedier a la pente avec les attaches des roues;

cool !!! bonne fin de montage ! (du coup t'est comme moi t'es bloqué avec les decals !!!!!!)

a plus

MANU

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...