Jump to content

Début dans les maquettes


Micky

Recommended Posts

Bonjour, je viens de m'inscrire et je souhaiterais débuter dans la maquette alors si ceci était possible je demanderais quelques conseils aux membres du forum...

Attention !!! je ne suis pas très patient alors je ne sais pas par ou commencer...

Link to comment
Share on other sites

moi je vien de me lancer ds la makette moto depuis 2 mois, j'entame ma 2eme makette la.

la 1er ke j'ai faite c la RCV valentia et j'en suis plutot bien sorti.

mais garde a toi, il fo s'armer de patience tt de meme, j'ai mi environ 60h de travail pour une moto.

les kalité requise sont minutie et patience, moi je suis de nature explosive, je m'enerve pour un rien mais la maquette permet de me calmer.

j'en ai pas encor eclater une contre le mur, lol.

bon courage ;)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu à toi.

OUI, la patience est la première qualité d'un maquettiste. Si on ne prend pas le temps...il vaut mieux faire autre chose. Après c'est affaire de technique..... qui de toute façon ne vient qu'avec le temps.

emget.

Link to comment
Share on other sites

Oui,il faut être patient.C'est une des principale qualité requise.Mais,pour être motivé,il faut aussi construir une maquette qui nous interesse.Je sais par exemple que moi,je ne suis pas du tout motivé pour construir des avions,alors que par contre,....les motos,la je peux y passer ma journée entiere dessus.Donc tout depend aussi de tes centres d'interêt. :yep

Link to comment
Share on other sites

On apprend la patience et l'humilité :rolleyes:

Comme tout le monde au début on aimerait que la maquette soit finie avant de la commencer et c'est là qu'on se loupe. Mieux vaut faire les choses patiemment et en regardant à plusieurs fois, que de se précipiter et de regretter par la suite.

Personnellement avant de commencer une maquette, je cherche de la documentation et surtout je relis plusieurs fois la notice de montage. Il est important de repérer les pièces et de bien comprendre comment cela va. Le travail en est d'autant facilité.

bienvenue à vous deux ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue aux petits nouveaux. Rien de plus à ajouter : patience, documentation, ouverture d'esprit pour aller voir ce que font les autres et apprendre de tout le monde, même de ceux qui ne sont pas dans la même catégorie de maquettes (blindés par ex)

Link to comment
Share on other sites

:P

Hello tout le monde!!!

Etant connecté au forum seulement depuis hier et débutant moi aussi dans le modélisme (une maquette à mon actif, la Misubitshi Lancer EVO VII de chez TAMYA), je pense que pour démarrer n'importe qu'elle maquette, il faut être des plus calme possible, organiser son poste de travail et surtout être sur de ce que l'on fait, puis je rejoins les autres, la documentation(Photos,...) est d'une souvent précieuse. Sur ce, bon travail à tous!!!

In Tartiflette we trust!!! :P

Phil.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à vous. Il est évident que la maquette est un hobby demandant patience, beaucoup de patience.

Après, pour les techniques et conseils, ce forum en est bourré, il suffit de faire des recherches ;)

Et je suis probablement un peu vieux jeu (même si je n'ai que 32 balais), mais mataw, si tu pouvais faire l'effort d'éviter le langage sms ça serait sympa (sans aller jusqu'à réclamer une orthographe du niveau de la dictée de Pivot :P ), tu n'es pas facturé au mot ici et c'est assez désagréable à lire ;) Merci à toi.

A +

Seb.

Link to comment
Share on other sites

On peut trouver aussi beaucoup de conseils en lisant les messages sur WIP ou les articles parus dans Tamiya Mag qui donnent souvent plein d'infos.

Il faut juste se rappeler par contre qui si un article se lit en 10 minutes, une maquette se monte en beaucoup plus de temps.

Il faut être patient quoi.

mais je crois qu'on l'a déjà dit non :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...