Jump to content

Ludo24H


ludo24h

Recommended Posts

Salut Pascal,

Merci pour le compliment.

Le montage d'un tel kit n’est pas de tout "repos".

La fonderie était vraiment de très mauvaise qualité, aucune symétrie, des trous partout, la coque était voilé, les arches de roues en dentelle bref beaucoup de travail de préparation (masticage, re-gravage, ébavurage)

Le résultat une fois tous ce travail fini est plutôt sympas pour un kit comme ça.

Pour ce qui est des thermos, j'ai effectivement galéré pour les ajuster au mieux et ce n'est pas encore parfait.

La liste des modifs est conséquente avec dans l'ordre, ajout d'un arceau absent du kit, confection du bouchon de remplissage d'huile également absent du kit, persage des mats de l'aileron, ces derniers étant pleins d'origine, confection avec des chutes de photodec des pieds des rétros.

J'ai également fabriqué le coupe-circuit et la tirette d'extincteur en combinant des micro-tubes en inox de divers diamètre, une tirette Renaissance et un bout d'aiguille d'acuponcture coudée pour le coupe-circuit.

Les feux arrières sont fait avec des petits bouts de carte plastique peints en rouge et orange.

Les roues étaient incomplètes. Il manquait les cones. Heureusement il me restait ceux de ma 512 MERI que je n'avais pas utilisé ainsi que les décals qui vont avec.

Dans le cockpit j'ai confectionné des boîtiers électroniques fixés sur la cloison pare-feux, la colonne de direction, le câblage de la planche de bord, les supports du levier de vitesse et de la molette du turbo avec des chutes de photodec pliées. J'ai remplacé les cadrans gravés sur la planche de bord par des décals.

Il m'a fallu aussi confectionner les deux custodes absentes du kit, elles aussi.

Voilà pour les modifs.

Sinon pour enjoliver un peu "la bête" (Red Lobster signifiant Homard Rouge) j'ai mis des attaches Dzus (le dieux des attaches rapides, dixit Etienne) Renaissance, un mat d'antenne et des écroues de roues en alu tourné toujours Renaissance.

Le crochet de remorquage vient de chez Tameo.

Les essuie-glaces proviennent de la "boite à rabiot" et sont d'origine Starter.

Le filet de la porte conducteur est en tulle de mariée.

Les décals sont pour l'époque pas trop mal. J'en ais néanmoins remplacé quelques un par d'autres plus fin comme le "Camel GT" ou le sticker ACO.

Voili voilou en espérant ne pas avoir été trop long.

A+

Ludo

Salut Ludo,

C'est digne d'un inventaire à la Prévert ... mais c'est la prix à payer pour qu'une :merdum se transforme en un beau modèle :yep encore une fois bravo...!!!

A+

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Salut Ludo,

C'est digne d'un inventaire à la Prévert ... mais c'est la prix à payer pour qu'une :merdum se transforme en un beau modèle :yep encore une fois bravo...!!!

A+

Pascal

Salut Pascal,

Et à croire que j'aime ça car parmis les AMR, Paddock, Pirhana je vais me faire quelques autres MINI RACING car pour tout avouer j'ai quand même pris un grand plaisir à la monter et maintenant à la regarder dans ma virine.

A+

Ludo

Link to comment
Share on other sites

Après une petite période d'absence, je reviens avec un kit que je viens de finir.

C'est un kit en white-metal MINI RACING au 1/43 de la Lola/Porsche 935 des 24 Heures du Mans 1982.

Pour la petite histoire c'est un kit qui date de 1982 et qui m'a demandé beaucoup de travail pour essayer d'en faire quelque chose pas trop mal.

Bonsoir Ludo,

Quelque chose de pas trop mal!!!!!! Comme je te trouve bien sévère avec toi-même :héhé Tu t'es tiré du piège Mini-racing avec maestria et la somme d'éléments et de travail ne font qu'ajouter à ton mérite. :po

C'est vrai que c'est un peu dommage pour les parties vitrées peut-être aurait-il fallu, comme je l'ai déjà fait sur d'autres modèles de cette marque, que tu découpes au plus près du marquage et de les coller le plus délicatement possible sur le haut du pare-brise et idem pour les vitres latérales de façon à les affleurer le plus possible. Mais je compte sur ta dextérité pour le faire sur tes prochains modèles ;)

En tout cas, :bravo car le résultat est vraiment à la hauteur de ton talent.

A+

Hervé

Edited by mickealkeal
Link to comment
Share on other sites

Salut Pascal,

j'ai quand même pris un grand plaisir à la monter et maintenant à la regarder dans ma virine.

A+

Ludo

Salut Ludo,

Ca ne m'étonne pas pour le plaisir ... on est tous qque part un peu maso .. et l'adversité, ça motive !!!! :yep

A+

Pascal

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Voici ma dernière réa.

Une Ferrari 312 PB 1000 Kms de Monza 1972. C'est un kit Tameo des premières années donc peu de photodec et des pièces qui accusent le poids des ans.

Je l'ai montée presque "sortie de boite". Je dis presque car j'ai refait quand même quelques pièces comme les échappements et remplacé d'autres comme le levier de vitesse et sa grille de selection en photodec de chez Tameo.

rad1D543.jpg

Pour les sièges j'ai testé le décal Kevlar et le rouge translucide et je trouve le résultat plutôt sympas.

rad1F09B.jpg

La belle sous toutes les coutures.

rad3484F.jpg

radF1CA8.jpg

rad7C8AD.jpg

rad1FDBA.jpg

rad78E08.jpg

radEE0C3.jpg

et une petite en noir et blanc.

rad33FAB.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonjour Ludo,

un des plus beau sport proto de tous les temps, dommage que Taméo n'aie pas continué dans cette

voie, car avec la qualité qu'ils ont en F1 actuellement, il aurait fait des merveilles...

tu as superbement réalisé ce modéle, superbe peinture et montage parfait, les échappements

sont bien plus réaliste et l'intérieur donne pas mal du tout..

encore :yep:po:bravo:bravo

a + Roland..us ;)

Link to comment
Share on other sites

Très franchement je ne sais pas encore. Maserati 450S, Ferrari 250 LM, Ferrari 250 GTO 64, Ferrari 312 PB LM73, Maserati Tipo 65 ... le choix est dure

A+

Ludo

Bonsoir Ludo,

La Tipo 65 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de qui ??? (perso j'attends une Tipo 63) :yes

A+

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 81 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...