Jump to content

Ford Mustang Gt500 Eleanor


fetchou

Recommended Posts

Bonsoir,

C'est la version Diecast de la 67.

Mais ce qu'il disent .....

"1967 Shelby Mustang GT 500 similar to one from movie: 'Gone in 60 Seconds' "

Ouais....... :blink:

C'est une Shelby, une 500 GT......

Similaire.......

Alors une fois de plus ce n'est pas Eleanor par:

celle çi est une GT500 Shelby 1967 certes, mais elle n"a pas le kit carrosserie, pas les jantes en 17 pouces, ni les bon pneus, ni la bonne face avant, ni le bon capot......

Alors, je crois, qu'il vaut mieux attendre la réedition du kit plastique de cgez AMT.

Enfin, c'est gentil, et en plus il y en à plein sur Ebay.....

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fetchou,

Apparement, cela devrait être une 1965, ou une 1964, mais je penche plutot pour une 1965.

C'est une Fastback 2+2.

C'est probablement une Monogram (au 1/24) ou une AMT (1/25), mais je penche encore une fois pour la Monogram...

(si je continue, je vais ressembler à la tour de Pise..... :lolo )

Il faudrait voir la calandre avant...

Si c'est une Monogram 1/24 tu ne sauras pas en faire grand chose, hélas....

Mêm si c'est une AMT.

Il faudrait une fastback 1967, d'ou AMT, ou mieux, car encore moins de transformation, une Shelby 350 1967 de chez AMT...(elle ressort au mois de Juin aux US.....)

Voilà j'éspère que cela t'aideras...

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Je penche (moi aussi!) pour le 1/25 car elle me semble ramassée. Quoique j'ai aperçu un copyright MMI (Monogram Models International?)

T'inquiete je demandais juste si il y avait des pièces à canibaliser dessus, c'est tout! Je veux faire une Eléanor pas un hybride approximatif. (j'ai déjà donné avec ma calibra!)

Une fois défini quels modèles acheter (et où!) on pourra mettre en commun la doc.

Pour les feux Etienne a ce qu'il faut pour les mouler, faudra juste voir le tarif (malgré la barbe c'est pas l'abbé Pierre) mais ça devrait pas aller chercher loin de toute façon. Les jantes seront plus problématiques.

En parlant d'Etienne pense à ton braveheart et à ton enveloppe la prochaîne fois.

De toute façon avant de se lancer faut savoir exactement de quoi on a besoin et quelles sont les modifs.

Link to comment
Share on other sites

Le mieux:

la shelby GT 350 1967 de chez AMT

Tu as là de quoi faire Eleanor à 85%....

Bien aussi:

mais nécéssite un nouvel avant et arrière (que je pourrais remouler de ma Shelby, quand je l'aurai recue....)

La Fastback 2+2 1967 de chez AMT

Si vous décidez de faire le modèle avec le capot ouvrant, pour voir le moteur....

il faut:

La Shelby GT500 de 1968 de chez AMT (pour le moteur....)

Voilà.

Pour les roues je vais en fabriquer une bonne et je la remoulerai...

J'éspère que cela t'aideras..

Pou MMI, c'est bien Monogram et elle est au 1/24, normalement. Ton modèle est une version montée "Racing", le gars n'a pas mis les pare-chocs....

Il peut même s'agir de la version "Hertz"....

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Trop fort Jamme! il y a bien HERTZ sur les plaques d'immatriculation!

Donc si j'ai bien compris il faut deux modèles ( la gt350 de 67 et la gt500 de 68) pour faire Eléanor avec les ouvrants fonctionnels et avec le bon moteur! Tu va opter pour cette solution là?

Link to comment
Share on other sites

Trop fort Jamme! il y a bien HERTZ sur les plaques d'immatriculation!

Donc si j'ai bien compris il faut deux modèles ( la gt350 de 67 et la gt500 de 68) pour faire Eléanor avec les ouvrants fonctionnels et avec le bon moteur! Tu va opter pour cette solution là?

Oui Marc, je compte la détailler un maximum.....

Je ferai un KR Triple (1967 Fastback, Shelby 1967 et Shelby 1968) des que j'aurai recu la Shelby 67....peut être cette semaine...

pour les jantes elles existent sur la ford gt 40 et aussi sur l'ac cobra , maintenant trouver un kit qui comporterait ces modeles j'ai pas encore regarde mais ca vaudrait peut etre le coup de s'y interresser

Bonjour Freddlo,

Tout à fait d'accord pour les jantes, mais comme déjà dis, Eleanor à des jantes de 17 pouces (+/- 1,9cm au 1/25) alors que la Cobra et la GT 40 sont des 15 pouces.....

Maintenant la GT 40 (fujimi) étant au 1/24, cela devrait déjà se rapprocher plus.....

Reste le problème des pneus, mais là je crois avoir trouvé une solution.....

Les pneus de la C6 Corvette 2005/2006, il me semble qu'ils ont le même dessin.......

En tout cas, je trouve cet échange d'idée sur ce projet super!

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

Pour les pneus+jantes j'ai vu un essai en résine noire chez Etienne, le résultat était bluffant pour le rendu du caoutchouc! Va falloir mettre notre Etienne à contribution! Comme le commerce est déjà ton job on te laisse faire! :siffle (Ca risque de faire cher en caisses de trois monts! :lol )

Link to comment
Share on other sites

histoire de continuer sur les jantes , une p'tite idee pour la conception:

touver des jantes d'ac ou de gt40 , les decouper pour garder uniquement la partie centrale (la flasque ) et ensuite prendre une paire de jantes en 17 chez aoshifuji et recuperer la jante (partie exter) et assembler les 2 morceaux avec un insert en carte plastique pour rattrapper la difference de diametre?

ca vous parait faisable? , car moi oui :D

Link to comment
Share on other sites

histoire de continuer sur les jantes , une p'tite idee pour la conception:

touver des jantes d'ac ou de gt40 , les decouper pour garder uniquement la partie centrale (la flasque ) et ensuite prendre une paire de jantes en 17 chez aoshifuji et recuperer la jante (partie exter) et assembler les 2 morceaux avec un insert en carte plastique pour rattrapper la difference de diametre?

ca vous parait faisable? , car moi oui :D

Moi aussi........ :yep

A+

Jamme

Link to comment
Share on other sites

histoire de continuer sur les jantes , une p'tite idee pour la conception:

touver des jantes d'ac ou de gt40 , les decouper pour garder uniquement la partie centrale (la flasque ) et ensuite prendre une paire de jantes en 17 chez aoshifuji et recuperer la jante (partie exter) et assembler les 2 morceaux avec un insert en carte plastique pour rattrapper la difference de diametre?

ca vous parait faisable? , car moi oui :D

Moi aussi........ :yep

A+

Jamme

Vous oubliez la partie où vous reproduisez la jante en résine, pour tous ceux (moi :D ) qui sont trop incompétents pour le faire eux-même... :lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...