Jump to content

Catalina Pby 5A Academy 1/72


Etienne

Recommended Posts

Guest Littleaston
Vi, ils étaient en train de le remettre en état, car son hangar doit être détruit... C'était le dernier, y avait aussi un DC3 et un B17! déjà partis...

Les travaux avancent pas trop mal sur la restauration du Cat.

Depuis ils ont trouvé un nouveau hangard.

Mais ce n'est pas le genre d'engin que l'on répare/restaure en 1 jour.

A plus

Littleaston

Link to comment
Share on other sites

C'est comme moi pour le faire...

Cette fois-ci, le nez me plaît bien, et j'ai peaufiné l'ajustage, ce qui est un peu ridicule, car il dépendra aussi de la façon dont les futurs acquéreurs charcuteront leur Cat'... :rolleyes:

proto_cat-7.jpg

Et j'ai bien avancé la dérive; je pense modifier l'aspect de la "toile", un peu trop granuleuse à mon goût: la vraie, lacquée, est plutôt lisse!

Viré aussi les carénages des plots des mâts, inexistants sur la Princesse, because câblage des caméras vidéo. Va falloir rallonger les mâts...

Maintenant, faut attaquer les dessins des photodecs pour les vitres et portes, et les décals. A ce sujet, plutôt que de taper les grandes bandes bleu clair en décal, qui risquent d'être différentes des pièces à peindre (capots moteur, flotteurs), je pense fournir soit un gabarit, soit un pochoir?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Vi, ils étaient en train de le remettre en état, car son hangar doit être détruit... C'était le dernier, y avait aussi un DC3 et un B17! déjà partis...

Les travaux avancent pas trop mal sur la restauration du Cat.

Depuis ils ont trouvé un nouveau hangard.

Mais ce n'est pas le genre d'engin que l'on répare/restaure en 1 jour.

A plus

Littleaston

En fait il est provisoirement stocké dans un hangar dispo pour l'instant mais le lieu en question deviendra très bientôt la ligne d'entretien des A318-319-320-321.

Je pense qu'il sera fini d'ici là mais il faudra tout de même lui trouver un abris. :{

Link to comment
Share on other sites

Guest Littleaston
Vi, ils étaient en train de le remettre en état, car son hangar doit être détruit... C'était le dernier, y avait aussi un DC3 et un B17! déjà partis...

Les travaux avancent pas trop mal sur la restauration du Cat.

Depuis ils ont trouvé un nouveau hangard.

Mais ce n'est pas le genre d'engin que l'on répare/restaure en 1 jour.

A plus

Littleaston

En fait il est provisoirement stocké dans un hangar dispo pour l'instant mais le lieu en question deviendra très bientôt la ligne d'entretien des A318-319-320-321.

Je pense qu'il sera fini d'ici là mais il faudra tout de même lui trouver un abris. :{

Salut Bruno,

Je sais bien et j'espère aussi qu'il sera terminé.

Je suis de près la restauration du Cat au fil des semaines, j'ai un ami qui bosse dessus.

Je vis cette restauration comme si j'y étais dessus, mais à mon grand regret je n'y suis pas. :cry :cry :cry

Le Cat est le seul hydravion que j'adore.

J'avais fais, quand jétais plus jeune, celui de Revell du Commadant Cousteau.

A plus

Littleaston

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Comme aujourd'hui j'ai la tête dans le c.. à cause d'un rhume de saison, entre deux aspirines et du sirop de malt, je bricole un peu sur des trucs nécessitant peu de concentration...

Exit le montage de la Lister et sa notice, le prototypage, n'en parlons pas , j'ai commencé les dessins des vitres du Cat:

P'ti scan de la coque jhistoire d'avoir les dimensions, et hop!

proto_cat-8.jpg

Et maintenant l'autre côté... :D

Link to comment
Share on other sites

A pas de faute de frappe, j'ai bien chopé un rhume, snirffle....

Mais tu connais la chanson: "Donne du rhum à mon rhume, tu verras comme il s'en ira...." :D

Pour le logiciel, c'est mon habituel Coreldraw.... DAO, donc... ;)

Et pour le scan, pas de danger, il est réglé à 100% :D

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
Pour le logiciel, c'est mon habituel Coreldraw.... DAO, donc... ;)

Et pour le scan, pas de danger, il est réglé à 100% :D

tu aurais le temps d'expliquer comment tu fais car moi quand j'essaie de scanner autre chose que des feuilles ou des photos, tout ce qui ne touche pas la vitre est flou. c'est un scanner spécial que tu utilises ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 82 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...