Jump to content

Catalina Pby 5A Academy 1/72


Etienne

Recommended Posts

Après moultes concertations, voici la planche définitive (quoique...?)

proto_cat-14.jpg

Ayant de la place, j'y ai collé les logos en version 1/48e, car j'ai des doutes sur la faisabilité (ou plutôt sur les ventes) de la planche au 1/48e... Donc avec ces logos, le plus dur est fait! :D

Link to comment
Share on other sites

Meuh non... Mieux vaut mettre le doigt sur une interrogation que rien dire et laisser faire des c....ies ;)

Par contre, je suis pas sorti de l'auberge avec mes histoires de bleu: Il n'existe pas de bleu suffisamment clair et pas grisé...Les gunze, Revell et autres pots à maquettes sont désespérement ternes...

Donc à part un mélange, ça va être dur. :{

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Faut progresser, dit-on...

En attendant un peu de doc monégasque, deuxmilliènne, voir F100ienne, j'ai repris le Cat en mains....

Y a du turf sur la cabine arrière, d'autant plus que l'inclinaison des parois "made in Academy" ne me semble pas très académique...

proto_cat-15.jpg

Mais le pire, c'est que je me suis rendu compte que le poste de pilotage est bien trop surelevé... Donc faut reprendre aussi:

Première phase, poser la cloison et asperger de démoulant...

proto_cat-16.jpg

Puuis ajout de Sintofer, pour faire une empreinte de la coque...

proto_cat-17.jpg

Et ainsi on va pouvoir travailler dans l'espace délimité du cockpit...

proto_cat-18.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Quant un sinto sèche, on peut passer à autre chose...

Je n'oublie pas le Cat', je n'ai plus grand'chose à dessiner en photodec' (quoique!), mais j'ai besoin des pièces intérieures pour finir...

J'ai donc dégrossi le plancher du cockpit, et cela va servir de support à la CP... A noter que c'est le puits de train qui va déterminer la hauteur du plancher, Academy ayant fait une pièce bien trop grosse, raison de la surélévation du plancher...

proto_cat-19.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 88 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...