modérateurs bruno Posted October 13, 2009 modérateurs Share Posted October 13, 2009 La RC 174 (qui est une RC 166 réalésée en 297 cc) a été reconstruite de A à Z par George Beale en 6 exemplaire dont 5 ont été vendus à 350 000 € pièce. La motorisation est l'oeuvre de JPX,entreprise française établie à Vibraye dans la Sarthe. voir ici Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted October 13, 2009 Share Posted October 13, 2009 Guy Coulon, on parle bien de l'ingénieur Yamaha avec des airs de Michel Polnareff ? Oui, c'est bien lui, le grand sorcier de chez Tech3, ancien grand sorcier chez Honda en Endurance ( ah, l'époque des RVF ) et du Dakar, plus plein d'autres trucs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 13, 2009 modérateurs Share Posted October 13, 2009 (edited) La RC166 reconstruite est l'oeuvre de Guy Coulon, il l'a refaite sur plan et avec les techniques d'époque. G.Coulon n'a pas construit de moteur de RC 166,il a construit son propre moteur à 6 cylindres mais rien à voir avec le moteur Honda. voir ici Edited October 13, 2009 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Gône Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 Bon sang ! Moi ça me parle la vidéo que t'as posté Screen ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 Bon sang ! Moi ça me parle la vidéo que t'as posté Screen ... :+1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick 44 Posted October 14, 2009 Share Posted October 14, 2009 Bonjour Et comment que cela me parle Peut-être après la GUZZI pour remplacer celle là qui date de 1969 Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
voxman Posted October 31, 2009 Share Posted October 31, 2009 Allez, pour le plaisir Remarquez l'émission de télé à 0.40, Le démarrage sur le plateau Tv m'a flanqué la chair de poule ... on se prend à rêver de la même chose sur une de nos chaînes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 Aprés la référence 14113 pour la RC166 et les références 14114 et 14115 pour les M1 Laguna Seca et Valencia avec les décals Rossi... Voici la 14116 annoncée comme : YAMAHA YZR-M1 `05 No.46 / No.5 Tamiya nous ferait la déco usine, 5 ans aprés la bataille ? (Rendez-vous en 2013 et 2014 pour les kits des deux derniers titres de Rossi !! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 6, 2009 modérateurs Share Posted November 6, 2009 J'ai un peu de mal à comprendre là... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghostjoy Posted November 6, 2009 Share Posted November 6, 2009 Aprés la référence 14113 pour la RC166 et les références 14114 et 14115 pour les M1 Laguna Seca et Valencia avec les décals Rossi... Voici la 14116 annoncée comme : YAMAHA YZR-M1 `05 No.46 / No.5 Tamiya nous ferait la déco usine, 5 ans aprés la bataille ? (Rendez-vous en 2013 et 2014 pour les kits des deux derniers titres de Rossi !! ) il l'on bien fait avec la 250 nsr, il n'y a pas si longtemps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bomberman Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 Ça doit être la déco Gauloises habituelle, à part ça je vois pas non plus.... Je sais qu'il ne peuvent pas sortir n'importe quelle moto pour des raisons de rentabilité mais y'en a quand même des motos à faire, par exemple la R1 09 de route (la ZZR 1400 c'est bien sympa mais bon...) et après ils pourraient faire la SBK, là les moules seraient pour la plupart utilisés pour 2 modèles Et puis il va y avoir les Moto2 bientôt.... Z'en pensez quoi vous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 Z'en pensez quoi vous? Que Tamiya est le champion de l'imprévisibilité ! Avec l'outillage de la M1 2005 en poche et la récente licence Rossi dans l'autre poche, Tamiya a donc les mains libres (Puisque les poches sont pleines pour ceux qui suivent pas...) pour sortir une référence à forte rentabilité. D'un autre coté on ne peut pas les blamer, l'investissement de la RC166 doit être lourd et puis faut bien faire tourner la boutique. Aprés Phil, pour les prévisions et la logique...Tamiya surprend par ses choix depuis des lustres Exemple, la 888 SBK qui aurait pu être déclinée en modèle civil et la 916 qui aurait pu générer une pléthore de varaintes SBK...Ben que dalle, rien, niet, nada ! Le sujet Moto2 est très interessant car le moteur étant commun, il n'y aura qu'un seul jeu de moule à produire. Tout dépendra je pense de la popularité du Moto2 au Japon. Et puis si d'aventure Tamiya ne sortait qu'une Moto2 ou 2 (!!!), les pièces moteur et périphériques permettraient aux artisans de sortir d'autres modèles. Mais bon tout ça n'est que spéculation et je suis persuadé que Tamiya continuera à nous etonner pour le meilleur et pour le pire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 7, 2009 modérateurs Share Posted November 7, 2009 Il leur manque peut être un responsable de projet avec une vraie culture moto. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 Il leur manque peut être un responsable de projet avec une vraie culture moto. Et ben postule maintenant que tu es célèbre au Japon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 7, 2009 modérateurs Share Posted November 7, 2009 J'irais bien travailler là bas mais pas dans le modèle réduit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.