Jump to content

New Tamiya [moto]


Guest BIF

Recommended Posts

  • modérateurs

La RC 174 (qui est une RC 166 réalésée en 297 cc) a été reconstruite de A à Z par George Beale en 6 exemplaire dont 5 ont été vendus à 350 000 € pièce.

La motorisation est l'oeuvre de JPX,entreprise française établie à Vibraye dans la Sarthe.

voir ici

Link to comment
Share on other sites

Guy Coulon, on parle bien de l'ingénieur Yamaha avec des airs de Michel Polnareff ? :lolo

Oui, c'est bien lui, le grand sorcier de chez Tech3, ancien grand sorcier chez Honda en Endurance ( ah, l'époque des RVF :wub: ) et du Dakar, plus plein d'autres trucs.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs
La RC166 reconstruite est l'oeuvre de Guy Coulon, il l'a refaite sur plan et avec les techniques d'époque.

G.Coulon n'a pas construit de moteur de RC 166,il a construit son propre moteur à 6 cylindres mais rien à voir avec le moteur Honda.

voir ici

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Aprés la référence 14113 pour la RC166 et les références 14114 et 14115 pour les M1 Laguna Seca et Valencia avec les décals Rossi...

Voici la 14116 annoncée comme : YAMAHA YZR-M1 `05 No.46 / No.5

Tamiya nous ferait la déco usine, 5 ans aprés la bataille ? :blink::hein

(Rendez-vous en 2013 et 2014 pour les kits des deux derniers titres de Rossi !! :lol )

Link to comment
Share on other sites

Aprés la référence 14113 pour la RC166 et les références 14114 et 14115 pour les M1 Laguna Seca et Valencia avec les décals Rossi...

Voici la 14116 annoncée comme : YAMAHA YZR-M1 `05 No.46 / No.5

Tamiya nous ferait la déco usine, 5 ans aprés la bataille ? :blink::hein

(Rendez-vous en 2013 et 2014 pour les kits des deux derniers titres de Rossi !! :lol )

il l'on bien fait avec la 250 nsr, il n'y a pas si longtemps :bendisdonc

Link to comment
Share on other sites

Ça doit être la déco Gauloises habituelle, à part ça je vois pas non plus.... :hein

Je sais qu'il ne peuvent pas sortir n'importe quelle moto pour des raisons de rentabilité mais y'en a quand même des motos à faire, par exemple la R1 09 de route (la ZZR 1400 c'est bien sympa mais bon...) et après ils pourraient faire la SBK, là les moules seraient pour la plupart utilisés pour 2 modèles :nanana

Et puis il va y avoir les Moto2 bientôt....

Z'en pensez quoi vous?

Link to comment
Share on other sites

Z'en pensez quoi vous?

Que Tamiya est le champion de l'imprévisibilité ! :lol

Avec l'outillage de la M1 2005 en poche et la récente licence Rossi dans l'autre poche, Tamiya a donc les mains libres (Puisque les poches sont pleines pour ceux qui suivent pas...) pour sortir une référence à forte rentabilité.

D'un autre coté on ne peut pas les blamer, l'investissement de la RC166 doit être lourd et puis faut bien faire tourner la boutique.

Aprés Phil, pour les prévisions et la logique...Tamiya surprend par ses choix depuis des lustres

Exemple, la 888 SBK qui aurait pu être déclinée en modèle civil et la 916 qui aurait pu générer une pléthore de varaintes SBK...Ben que dalle, rien, niet, nada !

Le sujet Moto2 est très interessant car le moteur étant commun, il n'y aura qu'un seul jeu de moule à produire.

Tout dépendra je pense de la popularité du Moto2 au Japon.

Et puis si d'aventure Tamiya ne sortait qu'une Moto2 ou 2 (!!!), les pièces moteur et périphériques permettraient aux artisans de sortir d'autres modèles.

Mais bon tout ça n'est que spéculation et je suis persuadé que Tamiya continuera à nous etonner pour le meilleur et pour le pire !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...