Jump to content

[phileldur]-wip - A-7 Corsair Ii (1/48)


Recommended Posts

Bon, je débute le grand frère du petit... :D

J'ai un peu détaillé le cockpit en m'inspirant TOTALEMENT et IGNOMINIEUSEMENT du travail excellent de Takezo : :yep:po

Les deux sièges : je sais pas lequel choisir... Aidez-moi please !!!

Je les ai traités "au chiffon", comme les selles de motos : colle liquide + forte pression avec un chiffon pour imprimer la trame du tissu sur le plastique... Je vous laisse juges, mais il faudra voir avec la peinture. :blink:

Image IPB

Le cockpit "Takezo". J'ai fait le tuyau avec du miniressort (celui dont je me sers pour les ressorts des pots d'échappement de motos), les câbles avec des "attache-forfaits-de-ski", plus des bouts de photodec. des RCV et autres M1 que je fis antérieurement !!! :siffle

Image IPB

Le viseur est en photodécoupe Eduard avec du fil de fer fin pour les fils...

Image IPB

Encore de la photodecoupe Eduard...

Image IPB

Voilà... :D

Link to comment
Share on other sites

Les deux sièges : je sais pas lequel choisir... Aidez-moi please !!!

il faut choisir le siege en fonction de la Deco, si tu choisit la deuxieme deco A-7E Corsair II, VA 46 "Clansmen" il faut choisir le premier intitulé Seat VA-46 si tu choisit la premiere il faut prendre le Seat VA-192.

si choisit une deco autre il faut faire des recherche pour connaitre le type de siege en fonction de l'appareil.

Tu trouvera dans la doc de montage d'autre reference a VA-192 et VA-46 il faudra proceder de meme

:WEM

Khan-Dam

Link to comment
Share on other sites

'ai un peu détaillé le cockpit en m'inspirant TOTALEMENT et IGNOMINIEUSEMENT du travail excellent de Takezo

C'est clair: c'est une HONTE.... :siffle

e les ai traités "au chiffon"

Ca par contre, c'est une tres bonne astuce...... Ayé, piquée :héhé

@micalement, Ludovic....

Link to comment
Share on other sites

Une questions qui me passais à l'esprit comme ça les gars... Pour le scratch ( Bout de fil métalique, plasti-card, etcc...) Vous vous inspirez de vrais photos, ou si c'est unniquement par pure inspiration artistique du moment ? Ou encore un mélange des deux ? Parce que pour ma part, c'est plutot un mélange des deux, mais je me demandais jusqu'à quel point le purisme prenait le dessus ! Merci de me répondre ! :blink:

Link to comment
Share on other sites

il faut choisir le siege en fonction de la Deco, si tu choisit la deuxieme deco A-7E Corsair II, VA 46 "Clansmen" il faut choisir le premier intitulé Seat VA-46 si tu choisit la premiere il faut prendre le Seat VA-192.

Trop cool, merci !!! J'avais pas vu qu'effectivement, les références étaient explicites sur le plan de montage... et puis ça tombe bien : j'aime bien le siège VA-192 et c'est la version que je compte faire, alors : :D

Link to comment
Share on other sites

Boah, j'ai un peu continué cet aprèm... :siffle

J'ai concentré mon attention sur le détaillage des puits de train avec la photodécoupe Eduard super complète mais super fragile, surtout les petits tuyaux qui courent au fond du puits... :{

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Et j'ai terminé cette productive séance par l'ébarbage des détails moulés des trappes, et par leur remplacement par la photodécoupe Eduard... Grande classe au final !!!! :yes

Image IPB

Voilou..... :yep

Link to comment
Share on other sites

Une questions qui me passais à l'esprit comme ça les gars... Pour le scratch ( Bout de fil métalique, plasti-card, etcc...) Vous vous inspirez de vrais photos, ou si c'est unniquement par pure inspiration artistique du moment ? Ou encore un mélange des deux ? Parce que pour ma part, c'est plutot un mélange des deux, mais je me demandais jusqu'à quel point le purisme prenait le dessus ! Merci de me répondre ! :blink:

Ben moi, tu vois, j'ai pompé le superbe taff de Ludovic (Takezo) ( :bravo ), mais, ce faisant, j'ai utilisé des pièces imaginaires... Donc y'a forcément, pour ma part en tous cas, beaucoup de "sens artistique" qui entre en jeu !!! :siffle

Bof, de toutes façons, chacun fait-fait-fait c'qui lui plait-plait-plait, non ? :ange

Link to comment
Share on other sites

superbe phil!!!!!!

vivement la suite !

la photodèc des puits de train prouve bien la limite de la photodécoupe.. que vas t- on trouver pour faire mieux?! :siffle

, je crois qu'à ce niveau de détail, c'est superbe, excellent ta technique pour les sièges....

Link to comment
Share on other sites

joli boulot! j'adore le 1/48,meme si j'ai pas les moyens ni la place...j'en ai un de stoppé a cause du manque de place....mais tu pourrais mettre une photos du fuselage a coté d'un objet genre ta souris de ppc ou autre chose,juste pour voir la taille?

Link to comment
Share on other sites

Boah, j'ai un peu continué cet aprèm... :siffle

Tiens donc! t'étais en grêve toi aussi? :lol

En tout cas joli travail!

Au fait t'a reçu mon mp? Et puis va peut-être falloir que je t'envoie les dernières photos prises en novembre! :oops:ouh

Link to comment
Share on other sites

joli boulot! j'adore le 1/48,meme si j'ai pas les moyens ni la place...j'en ai un de stoppé a cause du manque de place....mais tu pourrais mettre une photos du fuselage a coté d'un objet genre ta souris de ppc ou autre chose,juste pour voir la taille?

Tiens, je t'ai mis plein de repères !!! ;)

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...